Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, Grammoux, laurent martiarena, led balloon, nonobowl, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 22 Mai 2020 12:14

Je vais m'offrir une moto d'occaze (après 20 ans en scooters, seule incursion avec un Virago 535 il y a qques années, ça va faire du bien !), l'objectif principal est de me balader sur les routes du pays basque > du coup, je vais partir sur un roadster, et 2 modèles me font de l'oeil, dans des budgets comparables (6 à 7 K€) :

Triumph street triple 675R ABS : j'aime son côté vélo, le bruit de son 3 cylindres, bref ses qualités générales qui de l'avis de pas mal de monde en font sans doute le meilleur roadster mid-size.
Image

Ducati Monster 1100S : pour sa ligne (toujours révé d'un Monster depuis sa sortie il y a 20 ans), son couple en bas et son bruit (je ne veux pas d'un 4 pattes qui hurle en haut).
Image


Certins ici ont l'expérience de l'une ou de l'autre ?
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mai 2020 16:50

Et celle-ci?

Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:04

Ou celle-ci!..

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:52

Trop chères, trop lourdes, trop grosses. Pas ce que je cherche. (Même si l’Indian est :love: )
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mai 2020 20:20

le mostro est sorti il y a presque 30 ans (1993) :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 22 Mai 2020 20:26

j'ai ressorti les miennes cette semaine, et cette aprem, ballade avec la vieille, ça fait du bien :D


Image
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 22 Mai 2020 22:29

franck660 a écrit:le mostro est sorti il y a presque 30 ans (1993) :wink:

Oh put... :oldy: :oldy:



(En même temps c’est mon cadeau des 50...)
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Mai 2020 0:17

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8799
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Mai 2020 16:40

petitrex a écrit:Triumph street triple 675R ABS
Ducati Monster 1100S

Certins ici ont l'expérience de l'une ou de l'autre ?

Salut,

J'ai un Monster 1100 Evo depuis 7 ans. Mon expérience du Street Triple est bien plus limitée, j'ai essayé le 675 RS et le 660 S (A2).
Le Street et le Monster ont en commun leur légèreté avec le poids record de leurs catégories. Mais ça s'arrête là.

Le Street Triple, c'est d'abord une partie cycle parfaite. Facile à prendre en main, sûre et hyper efficace. Quelque soit son niveau de pilotage et le type d'utilisation on est tout de suite à l'aise. Le moteur est lui aussi performant mais pas très sensationnel par rapport à un 3 cyclindres de chez MV Agusta. La finition est remarquable. Comme la MT-07, on peut se lasser de la croiser à tous les coins de rue. Victime de son succès :-).

Le Monster 1100 est beaucoup plus tranché. Il est fait pour les sensations, point barre. Le châssis est à l'italienne, très rigide et précis. La position est basculée sur l'avant, plus sportive que roadster mais ça reste confortable. Le feeling du train avant est excellent mais la moto demande à bien gérer les trajectoires et elle pardonne moins les approximations qu'un Street. Le moteur est l'aboutissement d'une architecture née dans les années 80, avec un couple immédiat et brutal à la remise des gaz. Je te déconseille cette machine si tu fais beaucoup de ville. Le cylindre arrière brûle les cuisses et le filet de gaz / le patinage d'embrayage ne sont pas gérables. Ici c'est gros gaz ou rien ! Sinon cette génération de Monster vieillit plutôt bien niveau matériaux et traitements de surface. Elle n'a pas de problème de fiabilité particulier.

Bonne recherche !
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2020 20:36

petitrex a écrit:Je vais m'offrir une moto d'occaze (après 20 ans en scooters, seule incursion avec un Virago 535 il y a qques années, ça va faire du bien !), l'objectif principal est de me balader sur les routes du pays basque > du coup, je vais partir sur un roadster, et 2 modèles me font de l'oeil, dans des budgets comparables (6 à 7 K€) :

Triumph street triple 675R ABS : j'aime son côté vélo, le bruit de son 3 cylindres, bref ses qualités générales qui de l'avis de pas mal de monde en font sans doute le meilleur roadster mid-size.
Image

Ducati Monster 1100S : pour sa ligne (toujours révé d'un Monster depuis sa sortie il y a 20 ans), son couple en bas et son bruit (je ne veux pas d'un 4 pattes qui hurle en haut).
Image


Certins ici ont l'expérience de l'une ou de l'autre ?


Un 4 pattes
qui hurle en haut
ou une partie cycle extra avec un bi archi sympa mais inutilisable à moins de 3000tr/min... et un confort vraiment très spartiate ?

Vraiment, entre les deux, la triumph est moins sympa, moins "wahou", mais est utilisable régulièrement.

En fait, il faudrait un gros 4 pattes à l'ancienne, avec des carbus... une meule avec dubpoil aux pattes !
Faut voir aussi l'assurance : des fois, il y a des surprises !
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 25 Mai 2020 23:21

Pour avoir eu quelques ducat' (génération carbu) quand j'habitais à Paris, rouler en ville tous les jours avec ce genre de brêle n'est qu'une question d'habitude. C'est certe surement moins "facile" que d'autre, mais on s'y fait et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir quelque chose de plus "facile".
D'ailleurs, à la sortie des 1er mostro injection, je les trouvais tellement fade et sans caractère, que jamais je n'aurai acheté ça!!!
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 27 Mai 2020 12:15

Merci pour vos retours :bravo:

Comme il s'agit d'une quasi-reprise en main motarde (le scoot c'est bien pratique mais les répartitions de poids, sans compter la gestion de puissance, n'ont rien à voir), je pense commencer avec la street triple qui sera plus facile pour reprendre mes marques... Vous confirmez mes premières conclusions pré-essais ; et autant la Triumph est facile à essayer en concession (plein d'occazes), autant la Ducati est plus dure à dénicher. Je ne ferai qu'assez peu de centre ville, c'est plus pour un mix balades/voies roulantes.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mai 2020 13:14

Bonjour , je vend mon hyper scooter , un type va venir le voir , il va vouloir l'essayer , comment faire pour securiser cette situation ?

demander les clefs de bagnole ? et si elle est volée ?
demander permis et carte d'identité ? et si c'est des faux ?
me mettre comme passager ? j'ai trop peur derriere :D

et si il tombe ?

féchier cette affaire ...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 27 Mai 2020 15:00

Pas d'autre solution que de demander 2 justifs différents. Les voleurs iront vers un client plus facile...
Et assure-toi que ton assurance permet le prêt de guidon ? Bien que pour une vente ça doive être toléré.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:12

il vient avec quelqu'un d'autre, et cette personne reste avec toi tant que l’essayeur n'est pas rentré.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema