Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran pas assez lumineux

Message » 27 Mai 2020 10:28

Bonjour a tous

J'ai depuis huit ans un projecteur EPSON tri lcd HD ready. il a 2700 h de fonctionnement (EH-TW490C) Spec ci dessous:
    Color Light Output. 3,000 Lumen- 2,100 Lumen (economy)
    White Light Output. 3,000 Lumen - 2,100 Lumen (economy)
    Resolution. WXGA, 1280 x 800, 16:10.
    High Definition. HD ready.
    Aspect Ratio. 16:10.
    Contrast Ratio. 12,000 : 1.
    Lamp. 200 W, 5,000 h durability, 6,000 h durability (economy)


Je l'ai utilise avec un ecran de base que je viens de remplacer par un ecran motorise dans mon salon.
C'est ce modele: https://www.amazon.de/ESMART-Profession ... _s_sparkle

Je trouve l'image tres sombre par rapport a l'autre ecran, je voulais savoir:
- est ce que c est mon projecteur qui n'est que HD ready et que je dois changer?
- est ce que je dois changer la lampe tri lcd?
- est ce que l'ecran n est pas adapte? (il a pourtant d'excellente review sur differents sites ....)

merci d'avance pour vos conseils !
Laurent
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:11

Si tu constates moins de luminosité, c'est que l'écran d'avant avait un gain > 1 (ou à l'inverse que celui-ci n'est pas à 1 comme annoncé).

Maintenant, passe ta lampe en mode haut : si c'est assez lumineux, change ta lampe (à 2700 heures, elle a déjà sacrément perdu de sa puissance).
Si tu est déjà en mode haut, il va peut être falloir penser à changer de projo (pas assez puissant pour ta base).
Ou alors c'est que ta lampe a décidé de passer en même temps que ton changement d'écran un palier de perte de luminosité

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Mai 2020 12:36

Je suis passer en mode normal (je pense que c’est ton mode haut) c’est un peu mieux mais c’est pas top. Est e qu’il vaut mieux remplacer la lampe ou acheter un nouveau projo full hd du coup? J’ai vu un EPSON à 500 eur full hd du coup je me tâte mais si ça ne change rien à cause de l’écran ....
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:32

Blackdalhia a écrit:Je suis passer en mode normal (je pense que c’est ton mode haut) c’est un peu mieux mais c’est pas top. Est e qu’il vaut mieux remplacer la lampe ou acheter un nouveau projo full hd du coup? J’ai vu un EPSON à 500 eur full hd du coup je me tâte mais si ça ne change rien à cause de l’écran ....


tu as comparé les deux côte à côte ? sur la même source et les mêmes supports ?
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:06

Non car j’ai vendu l’autre entre temps. En plus j’ai déménagé et ça fait deux ans que le projo avait pas marché. Mais là c’est vraiment très sombre...
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline

Message » 28 Mai 2020 22:32

Blackdalhia a écrit:Non car j’ai vendu l’autre entre temps. En plus j’ai déménagé et ça fait deux ans que le projo avait pas marché. Mais là c’est vraiment très sombre...


comme a dit Domin, la lampe a peut-être pris un coup... tu parles de déménagement...dur à dire du coup si c'est vraiment l'écran ou le projecteur du coup...
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 29 Mai 2020 7:37

Oui... je pense plus pour le rétro car l’écran que j’avais était basique. Celui-ci est neuf et plus sérieux
Du coup je voudrais upgrader le rétro.
Est ce que vous avez un conseil pour les caractéristiques suivantes:
- j’ai besoin du Lens shift car il est au plafond et sur le côté
- je fais la de 3D ce qu’il m’intéresse c’est une image 2D propre en full HD (la 4K ça m’est égal aussi)
- le bruit doit être plutôt faible (le EPSOn en mode eco est bien, en normal c’est l’enfer)
- je préfère un tri lcd car j’en suis satisfait mais je suis ouvert au DLP si y a un truc sympa
- le prix < 650eur

J’ai vu que BenQ est récemment mieux placé sur le net que Epson. Je suis pas fixerait la marque.

Des suggestions ? Merci d’avance!
Blackdalhia
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Fév 2005 12:10
Localisation: Allemagne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message