Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, claupra, jubeph, ralf, rod93, Vnty et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement Marantz 5400

Message » 26 Mai 2020 10:56

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques avis éclairé pour le remplacement d'un vénérable Marantz 5400 OSE qui commence à accuser son âge (il bourdonne/grésille de temps à autre ...), et qui n'est plus trop compatible avec mon nouvel écran (Panasonic FZ800), car pas d'hdmi.

L'ampli alimente des enceintes Whaferdale Emerald 95 (100W/8ohm) et 93 (j'ai plus les specs. désolé); plus une enceinte centrale de même marque. Je n'ai pas de caisson de basse (pour l'instant).
J’utilise l'ampli principalement pour des films/séries mais aussi pour écouter de la musique.
J'avais pensé à acheter un Onkyo tx696.

Pensez-vous que ce modèle soit ok ? Je suis preneur d'autres suggestions aux alentours du même budget (càd 500€).

Question subsidiaire: l'écran FZ800 ne gère pas le Dolby Vision mais certain ampli oui. L'ampli est-il capapble de convertir une source depuis DolbyVision vers un format HDR10 ou 10+ ?
jule
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2004 18:26
  • offline

Message » 26 Mai 2020 12:36

jule a écrit:J'avais pensé à acheter un Onkyo tx696.



Tu as des tests (liens en première page) et des retours d'utilisateurs sur le NR696 dans ce topic ici :

son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2019-tx-nr696-tx-rz740-tx-rz840-tx-rz3400-t30095298.html

Par contre vu que tu as eu un Marantz pendant de très nombreuses années je me demande s'il n'est pas préférable de rester sur la même marque ou de partir sur un Denon.

jule a écrit:Question subsidiaire: l'écran FZ800 ne gère pas le Dolby Vision mais certain ampli oui. L'ampli est-il capapble de convertir une source depuis DolbyVision vers un format HDR10 ou 10+ ?


L'ampli ne va rien convertir. Si tu visionnes un contenu Dolby Vision sur ton FZ800 le flux correspondant au HDR10 sera lu. Tu n'as donc pas d'inquiétude à avoir. Par contre, à ce jour, aucun amplificateur AV est compatible HDR10+. Autrement dit le contenu sera lu, en passant par l'ampli, comme du HDR10.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2020 14:52

Merci pour cette réponse.
J'ai déjà parcouru en long et en large les tests et retour utilisateurs de ce forum. Et ce modèle m'avait l'air pas mal.

Concernant la marque, Marantz est un peu hors budget pour moi (à moins de trouver un modèle plus ancien). Après Denon pourquoi pas.
C'est une question d'association avec les enceintes ? Ou de "qualité" du son ?
Je n'ai pas vraiment des oreilles capables de faire la différence et ne suis pas vraiment un expert du monde audio/vidéo.

Et merci pour les précisions sur le décodage vidéo.
jule
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2004 18:26
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:39

Bonjour, 
Je suis aller fouillé sur le net , car je ne connais pas ces enceintes. J'ai lu qu'elles avaient un son neutre typiquement anglais et qu'elle pouvait s'adapter à un bon nombre de marques d'amplis...c'est toujours bon à savoir :wink:
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:13

Merci d'avoir fouiller le net. J'avoue que je ne connaissais pas trop les caractéristiques "audio" de mes enceintes. J'ignorais qu'il existait un son anglais :)
Du coup, cela signifie "peu importe la marque" ?
Merci pour la précision. Mais ça n'aide pas vraiment à faire mon choix du coup :)

Depuis, j'ai un peu navigué sur le forum et le ouaib et j'ai retenu plusieurs modèles:

- Sony STR-DN1080 pour sa bonne critique sur WhatHifi.
- Onkyo NR696 pour le THX (mais c'est peut-être du flanc ?) entre autre.
- Denon AVR-X2600H pour ses bonnes critiques ici et là et peut-être une calibration supérieure aux autres. De plus, j'ai lu que Denon et Marantz, c'était un peu la même boite désormais. Donc ce serait peut-être plus adapté à mes enceintes ? Mais bon, il est plus cher que les précédents.
jule
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2004 18:26
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:13

jule a écrit:Merci d'avoir fouiller le net. J'avoue que je ne connaissais pas trop les caractéristiques "audio" de mes enceintes. J'ignorais qu'il existait un son anglais :)
Du coup, cela signifie "peu importe la marque" ?
Merci pour la précision. Mais ça n'aide pas vraiment à faire mon choix du coup :)

Depuis, j'ai un peu navigué sur le forum et le ouaib et j'ai retenu plusieurs modèles:

- Sony STR-DN1080 pour sa bonne critique sur WhatHifi.
- Onkyo NR696 pour le THX (mais c'est peut-être du flanc ?) entre autre.
- Denon AVR-X2600H pour ses bonnes critiques ici et là et peut-être une calibration supérieure aux autres. De plus, j'ai lu que Denon et Marantz, c'était un peu la même boite désormais. Donc ce serait peut-être plus adapté à mes enceintes ? Mais bon, il est plus cher que les précédents.

Effectivement Marantz et Denon c'est un peu la même chose maintenant, un son assez similaire, c'est juste une question de look.
Le Denon 2600 a très bonne presse inutile de mettre plus cher pour le Marantz. Le Sony est un peu juste au niveau alimentation, ce qui n'est pas le meilleur choix. Pour finir Onkyo à de bons arguments en h.c. mais moins musicalement.
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:31

Merci pour les précisions.
Le sony était out de toute façon, "trop moche" a tranché ma moitié !
Du coup, je pense acheter le Denon X2600, car il m'arrive d"écouter de la musique aussi.
Même s'il est un peu plus cher, et surtout introuvable en stock ...

Pour ma culture perso. elle a de quoi de mauvaise l'alim. du Sony ?
jule
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2004 18:26
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:13

jule a écrit:
Pour ma culture perso. elle a de quoi de mauvaise l'alim. du Sony ?

240 w pour le Sony et 500 w pour le Denon :wink:
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Mai 2020 8:39

Merci pour l'info.
Je pensais que c'était une alim. en carton, mais effectivement, ça a l'air un peu faible.
jule
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2004 18:26
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:05

juste une remarque
pk ne pas faire la maintenance de l ampli que tu avais....
les signes gresillements et crachotement viennent a 95% de mausais contacts et de capas a changer...
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:41

Tu as le Pionner lx-304 qui est très bien aussi. Je suis passé d'un Marantz SR6005 à cet ampli, je n'ai pas été déçu.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message