Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 432 invités

Toutes les enceintes HiFi

Création système hifi complet

Message » 25 Mai 2020 9:41

Bonjour à tous !
Je me permet de faire appel à vous pour m’aide à créer un système son 2.0 typé hifi.
Je suis propriétaire d’un pack focal sib&cub 3 ainsi qu’un ampli Yamaha rx-v485 pour mon home-cinema, il me satisfait pleinement pour mes films mais j’aimerais aller plus loin pour l’écoute musical !
Jusqu’ici j’utilisais principalement un Philips Fidelio L1 avec la sortie son de mon Xiaomi notebook pro (je sais c’est pas ce qu’il y a de plus optimal...), mais vu l’état du casque j’aimerais évoluer sur des enceintes de bibliothèques ou équivalent (je reste ouvert à toute proposition mais je n’ai pas beaucoup de places pour les positionner).

Mais après réflexion je doute entre plusieurs solutions.
J’ai un budget de 2000€ et je ne sais pas ce qui serait le mieux.
Une platine vinyles avec ampli et enceinte de bibliothèque, des enceintes auto-amplifié (type phantom de devialet), ou un ensemble plus « classique » avec enceinte -> ampli -> et lecture via mon ordinateur/téléphone/tablette ?
La pièce a sonorisé est une chambre, elle fait 15m2 mais à de grands volumes (3,80m de hauteur sous plafond) et pièce typée plutôt « chaude » avec rideau, bureau, meubles...
J’aimerais pouvoir m’approcher d’un son le plus hi-fi et fidèle possible, mais mes connaissances sont assez limités dans ce domaine. Habituellement je me tournais plus vers des casques par facilité, mais si selon vous le casque reste la meilleure solution, alors j’attends vos propositions avec impatience :D .

Et last but not least je ne peux me fournir que sur certains sites bien précis :
- Amazon
- Fnac
- Boulange
Disons que sur mes 2000€ de budget je peux dépenser 200€ sur d’autres sites. J’espère que ça ne va pas trop limiter...

Merci d’avance pour toutes vos réponses que j’attends avec impatience !
Cameron
cam_frct
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2020 0:32
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:46

salut, en premier conseil (d'un conseilleur, pas d'un payeur :mdr: ) dispo chez le marchand de pain: une paire de JMR Lucia pour 695 euros (plutôt appréciées pour leur naturel et leur RQP : voir les différents tests), pour l'amplification si tu veux une machine qui embarque la technologie récente (Bluetooth, Wi-Fi, DLNA, AirPlay, MusicCast, Spotify Connect, calibration): un Yamaha RN 803 pour 790 euros
Edit: ce n'est qu'une piste parmi d'autres, tu ne sera pas sans autres propositions :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Mai 2020 21:56

la proposition de Guyniol me paraît excellente compte tenu des 15m2
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2020 22:21

Salut ! Merci pour ta réponses !
Ces JMR Lucia ont l'air absolument tops, concernant l'amplificateur Yamaha, est-ce que tu sais si il est possible de l'utiliser comme carte son pour le PC et ainsi l'utiliser pour la lecture de fichier .dsd ?
J'aimerais bien tester ça, apparemment la différence est assez notable ! :D

edit : apparement oui il est compatible .dsd via lecture sur une clé usb ! Du tout bon donc :bravo:

Est-ce que selon vous il y à un soin particulier à apporter aux câbles ? Ou de simples câbles en cuivres suffiront ?
cam_frct
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2020 0:32
  • offline

Message » 26 Mai 2020 7:03

du cuivre en 2.5 avec des connecteurs corrects, ça par exemple
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-d ... 11264.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Mai 2020 9:27

guyniol a écrit:du cuivre en 2.5 avec des connecteurs corrects, ça par exemple
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-d ... 11264.html

en 3m ils sont encore moins cher , je les ai a la maison ! juste que les fiches bananes sont fragiles , ne pas trop souvent les démonter et remonter ! on y perd l'embout ! assemblage moyen ! mais bon , ils font HDG pour un tarif très doux !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mai 2020 19:40

Bon bah super ! Je vais passer commande cette semaine je vous ferais un retour rapidement :D
Est ce que vous auriez une platine vinyle à me conseiller tant qu’à faire ahah,
Mais déjà avant tout, est ce que selon vous ça serait un bon système pour écouter quelques vinyles ou il vaut mieux le garder en majorité pour une utilisation numérique ?
cam_frct
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Mai 2020 0:32
  • offline

Message » 26 Mai 2020 20:05

pour une platine vinyle , j'ai acheté celle là chez le marchand de pain !Audio-Technica AT-LPW40WN
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:12

Nono a écrit:pour une platine vinyle , j'ai acheté celle là chez le marchand de pain !Audio-Technica AT-LPW40WN

Bien vu, et elle te conviens ?
sinon une petite promo sur la Project debut 3
https://www.boulanger.com/ref/1110818 à 299 euros équipée d'une ORTOFON OM-10
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:21

cam_frct a écrit:Bon bah super ! Je vais passer commande cette semaine je vous ferais un retour rapidement :D
Est ce que vous auriez une platine vinyle à me conseiller tant qu’à faire ahah,
Mais déjà avant tout, est ce que selon vous ça serait un bon système pour écouter quelques vinyles ou il vaut mieux le garder en majorité pour une utilisation numérique ?

si tes vinyles sont en bon état, c'est très écoutable, mais tu n'auras jamais la précision et l'image sonore d'un bon CD (séparation des canaux autour de 20 dB pour un vinyle)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:31

guyniol a écrit:
Nono a écrit:pour une platine vinyle , j'ai acheté celle là chez le marchand de pain !Audio-Technica AT-LPW40WN

Bien vu, et elle te conviens ?
sinon une petite promo sur la Project debut 3
https://www.boulanger.com/ref/1110818 à 299 euros équipée d'une ORTOFON OM-10

de ce coté là je ne suis pas trop regardant ! j’écoute très peu de vinyles en fait, mais me dois d'en avoir une pour mes vieux vinyles de jeunes homme! donc , il y a plus de 40 année en arrière :lol: mon Dieu, que le temps passe vite :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message