Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guit32, Luc021, nolemaled, NOSIC, RetOn, Sergio-22, themouloud et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SC LX71 et SC LX 81 - Prés/Intégrés Classe D

Message » 22 Aoû 2013 15:59

salut

ton ampli ,ne lira que des fichiers wav ou mp3 ,que tu auras mis avant en partage sur ton pc ,ton dlna ou autres DD ,ou clé usb .... tout çà relié en réseau entre ton PC ,ton ampli ,ta box ,ton DLNA

si tu veux envoyé directement ton son / ta musique sortant d un pc ,alors là tu devras passer par une sortie RCA ou numérique de ta carte son et qui irait vers une entrée de ton ampli

exemple ma config ,j'ai un serveur DLNA du type synology DS710+ ,tout mes fichiers photos ,musique ,vidéo sont créer dedans ,ce dernier est relié en réseaux à ma box ,et mon ampli ,mes tv ,ma platine BD 3d sont eux aussi relié aux réseaux ,.. et après j'utilise la remote avec la toutche " Gallery " et ensuite les fleches ST- /+ et tune -/+ pour jonglé dans les menus

mais comme je l'ai déjà dit ,l ampli n'a que les codecs WAV et MP3 ,à l'époque le FLAC et autres n'étaient pas installé dedans

sinon ,va sur le site pioneer et telecharge le manuel

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 16:46

C'est vrai que c'est pas super intéressant vu que j'ai une sortie optique sur la carte son du pc mais je voulais juste savoir comment paramétrer HMG car en automatique (DHCP) y'a rien qui s'affiche et en adresse IP statique je sais pas quoi mettre pour IP de passerelle, serveur préféré, serveur DNS auxiliaire et pareil pour port proxy, je suis perdu dans tout ça!

EDIT: Et maintenant que j'ai tout changé la dedans j'ai plus acces à internet radio et neural music direct, il y a une erreur serveur :)
prototype2020
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Juil 2013 22:12
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 17:44

salut

un conseil ,met un IP fixe à ton ampli ,ton PC ,comme cela beaucoup moins de pb

en plus tu seras qui est qui ,mais la base c est 192.168.0.X , le X correspond à la plage IP ( exemple 0 à 10 ,à 50 etc ) que tu auras défini dans la box ,tu peux même créer une DMZ (adresse IP qui n'aura aucune limite)

ma DMZ est pour ma PS3 , le reste en IP fixe et tout fonctionne sans pb .

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 24 Nov 2013 19:58

Bonjour à tous,

Je pense revendre mon ampli car je n'ai plus d'enceintes à brancher dessus (je les ai revendu y a un moment) et du coup je m'en sers plus depuis un moment.
Avez vous une idée de sa valeur sur le marché?
C'est un SC-LX71
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 17 Déc 2016 1:23

Dites voir ? Ceux qui ont un SC-LX avec le Home Média Gallery peuvent-ils encore écouter les radios internet ? Pas de problème réseau puisque j'accède à ma box.

Je soupçonne Pioneer d'avoir lâché l'affaire de Vtuner depuis leur rachat par Onkyo. Si certains d'entre vous pouvaient faire le test et confirmer?

Merci.

Pour. S. : fausse alerte : mon proxy n'était pas en NON dans les paramètres réseau. Reinitialisation et retour de mes favoris Vtuner.
Dernière édition par telemak le 17 Déc 2016 1:38, édité 1 fois.
telemak
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Juil 2008 16:51
  • offline

Message » 17 Déc 2016 1:32

Ça a l"air de fonctionner sur mon LX88

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2018 17:16

Hello !

Si quelqu'un est intéressé par un échange dans le puy de dôme (Clermont-Ferrand), je serais prêt à échanger mon LX-71 contre un ampli hifi de qualité.

:P
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Mai 2020 14:52

mode deterrage de post :

le traitement video du LX71 est comment face à des box ou lecteur BR actuels ? il tient encore la route ?
j'aimerais bien profiter du son 7.1 mais sur mon vieil ampli pas possible... du coup j'hésite entre de l'occasion sur des moyen/haut de gamme ancien, ou des bas/moyen de gamme actuels : type Sony DN1080 ... pour marrier à des Klipsch. Actuellement j'ai un Sony QS840 qui le satisfait sauf que pas de HDMI et donc pas de son 5.1 ou 7.1 des BR ou de Netflix/Prime...

Ciao
Fred
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 17:01

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un beau LX71 en occasion pour remplacer mon Yamaha 1900 qui ne s'allumait plus qu'une fois par semaine... :siffle:

En tentant de brancher mon PC NUC sur l'entrée HDMI3 du Pioneer, je constate que je visualiser sur l'écran de ma télé le début du démarrage du NUC, mais dès qu'il passe sur Windows, l'écran devient tout noir...
Comme si le pilote d'écran n'était plus compatible avec l'ampli... :o :wtf:

Auriez-vous déjà rencontré cela et comment cela peut-il se résoudre ? Y a-t-il un réglage particulier à faire sur l'ampli ?

Merci de votre aide précieuse :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:02

LeBarr a écrit:Bonjour à tous,

J'ai récupéré un beau LX71 en occasion pour remplacer mon Yamaha 1900 qui ne s'allumait plus qu'une fois par semaine... :siffle:

En tentant de brancher mon PC NUC sur l'entrée HDMI3 du Pioneer, je constate que je visualiser sur l'écran de ma télé le début du démarrage du NUC, mais dès qu'il passe sur Windows, l'écran devient tout noir...
Comme si le pilote d'écran n'était plus compatible avec l'ampli... :o :wtf:

Auriez-vous déjà rencontré cela et comment cela peut-il se résoudre ? Y a-t-il un réglage particulier à faire sur l'ampli ?

Merci de votre aide précieuse :wink:


bonjour
pareil j'ai acqui pour 150 euros un tres bel examplaire du lx 71 comme neuf , et j'ai eut le meme probleme, c'est une histoire de frequence du televiseur , et certain mode sur ceux ci qui n'existez pas a l'epoque de la sortie de ces amplie!!
luciano37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:27
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 13:00

Bonjour à tous,

J’ai une question pour vous… Avez-vous déjà connecté une Apple TV 2021 sur votre LX-71 ?
Ça fonctionne bien ?

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message