Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: N8CVD et 87 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 23 Mai 2020 19:54

charlie 76 a écrit:Bonjour

j'aimerais savoir si vous laissez ,votre lecteur esoteric en stand-by,

ou vous l’éteignez. merci de votre réponse.

Bonjour Charlie
Moi j'éteins en fin de journée lorsque je n écoute plus, mais je ne sais pas s'il faut le laisser allumer ou éteind.
Cependant il est conseillé de ne pas laisser afficher l'ecran lors des écoutes prolongées. Préconisé par Esoteric.

Bye
Dernière édition par Chaiann le 24 Mai 2020 15:35, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 23 Mai 2020 20:00

Yann09 a écrit:
JG Naum a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-blocs-haute-fidelite/vends-mcintosh-mc-1-2kw-comme-neuf-t30103675.html

Yann revend ses amplis... :siffle: Pas facile la changite aigue ! :grad:

Enfin le tout c'est d'y prendre plaisir ! :zen:
Dernière édition par Chaiann le 24 Mai 2020 14:22, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 23 Mai 2020 20:12

Yann09 a écrit:
Yann09 a écrit:
Salut ampli vendu après un comparatif Mc 1.2kw vs Grandinote vs Spec.
Ce n est pas le post pour discuter de cela mais rapidement une petite explication,
Grandinote très ressemblant aux mc 1.2 mais avec un peu plus de détails.
Spec est très superieur a McIntosh et Grandinote.
Une question de goût évidemment.
J'ai toujours cherché quelque chose que je n'ai jamais su expliquer.
Maintenant je peux le dire car j'ai trouvé et ma quête est terminée.
Il me manquait du réalisme une réelle transparence, je n ai pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressentie avec spec.
Je peux juste dire que des systèmes j'en ai écouté et des très très très très très cher. Je suis allé a plusieurs reprises cette année Paris pour des écoutes.
Seul Spec m'a comblé, évidemment je n'ai pas écouté tous les produits du monde, mais des références.
Ce qui compte c'est que maintenant je sois heureux.
Mes McIntosh ont été comparés au modèle ou il y a 99 je ne me souviens plus la ref de chez Spec.
Bien moins cher que des 1.2 et pourtant Supérieur aux 1.2..
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 24 Mai 2020 12:06

philou de lille a écrit:Surtout qu'il y en a un qui nous rabâche pour la cinquantième fois le coup de :
" l'importance de l'acoustique de la pièce " et bla bla bla et du " positionnement " et bla bla ....

Comme ci on était tous une bande de demeurés à installer notre matos
Dans une pièce recouverte de carrelages du sol au plafond :mdr:

C'est usant.......
Sinon Yann , si je touche un gros chèque après mon licenciement " post Covid " :wink:
J'ai envie de " craquer " sur l'ESOTERIC Grandioso sacd que j'ai vu sur lbc

Je ne sais plus si tu l'as écouté ?!

Bonjour Philou
Je te souhaite le meilleur pour ton départ a la retraite.
J ai écouté le dernier lecteur cd Esoteric sur un ensemble FM ACOUSTIQUE.
Ce fut beau mais pas a la hauteur du prix....
Je n ai pas écouté l ensemble Grandioso désolé.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:05

Je rentre dans ce post rapidement pour dire que Philou ne prend pas sa retraite. Deuxièmement qu’il faut être complètement débile d’acheter un lecteur sacd à 40000, 20000...il y a un juste milieu. Soit attendre une bonne occasion qui tombera tôt ou tard soit prendre un lecteur à un tarif plus raisonnable. Pour en avoir fait l’expérience il est dure de se composer un bon système mais il y a des dépenses plus justifiées que d’autres. Un lecteur sacd, un dac ou un lecteur réseau se démodent rapidement, des bonnes enceintes ou un ampli moins. Après chacun fait ce qu’il veut avec son pognon. Mais comme il va se faire de plus en plus rare, il faut peut-être un peu devenir raisonnable et soit se contenter de ce que l’on a soit être malin en faisant des bons coups. Car à la vitesse ou certains dont je fais parti enchaine le matos cela peut vite devenir la soupe à la grimace
karvito59
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Nov 2019 0:24
  • offline

Message » 24 Mai 2020 23:04

karvito59 a écrit:J...il faut être complètement débile d’acheter un lecteur sacd à 40000, 20000...il y a un juste milieu...

Pas de jugement stp, chacun est libre ... :grad:
karvito59 a écrit:Après chacun fait ce qu’il veut avec son pognon..

Tu vois, tu le dis toi même ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Mai 2020 9:36

Chaiann a écrit:
Yann09 a écrit:Salut ampli vendu après un comparatif Mc 1.2kw vs Grandinote vs Spec.
Ce n est pas le post pour discuter de cela.
Grandinote très ressemblant aux mc 1.2
Spec est des années lumières devant McIntosh et Grandinote.
Une question de goût évidemment.
Mes McIntosh ont été comparés au modèle ou il y a 99 je ne me souviens plus la ref de chez Spec.
Bien moins cher que des 1.2.


Merci pour ton retour ! Je fais parti ce ceux qui pensent que les Mcs ne sont pas polyvalents : autant en pop/rock et autre musique amplifiée ca le fait, autant je me souviens d'une écoute des 1.25 ( ou plus (?) avec du focal je crois) sur de l'opéra ou la restitution était "complètement boursouflée".
Content que tu avances dans ta quête et que tu partages tes avancées ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2020 11:16

Chaiann a écrit:
charlie 76 a écrit:Bonjour

j'aimerais savoir si vous laissez ,votre lecteur esoteric en stand-by,

ou vous l’éteignez. merci de votre réponse.

Bonjour Charlie
Moi j'éteins en fin de journée lorsque je n écoute plus, mais je ne sais pas s'il faut le laisser allumer ou éteind.
Cependant il est conseillé de ne pas laisser afficher l'ecran lors des écoutes prolongées. Préconisé par Esoteric.

Bye



Bonjour Chaiann

je laisse le k03xd allumé en permanence car si on eteint celui ci le dac est plus long a être performant.

cordialement Charlie
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 25 Mai 2020 13:12

itofa a écrit:
karvito59 a écrit:J...il faut être complètement débile d’acheter un lecteur sacd à 40000, 20000...il y a un juste milieu...

Pas de jugement stp, chacun est libre ... :grad:
karvito59 a écrit:Après chacun fait ce qu’il veut avec son pognon..

Tu vois, tu le dis toi même ...


Pour avoir fait l'acquisition d'un lecteur thdg récemment, l'amélioration de l'écoute est flagrante, je ne pense que cela soit "débile"...
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Mai 2020 14:38

Chaiann a écrit:
Yann09 a écrit:

Ça ne serait pas Monsieur Alapetite qui t'a permis de faire ces " comparaisons " ?! :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 25 Mai 2020 14:54

PAT 94 a écrit:
itofa a écrit:
Pas de jugement stp, chacun est libre ... :grad:

Tu vois, tu le dis toi même ...


Pour avoir fait l'acquisition d'un lecteur thdg récemment, l'amélioration de l'écoute est flagrante, je ne pense que cela soit "débile"...

Oui...mais bon, c'est pas systématique non plus
J'ai pu comparer tout un après-midi un Marantz sa10 face à un Esoteric K01 X ( pas Xs)
Je cherche encore les " grosses différences " entre les 2...

Idem avec un gros lecteur Soulution, toujours face au Marantz
Là le Marantz était plus " organique " , même si le lecteur Suisse
Était très bien lui aussi, mais bon....5 fois le prix !!

Et pareil pour une écoute en Hollande du nouveau lecteur CD ( même pas sacd) Gryphon
à 32000 euros.... :hehe: face à un Lumin ( je sais plus lequel) mais 5 fois moins cher de mémoire...
Sur mes disques de Michel Petrucciani/ à du Quobuz
Et bien....comment dire....c'était pas forcément le jour et la nuit pour faire simple :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 25 Mai 2020 15:42

philou de lille a écrit:
PAT 94 a écrit:
Pour avoir fait l'acquisition d'un lecteur thdg récemment, l'amélioration de l'écoute est flagrante, je ne pense que cela soit "débile"...

Oui...mais bon, c'est pas systématique non plus
J'ai pu comparer tout un après-midi un Marantz sa10 face à un Esoteric K01 X ( pas Xs)
Je cherche encore les " grosses différences " entre les 2...

Idem avec un gros lecteur Soulution, toujours face au Marantz
Là le Marantz était plus " organique " , même si le lecteur Suisse
Était très bien lui aussi, mais bon....5 fois le prix !!

Et pareil pour une écoute en Hollande du nouveau lecteur CD ( même pas sacd) Gryphon
à 32000 euros.... :hehe: face à un Lumin ( je sais plus lequel) mais 5 fois moins cher de mémoire...
Sur mes disques de Michel Petrucciani/ à du Quobuz
Et bien....comment dire....c'était pas forcément le jour et la nuit pour faire simple :wink:


Certains lecteurs sont plus réussis même dans une même marque je pense.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Mai 2020 17:00

philou de lille a écrit:
PAT 94 a écrit:
Pour avoir fait l'acquisition d'un lecteur thdg récemment, l'amélioration de l'écoute est flagrante, je ne pense que cela soit "débile"...

Oui...mais bon, c'est pas systématique non plus
J'ai pu comparer tout un après-midi un Marantz sa10 face à un Esoteric K01 X ( pas Xs)
Je cherche encore les " grosses différences " entre les 2...

Idem avec un gros lecteur Soulution, toujours face au Marantz
Là le Marantz était plus " organique " , même si le lecteur Suisse
Était très bien lui aussi, mais bon....5 fois le prix !!

Et pareil pour une écoute en Hollande du nouveau lecteur CD ( même pas sacd) Gryphon
à 32000 euros.... :hehe: face à un Lumin ( je sais plus lequel) mais 5 fois moins cher de mémoire...
Sur mes disques de Michel Petrucciani/ à du Quobuz
Et bien....comment dire....c'était pas forcément le jour et la nuit pour faire simple :wink:


Bonjour a tous
Je pense que l'amélioration de certains lecteurs très coûteux n'est pas en rapport avec la dépense. ( ratio plaisir/dépense € pour moi)
Mais nous ne devons pas oublier que pour avoir un petit plus il faut dépenser beaucoup, marketing ou pas imaginaire ou pas... juste une constatation. Les lecteurs cd dans l'ensemble sont bons.
Je garde en mémoire mon lecteur cd yamaha cds1000, il ne c'est pas fait dévorer par mon k-01xs, pourtant le ratio plaisir prix était a l'avantage du yamaha cds1000.
Cependant je n'y trouvais pas mon plaisir avec le yamaha.
Puis il m'aurait bien plus limiter dans ma progression que le k-01xs.
Mais j'insiste le k-01xs a été comparé a un yamaha cds1000 et une mcd 500 McIntosh, et bien il fallait tendre L'oreille pour dire les différences. Dois-je rappeler ne prix des 3 lecteurs???
Je ne regrette absolument pas mon choix, car je savais ce que je recherchais et la ou je voulais aller.
Ce qui est important c'est de trouver le bon mariage entre les appareils, ce que j'ai eu du mal a faire avec mon k-01xs pour l'entendre s'exprimer.
Ensuite comprendre qu'il y a peut être un élément qui n'est plus a sa place ( mes 1.2kw) n'a pas été facile a comprendre et a vouloir admettre.
Seul ke test de 3 marques d'amplis a su me faire "entendre" raison.
Car on ne parle pas petites subtilités audibles.
La marque spec a sonné tube sans être tube. Très surprenant....
Ayant eu du matériel tube je peux le certifier.
Le spec a pour avantage d'une grande transparence avec énormément de précison et bien plus
Le k-01xs est également très précis.
Chez moi c est le bon mariage, chez moi, pour une autre personne.....je ne sais pas.
Bye
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 25 Mai 2020 17:21

je trouve que tu as tout à fait raison sur la notion de " mariage" entre les appareils :bravo:
c'est exactement ça...C'est la clef de la réussite ou des échecs

les ensembles " full quelque chose" sont très loin d'être idéal...à part faire " joli" dans la pièce :wink:

et puis concernant ton Esoteric, c'est une fabuleuse machine ! loin de moi l'idée de le critiquer, bien au contraire...
content pour toi que l'association avec Spec et révélé toutes ses nombreuses qualités
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • online

Message » 25 Mai 2020 17:46

Chaiann a écrit:
philou de lille a écrit:Oui...mais bon, c'est pas systématique non plus
J'ai pu comparer tout un après-midi un Marantz sa10 face à un Esoteric K01 X ( pas Xs)
Je cherche encore les " grosses différences " entre les 2...

Idem avec un gros lecteur Soulution, toujours face au Marantz
Là le Marantz était plus " organique " , même si le lecteur Suisse
Était très bien lui aussi, mais bon....5 fois le prix !!

Et pareil pour une écoute en Hollande du nouveau lecteur CD ( même pas sacd) Gryphon
à 32000 euros.... :hehe: face à un Lumin ( je sais plus lequel) mais 5 fois moins cher de mémoire...
Sur mes disques de Michel Petrucciani/ à du Quobuz
Et bien....comment dire....c'était pas forcément le jour et la nuit pour faire simple :wink:


Bonjour a tous
Je pense que l'amélioration de certains lecteurs très coûteux n'est pas en rapport avec la dépense. ( ratio plaisir/dépense € pour moi)
Mais nous ne devons pas oublier que pour avoir un petit plus il faut dépenser beaucoup, marketing ou pas imaginaire ou pas... juste une constatation.


C'est le cas pour tous les maillons. Payer beaucoup plus cher pour un gain qui n'est pas en rapport. Après c'est un choix personnel.
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message