Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, Leprince20 et 26 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 06 Mai 2020 14:08

Bonjour, petit rappel une commande groupée est en cours pour l'achat chez ES avec 30% de réductions sur tout le site

S'il y a des intéressés voir ce topic, la CG va être lancé très prochainement
post180277701.html#p180277701
julio62100
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Juin 2015 21:19
  • offline

Message » 27 Mai 2020 4:45

jaoued a écrit:J'ai commandé la daywalker je pourrais vous faire un retour si je la reçois car avec le confinement...
Cela dit j'aurais juste un avis personnel et sans point de comparaison avec une autre toile ALR a vous donner.


Bonjour Jaoued, aviez vous deja testé le elite screen daywalker? Est-ce que vous pensez cela vaut le coup de mettre 1100 EUR (100") sur cet écran?
Je pense le combiner avec un LG HU70LS et d'apres le review des allemand sur youtube on voit bien la difference sur les tons noirs.
(https://www.youtube.com/watch?v=Rpc9bgkAq60&t=357s)
Harveyd31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2020 4:38
  • offline

Message » 27 Mai 2020 10:27

honnêtement je sais pas si ca vaut le coup comme tu dis.
j'avoue, à force de lire les articles, je m'attendais à un changement plus consequent par rapport à mon ancienne toile. mais les miracles ca n'existe pas...
sinon voila ce que je peux dire :
- l'image est plus contrasté que ma précédente toile bas de gamme.
- les noirs sont mieux.
- les angles de vision sont larges, aucun problème pour plusieurs spectateurs.
- pas de hotspot visible.
- les paillettes sont très discrètes
- équipé de 6 types de commandes.
- tensionné
ces éléments peuvent être mis dans la balance pour justifier son prix, mais chacun se fera sa propre idée.
après ca marche pas trop en plein jour, meme si on arrive a y voir je trouve ca pas terrible, pour moi ca nécessite de se mettre dans le noir pour bien en profiter.
si tes murs sont blancs, si en plus t'a pièce ne peux pas être dans le noir complet sans toile technique ca va être compliqué d'avoir du contraste je pense meme avec un vidéoprojecteur performant. mais peut que d'autres plus avisé pourront t'en dire plus.
jaoued
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 17:25
  • online

Message » 28 Mai 2020 4:42

jaoued a écrit:honnêtement je sais pas si ca vaut le coup comme tu dis.
j'avoue, à force de lire les articles, je m'attendais à un changement plus consequent par rapport à mon ancienne toile. mais les miracles ca n'existe pas...
sinon voila ce que je peux dire :
- l'image est plus contrasté que ma précédente toile bas de gamme.
- les noirs sont mieux.
- les angles de vision sont larges, aucun problème pour plusieurs spectateurs.
- pas de hotspot visible.
- les paillettes sont très discrètes
- équipé de 6 types de commandes.
- tensionné
ces éléments peuvent être mis dans la balance pour justifier son prix, mais chacun se fera sa propre idée.
après ca marche pas trop en plein jour, meme si on arrive a y voir je trouve ca pas terrible, pour moi ca nécessite de se mettre dans le noir pour bien en profiter.
si tes murs sont blancs, si en plus t'a pièce ne peux pas être dans le noir complet sans toile technique ca va être compliqué d'avoir du contraste je pense meme avec un vidéoprojecteur performant. mais peut que d'autres plus avisé pourront t'en dire plus.


Merci! Je pense m'incliner aussi sur le daywalker pour avoir le meilleur ton noir
Harveyd31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2020 4:38
  • offline

Message » 28 Mai 2020 9:17

après ca marche pas trop en plein jour, meme si on arrive a y voir je trouve ca pas terrible, pour moi ca nécessite de se mettre dans le noir pour bien en profiter.


Effectivement, pas de miracle à avoir, en plein jour les couleurs et le contrastes en prennent un sacré coup ! il faut au moins pouvoir avoir des rideaux occultants ou roulants pour limiter la casse. Et là, c'est regardable.

Mais c'est le cas pour toutes les toiles techniques...
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 31 Mai 2020 2:10

Honte a moi, je souhaitais participer à la CG j ai posté mon envie mais j'ai oublié de remplir le fichier :cry: ... du coup si une autre CG est lancée plus tard je suis partant.
J espère que l on pourra avoir plus de retours sur la daywalker
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Juin 2020 21:12

Salut

Quelqu'un ici avec la combinaison sombre de la pièce dédiée avec un projecteur Jvc N7 à côté de l'écran 3D Elitescreen Cinegrey?

J'aimerais avoir l'image la plus similaire à une télévision oled approchant ces noirs absolus sans perdre beaucoup de lumière avec l'écran que je commente et augmenter le contraste.

À votre santé
manuolle
 
Messages: 99
Inscription Forum: 24 Déc 2017 13:09
  • offline

Message » 06 Juil 2020 9:16

Salut, je voulais apporter ma petite contribution à ce thread car je suis passé d'une toile blanche en 220 cm de base (un ecran fixe Sinelux, en vente dans les P. A. ) à un écran Elite Screens Aeon Cinegrey 3D en 240 cm.

Au départ je ne cherchais pas spécialement une toile technique, seulement un écran plus grand. D'ailleurs je ne connaissais pas Elite Screens. C'est ce forum qui m'a fait découvrir la marque, les témoignages des gens satisfaits ainsi que les tarifs raisonnables ont fini par me convaincre :)

Dans ma pièce semi-dediée sous combles, dont les murs ne sont pas blancs mais plutôt magenta, le gain sur la profondeur des noirs est bien visible avec le Cinegrey 3D. Le projo est un Sony HW40-ES, et sa grande luminosité fait merveille avec cette toile grise. Les noirs sont devenus très profonds, et malgré tout l'image reste très péchue !

Le projo est installé à 4 mètres de l'écran, le ratio de 1.5 est donc respecté, et je ne décèle aucun point chaud, tout au plus une légère perte de luminosité quand on se place vraiment sur le côté, mais rien de gênant.

Je suis donc très satisfait de mon achat :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
jerome48
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:31
Localisation: Essonne (Draveil)
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 12:23

une petite 5d de 240 dans les PA :siffle:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 17:21

wopr a écrit:DW3 en version Full Grey tensionnée référencée en Allemagne

https://heimkino-partner.de/produkte/elite-screens-daywalker-full-grey-dw3-tab-tension-motorleinwand/

Image


Il y a une erreur le gain de l'élite Screen DW3 est de 1.00

https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... alker.html

Ce modèle est rebadgé HomeCinema Dynamic Slate ALR Tension, en vérité c'est un Celexon Dynamic Slate ALR avec un gain de 0.8 et bien moins cher.

ecrans-de-videoprojection/ecrans-celexon-dynamic-slate-alr-motorise-et-tensionne-t30107268.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 12:29

wool a écrit:
wopr a écrit:DW3 en version Full Grey tensionnée référencée en Allemagne

https://heimkino-partner.de/produkte/elite-screens-daywalker-full-grey-dw3-tab-tension-motorleinwand/

Image


Il y a une erreur le gain de l'élite Screen DW3 est de 1.00

https://www.futureland.fr/ecran-de-proj ... alker.html

Ce modèle est rebadgé HomeCinema Dynamic Slate ALR Tension, en vérité c'est un Celexon Dynamic Slate ALR avec un gain de 0.8 et bien moins cher.

ecrans-de-videoprojection/ecrans-celexon-dynamic-slate-alr-motorise-et-tensionne-t30107268.html


Oui oui, je sais que la DW3 a un gain de 1.00 mais heimkino-partner a changé l'adresse depuis mon post d'origine et le lien n'est donc plus le bon . :wink:
En tout cas, merci pour les infos sur la toile ALR Celexon que je vais suivre de prêt.
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 11 Aoû 2020 12:56

Salut wopr, ça fait plaisir de revoir les copains sur hcfr :bravo:

Je suis de retour pour un petit moment je suis à fond sur les toiles technique et les amplis de puissance multi canaux .

J'ai créé un autre topic afin de référencer tout ce qui se fait en multi ratio / toile technique

Pour en revenir à elite Screen, sur le papier la CineGrey 3D est vraiment pas terrible en ce qui concerne les points chauds et l'angle de vision, la fiche constructeur m'a refroidi

Suffit de se decaller de seulement 20% du centre pour se rendre compte que la toile perd 40% de son gain, ça passe de 1.2 à 0.75,, ce qui est sujet aux points chauds.

Voici le tableau constructeur

Lien direct du pdf
https://www.elitescreens.eu/media/pdf/a ... lSheet.pdf

Image

Idem pour la CineGrey 5D, c'est pas terrible sur le papier voir pire

https://www.elitescreens.eu/media/pdf/2 ... lSheet.pdf

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 6:29

Salut,
Elle fonctionne très bien cette 5D.
Pas de hotspot visible en film et l'angle de vision est très bon. Oublie le papier et essaye d'aller voir toutes ces toiles in situ ! :bravo:
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 8:34

Il convient aussi tout de même d'informer sur les plus et les moins des marques essayées.
Il faut saluer le fait que Elite Screen soit transparent sur ses toiles en indiquant clairement ses caractéristiques,( là où d'autres ne donnent aucun détail ) notamment sur l'angle de vision et la diminution des gains correspondants.
Et cela correspond de visu.
Elles sont extrêmement directives avec du coup des changement d'image flagrants en fonction de l'angle de visu.
Elles nécessitent une installation "pointilleuses" pour obtenir quelque chose de correcte. La distance et le ration min de 1.5 étant impératif ( HotSpot/Angles de vision ), de même que le positionnement hauteur écran/vidéoprojecteur/utilisateur.
Bonnes réponses à la colorimétrie ( on voit qu'elles sont certifiées ISF ), mais sur un positionnement théorique qui change beaucoup en fonction de l'angle de vision.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 12 Aoû 2020 13:20

l'angle de vision sur la 5D est pas si mal (voir 3m50s)



Concernant l'installation il faut effectivement respecter la distance de projection minimale ( Minimum Throw Distance ).

On retrouve logiquement ces préconisations dans les données constructeur du produit.

Le chiffre constructeur X la largeur de l'image

5D Cinegrey ( 1,5 ) X la largeur de l'image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message