Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 23 Mai 2020 15:56

pas beaucoup de réponses à l'excellente proposition d'Iroise :wtf:
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Mai 2020 16:19

Pas de bol, je travaille aux 2 dates :ko:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:00

Ce serait avec plaisir aux 2 dates
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 26 Mai 2020 17:28

Salut à tous,

Il va falloir changer de crèmerie, 1 de mes employés vient de démissionner, donc obliger de bosser tous les samedis. :ko:

VIVEMENT LA RETRAITE... :zen: :zen: :zen:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 26 Mai 2020 17:41

IROISE a écrit:Salut à tous,
VIVEMENT LA RETRAITE... :zen: :zen: :zen:

comment ! comment ! et qui va payer les retraités :siffle:
sinon, tu ne dois plus en être très loin?
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:05

michelB2 a écrit:
IROISE a écrit:Salut à tous,
VIVEMENT LA RETRAITE... :zen: :zen: :zen:

comment ! comment ! et qui va payer les retraités :siffle:
sinon, tu ne dois plus en être très loin?


Juillet 2021 mais il faut avant cela vendre la pizzéria :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 30 Mai 2020 9:46

Bonjour les gens
un post qui mérite votre attention pour un nouveau venu dans le secteur qui a besoin d'aide.
J'ai pensé à la solution d'Iroise avec ton ancienne toile/tableau avant d'avoir ta salle dédiée. Si tu peux venir en dire un mot pour notre nouvel ami.
LtSchaffer44 a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de votre expertise :)

Je souhaite mettre en place dans mon salon un projecteur focale ultra courte Optoma UHZ65UST. Celui-ci sera posé sur le meuble bas (voir la photo).

J'ai néanmoins quelques petites interrogations.

Ne souhaitant pas projeter sur un mur blanc, je souhaite mettre en place une toile de projection. Les écrans (LUMENE, XyScreen...), à mon goût, imposent trop dans une pièce non dédiée.

Que me conseilleriez-vous ? Je n'ai pas du tout la main bricoleuse, et pourtant, je pense que l'une des solutions est une toile motorisée par le haut (avec un coffrage MDF). Ou bien, une toile motorisée par le sol de type Vividstorm. Mais le Vividstorm viendrait s'intégrer derrière le meuble bas sur deux supports muraux (et prendrait environ 20cm de profondeur). Et quid des 26kg avec supports muraux sur un mur ?!

Quelle toile pour focale ultra courte me conseillez-vous ?

Selon vous, quel est le prix pour la mise en place d'un coffrage et installation de la toile motorisée ?

Connaissez-vous quelqu'un en région nantaise qui pourrait par exemple me faire le coffrage et l'installation ?


Je reste à votre disposition :)

Merci par avance pour vos retours.

Image
Image


le lien vers son topic
post180305735.html#p180305735

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2020 18:09

Salut,

Cela ne fera absolument pas avancer le schmilblick, mais personnellement, avec le superbe mur blanc dont il dispose, je ne m'embêterais pas à chercher une solution hyper alambiquée pour un bénéfice dérisoire... :-?

Ce n'est que mon avis ;).

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 01 Juin 2020 16:45

Little Rabbit a écrit:Salut,

Cela ne fera absolument pas avancer le schmilblick, mais personnellement, avec le superbe mur blanc dont il dispose, je ne m'embêterais pas à chercher une solution hyper alambiquée pour un bénéfice dérisoire... :-?

Ce n'est que mon avis ;).

A+


Hello, merci pour ta réponse.

Tu penses, que la perte sera minime à propos de la qualité de l'image ?

C'est vrai que ça serait moins prise de tête en attendant d'avoir une vraie salle dédiée. Mais si tu connais un peu le tarif pour un coffrage et installation de vidéoprojecteur motorisé au plafond, je suis preneur.

Merci
LtSchaffer44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mai 2020 15:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juin 2020 16:52

LtSchaffer44 a écrit:C'est vrai que ça serait moins prise de tête en attendant d'avoir une vraie salle dédiée. Mais si tu connais un peu le tarif pour un coffrage et installation de vidéoprojecteur motorisé au plafond, je suis preneur.
Merci

si tu es bricoleur, un écran motorisé environ 150 à 200euros toile comprise (envion 2.70m). si tu as 2 mains gauche(ou droite), ça coute un bras (ou 2 suivant tes critères de choix).
mais je rejoins néanmoins little rabbit, si la situation est temporaire, projette sur le mur blanc
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Juin 2020 17:20

Un coffrage de bonne qualité technique et esthétique te sera facturé entre 300 et 600€... voir plus encore (médium + peinture + électricité + main d'oeuvre de fabrication et d'installation). Ajoute à cela écran et sa motorisation... Si tu es sur du temporaire, le mur blanc est une option à ne pas sous estimer :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Juin 2020 19:04

Attention avec un projo UST (ultra courte focale), il faut une toile aussi UST et technique. Et sur un mur vous verrez qu'il est difficile à faire un rectangle et sans vague.
Les projo UST sont de vrai loupe à la moindre imperfection de planéité.

Le principe du Vividstorm UST est génialissime avec une mise en place des plus simple surtout en le planquant derrière un meuble bas (ce qui tombe bien car ces projo UST demande quand même du recul et souvent beaucoup plus que la profondeur des meubles).

ecrans-de-videoprojection/ecrans-vividstorm-screens-t30099326.html

J'ai eu l' Optoma UHZ65 (non UST) et sans toile technique dans un salon tout blanc, l'image ne sera pas être terrible.
Quand on met plus de 3000 € dans un projo, on soigne aussi sa partie toile de projection et cela a coût. Une toile technique UST tensionné coûte assez cher.


Le meuble "bas" sur la photo me parait bien trop haut pour installer une toile d'environ 2.50 m de large (on se retrouve avec une image collé au ras du plafond).
Il faut vraiment un meuble très bas dans les 30/40 cm de haut car les projo UST vise très haut:
Fichiers joints
Optoma-UHZ65UST-1024x879.jpg
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Juin 2020 19:26

Salut,

LtSchaffer44 a écrit:Tu penses, que la perte sera minime à propos de la qualité de l'image ?


Je ne faisais que donner mon sentiment, et me souvenir il y a plus de 20 ans quand un copain projetait l'image de son VPL-W400Q sur le mur blanc cassé vraiment pas net de son appart ;). Nous étions tous surpris par la qualité du résultat ! Mais c'était en d'autres temps, ou les exigences n'étaient sans doute pas celles d'aujourd'hui :).

Il est vrai que je ne connais pas du tout les projecteurs à focale ultra courte.

Mais cela ne te coûte rien de faire l'essai puisque tu as déjà le mur :). Si ce n'est pas satisfaisant, tu dois pouvoir supporter durant quelques semaines une installation qui n'exprimera pas encore tout son potentiel avant d'avoir investi dans la toile adéquate :).

La remarque de nonobowl sur le placement du projecteur et le recul nécessaire me semble en effet bien plus importante et mérite réflexion détaillée avant d'acheter le projecteur pour être sûr qu'il s'adapte à ta salle et ses meubles !

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 02 Juin 2020 19:35

Ah le VPL-W400Q quelle belle machine, avec ses pixels inclinés (ou un truc du genre) ! (25KF à l'époque je crois)
Quelle image pour l'époque, c'est sûr que depuis on est devenus beaucoup plus casse cxuilles ! :lol: :lol: :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Juin 2020 13:58

nonobowl a écrit:Attention avec un projo UST (ultra courte focale), il faut une toile aussi UST et technique. Et sur un mur vous verrez qu'il est difficile à faire un rectangle et sans vague.
Les projo UST sont de vrai loupe à la moindre imperfection de planéité.

Le principe du Vividstorm UST est génialissime avec une mise en place des plus simple surtout en le planquant derrière un meuble bas (ce qui tombe bien car ces projo UST demande quand même du recul et souvent beaucoup plus que la profondeur des meubles).

ecrans-de-videoprojection/ecrans-vividstorm-screens-t30099326.html

J'ai eu l' Optoma UHZ65 (non UST) et sans toile technique dans un salon tout blanc, l'image ne sera pas être terrible.
Quand on met plus de 3000 € dans un projo, on soigne aussi sa partie toile de projection et cela a coût. Une toile technique UST tensionné coûte assez cher.


Le meuble "bas" sur la photo me parait bien trop haut pour installer une toile d'environ 2.50 m de large (on se retrouve avec une image collé au ras du plafond).
Il faut vraiment un meuble très bas dans les 30/40 cm de haut car les projo UST vise très haut:


Merci pour ton retour Nonobowl.
J'ai mesuré la hauteur à partir du meuble bas, il me reste 160cm max.
À voir si avec un Vividstorm cela fonctionnerait bien.
Ou bien un écran motorisé depuis le plafond.
LtSchaffer44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mai 2020 15:52
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message