Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Smartphones Android

Message » 04 Mai 2020 22:14

Comme quoi...pas facile de trancher !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Mai 2020 22:18

Meep a écrit:Comme quoi...pas facile de trancher !


pour moi ,j'avais les deux ,en complémentarité ! riche le gars ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2020 22:26

Carrément mais toi tu es un fou furieux !

Je suis quand même hésitant , j'aime tellement la qualité photo du Pixel que j'ai peur de perdre effectivement en naturel.
Huawei a tendance à saturer et lisser ses photos , le grand public peut être bluffé mais je ne suis pas forcément fan.

Je crois que je vais passer mon tour, le reconditionné c'est vraiment la loterie de ce que j'en lis, même pas sûr de tomber sur une dalle d'origine...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 04 Mai 2020 22:56

Meep a écrit:Carrément mais toi tu es un fou furieux !

Je suis quand même hésitant , j'aime tellement la qualité photo du Pixel que j'ai peur de perdre effectivement en naturel.
Huawei a tendance à saturer et lisser ses photos , le grand public peut être bluffé mais je ne suis pas forcément fan.

Je crois que je vais passer mon tour, le reconditionné c'est vraiment la loterie de ce que j'en lis, même pas sûr de tomber sur une dalle d'origine...

tu fais bien ! surtout avec leur défaut d'origine sur certaine dalle ! et puis reconditionné ,c'est aussi ,rayures etc etc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Mai 2020 12:54

C'est fou , en fait quand tu achètes du reconditionné, le vendeur n'a nulle obligation de te vendre un smartphone avec pièces d'origines ou remplacement de pièces homologuées.

Du coup c'est la loterie, tu peux te retrouver avec une dalle noname, etc...

Les tests que tu vas lire sur le smartphone ne seront pas forcément un bon indicateur du produit que tu vas acheter...

Très peu pour moi !
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 16 Mai 2020 15:49

Quelqu'un sait si la promo RED des 100giga à 12€ est accessible aux abonnés RED?
J'essaye d'y souscrire depuis l'appli RED mais impossible, la validation finale reste grisée...
Peut être parce ce que je suis déjà client , mais je vois nul part l'info comme quoi on y a droit ou non... :wtf:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2020 20:28

aurel a écrit:Quelqu'un sait si la promo RED des 100giga à 12€ est accessible aux abonnés RED?
J'essaye d'y souscrire depuis l'appli RED mais impossible, la validation finale reste grisée...
Peut être parce ce que je suis déjà client , mais je vois nul part l'info comme quoi on y a droit ou non... :wtf:

tu es déjà client, cherche pas, c'est pas pour toi !
de mon coté, je voulais l'offre sosh a 14€ pour 50G, c'est impossible aussi ! donc c'est pour les nouveaux inscrits :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mai 2020 0:30

Fuyez RED, service client inexistant, SAV catastrophique :cry:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Mai 2020 8:41

Je suis chez Prixtel, 4,99 euros par mois pour 5 gigas c'est parfait.
A la souscription tu choisis entre orange et SFR pour le choix du réseau et roule ma poule.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Mai 2020 11:31

Meep a écrit:Je suis chez Prixtel, 4,99 euros par mois pour 5 gigas c'est parfait.
A la souscription tu choisis entre orange et SFR pour le choix du réseau et roule ma poule.

pas mal effectivement ! je ne me plains pas de Soch ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mai 2020 23:28

Nono a écrit:
aurel a écrit:Quelqu'un sait si la promo RED des 100giga à 12€ est accessible aux abonnés RED?
J'essaye d'y souscrire depuis l'appli RED mais impossible, la validation finale reste grisée...
Peut être parce ce que je suis déjà client , mais je vois nul part l'info comme quoi on y a droit ou non... :wtf:

tu es déjà client, cherche pas, c'est pas pour toi !
de mon coté, je voulais l'offre sosh a 14€ pour 50G, c'est impossible aussi ! donc c'est pour les nouveaux inscrits :roll:


(Grrr... je reçois une fois sur dix les notification de réponse... c'est lourd! :x )

Bon bah je m'en doutais pour l'offre RED... hé bien ils iront se faire F..... car je viens de souscrire à l'offre Bouygues de 100G0 + (10 en Europe) pour 11,90€! 8) on peut difficilement faire mieux... :mdr:

Meep,
SFR m'avait fait une énorme crasse qui s'était finie avec les huissiers aux fesses (alors que j'étais dans mes droits) il y a 20ans et je m'étais juré de ne plus jamais aller chez eux!
Mais mon (excellente offre Bouygues) de l'époque était arrivée à échéances et j'avais pris l'offre RED à 10€ les 40GO..
Bin franchement RAS sur l'année! pas de factures gonflées ou autre, et super bonne accroche réseau, curieusement bien meilleure qu'avec Orange même autour de chez moi ou dans dans les carrières ou je bosse souvent!
A tel point que souvent j'étais obligé d'utiliser mon perso avec SFR car mon tel pro avec Orange n'avait pas de réseau! :o
Tout comme Bouygues je trouve que le réseau SFR a vachement évolué ces dernières années!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2020 9:08

Alors effectivement Aurel en terme de réseau pas de souci.

Là où le bât blesse (et ça fait mal) c'est au cas ou tu as un problème, dans mon cas un bug informatique incompréhensible qui lors de ma commande chez red il y a trois ans m'a créé un compte qui au final n'appartenait ni à RED ni à SFR sa maison mère, hors ils n'ont pas le même service client (en fait RED n'en a pas du tout et c'est un gros problème :evil: )

Du coup je me suis retrouvé prélevé (là il n'y a JAMAIS de bug) mais sans ligne, et à chacun de mes appels j'étais invité par SFR à contacter Red, puisque j'étais censé être client Red mais lorsque je m'executais, le répondeur Red m'invitait à contacter SFR car mon numéro client était soi disant chez SFR et pas Red.

Bref un imbroglio absurde qui m'a privé de ligne pendant deux mois (ça fait long sans téléphone deux mois) et j'ai dû saisir le médiateur des télécommunications pour qu'enfin ils réagissent, règlent mon problème.
Une deuxième procédure auprès du médiateur m'aura permis d'obtenir une petite compensation vu le préjudice subi.

Ca m'aura appris que ces petits opérateurs ne sont pas égaux face au service client, et Prixtel par exemple chez qui ne suis n'a pas de contact par téléphone mais sont assez réactif par mail.

Le réseau c'est une chose, le prix aussi évidemment mais je fais maintenant mes choix surtout au vu de la qualité de leur service client sur lequel ils font tous des économies.
Je comprends le processus d'un point de vue économique (réduire leurs charges pour proposer des offres concurrentielles) mais le prix n'est pas tout dans une offre, il faut pour ma part un minimum de SAV.

Mon préféré reste Orange car j'ai toujours tout réglé par chat, et ils sont toujours enclins à faire une remise commerciale.
D'ailleurs je viens de prendre l'offre Sosh pour mon fils :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:32

Javais eu exactement le même problème avec SFR il y a 20 ans! ils ont voulu me faire payer une ligne qui n'existait pas et qui donc ne pouvait pas être utilisée!
Par contre les prélèvements étaient bien réels eux... du délire... :lol:

Bon là vu mon offre Bouygues qui arrive je n'aurais plus besoin de retourner chez eux... :mdr: 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:35

:bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:05

alors Meep, toujours avec ton Pixel3 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message