Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Roksan k3 int

Message » 13 Sep 2018 23:46

Salut je compte prendre le ROKSAN k3 int( ou AM) pour le relier en by pass a mon ampli hc denon AVR X4400.j ai des colonnes Vinci HD de davis...
Est ce que l ensemble sonnera bien a votre avis?(j ai pensé dans un premier temps à atoll mais roksan me parait plus adapté)
Merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 15 Sep 2018 23:41

Je m auto réponds car c est pas un produit répendu et la réponse pourra servir peut etre à quelqqu un.
Je l ai acheté .je commence les tests en bluethooth pour l'instant. Ca rend pas mal,avec mes VINCI HD de davis..je dirai meme que les,mp3 sont bien li'en valeur via bluethoorh,meme mieux que les flacs meme si' c est pas la vocation premiere..
La personne chez qui je l ai pris,avait des triangles comete..perso j ai,trouvé'ca trop sec comme,son...par contre le lecteur cd de la,marque qui fait dac aussi sort un son vraiment bienl..vraiment au dessus du bluethooth..
Voila maintenant je vais en profiter et le'relier en by pass a mon ampli hc denon dans quelques jours..
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 17 Mai 2020 0:04

Je déterre ton topic vu que nous sommes peu ou prou dans la même situation.

Tu l'utilises en bypass sur un denon, ce que je souhaiterais faire.

Donc je te pose les questions que j'ai mises sur le topic "officiel" roksan :

Y a-t-il une fonction bascule automatique quand tu passes d'une écoute blutooth vers une écoute HC ?

L'ampli roksan s'éteint-il ou s'allume-t-il tout seul quand l'ampli HC s'allume ou s'éteint ? Si non comment tu fais ?

Le caisson de basse sur le HC fonctionne-t-il en hifi ?

Désolé, je ne maîtrise pas du tout le sujet.

Les questions sont peut-être un peu naïves.
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:47

Ghin a écrit:Je déterre ton topic vu que nous sommes peu ou prou dans la même situation.

Tu l'utilises en bypass sur un denon, ce que je souhaiterais faire.

Donc je te pose les questions que j'ai mises sur le topic "officiel" roksan :

Y a-t-il une fonction bascule automatique quand tu passes d'une écoute blutooth vers une écoute HC ?

L'ampli roksan s'éteint-il ou s'allume-t-il tout seul quand l'ampli HC s'allume ou s'éteint ? Si non comment tu fais ?

Le caisson de basse sur le HC fonctionne-t-il en hifi ?

Désolé, je ne maîtrise pas du tout le sujet.

Les questions sont peut-être un peu naïves.


salut, j en ai parlé aussi sur le topic roksan (surtout en utilisation by pass ou tu peux avoir des parasites-voir ma solution)
j'ai peu utilisé en by pass car depuis 1 an j'ai une salle hc et une isntall hifi avec le roksan +des enceintes waterffal evo et lecteur node 2i .

pour tes questions, de mémoire,
-avec denon oui tu peux faire fonctionner le caisson en HIFI(menu config) meme en utilisation by pass
-l 'ampli ne s allume pas seul..je crois pas qu'il y ai de trigger sur le k3 donc tu dois l'allumer .en plus telecommande un peu lente..grrr…
-quand tu écoutes en Bluetooth sur le roksan et que tu desactives via la tel ça revient sur la derniere entrée donc by pass si t etais dessus.. donc oui ça devrait basculer (pas sur a 100% au pire tu resélectionnes)

Petite remarque les ampli HC denon (et surtout préampli) ne sont pas mauvais en hifi surtout si tu aimes le son un peu rond.. j'avais testé d'ecouter en by pass (denon+roksan) et direct sur le roksan avec les Vinci HD, pas flagrant la différence…

Bon la avec roksan+waterfall c'est bien plus précis ...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:27

Merci de tes réponses.

C'est pour utiliser avec des 948.

Bon concernant l'absence de trigger, je sens que le roksan resterait alors toujours allumé afin d'éviter tout problème.

C'est plus l'absence de différence qui me fait peur.

Il y a par ailleurs une entrée bypass à sélectionner.

Je pensais que c'était automatique.

Si je prends un ampli hifi, c'est pour avoir un meilleur son !

D'ailleurs je vois que tu as le node 2i. Ca tombe bien, je voulais le coupler avec le vault 2i.

Tu me fais bien hésiter du coup.
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline

Message » 26 Mai 2020 23:04

Si le roksan est toujours alulmé et que by pass est selectionee ca marchera..et si tu selectionnes bluetoorh ca prends le dessus et ca reviendra sur by pass quand tu areteras..
Attention j ai pas dit que le k3 est pas bien..j ai dit qu en by pass le,denon s en sort bien..le roksan a une reserve de puissance impressionnante,il demande a pousser le'son sans jamais broncher..et mes enceinte ont un faible redement comparé au tiennes.
Je pense juste apres coup que son utilisation en ampli'de puissance n est pas la plus aisée..ca peut'depanner..
Le vault 2 je connais pas mais ca parait bien plus'cher que le node2i.
On m a vendu le node 2i comme simple,et abordable et .perso je trouve le son correct ,en mp3 aussi et en haute resolution on entend la difference,c est propre..
j ai mis mes fichiers sur le DD de la freebox comme ca je peux meme ecouter en vojture..
J ai 300, albums et le,seul'reproche c est que l,appli'est un peu lente a afficher les jaquettes mais elle est pas mal..mieux'que heos de denon...
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:23

En gros c'est un node avec un DD de 2 TO en plus et une rip CD automatique.

Donc pour quelqu'un comme moi qui veut tout numériser et que ça me serve de serveur zik, c'est parfait.

Sinon c'est la même chose en plus cher quoi que j'ai eu une bonne ristourne pour les french days.

Bon il me restera plus qu'à tout bien brancher (bypass tout ça) et essayer que ce soit le moins usine à gaz possible et surtout le plus simple à utiliser (ce qui n'est pas gagné).

Merci de tes réponses et en espérant ne pas être déçu. (Avec beaucoup de rodage vu que tout sera neuf des enceintes à l'ampli en passant par les câbles)
Ghin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mai 2012 22:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message