Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patriceonkyo, renecito, Sylvanor et 38 invités

VERUM AUDIO. VERUM 1 (Test HCFR, post 1)

Message » 23 Mar 2020 23:09

Merci pour ce test, très détaillé et avec des façons d’aborder les choses différentes selon les testeurs, ce qui rend les conclusions flatteuses d’autant plus solides.
Reste plus qu’à attendre la fin de cette période pénible pour le commander, et profiter.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 23 Mar 2020 23:21

cleriensis a écrit:ouaip ! t'as bien raison.. :wink:

de petites différences entre les mesures d'Agnostic et de Julien.


justement, je trouve que sans concertation les mesures sont très proches.. assez surprenant même. Tu mesures avec quoi Agno ? Toujours ton flatcoupler ? à voir ta réponse impulsionnelle je pense que oui.

Exact! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Mar 2020 0:30

Il s'agit de petites différences (par exemple la réponse impulsionnelle)


oui c'est logique, car je mesure sur une oreille artificielle et Agno sur un flat coupler. J'ai donc dans ma réponse impulsionnelle la résonance du conduit de l'oreille ( même si j'ai moddé le EARS pour qu'elle soit tout à fait exploitable. ) Néanmoins dans les deux cas on remarque qu'elle est particulièrement propre, ce qui pour un ortho n'est pas une mince affaire ! Ce planar est une aubaine... même deux fois plus cher il resterait une aubaine..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2020 9:10

Bonjour,

De plus, ce qui ne gâche rien, puisque pour le même prix, la version 2020 devrait beaucoup plaire. :wink: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:11

Bonjour,

VERUM Audio vient de recevoir les pièces qui permettent de relancer la production du casque : https://www.verum-audio.com/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:56

Bonsoir,

Avec l'espoir qu'il est favorable, parce que la langue française ne lui est pas familière, le concepteur du VERUM Audio nous a remercié pour la publication du test HCFR de son casque. :wink:


Bonne soirée et, puisque cela va généralement de pair avec la force, que la santé soit avec vous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:42

Pour relancer un peu ce fil sur ce casque très intéressant, je me demandais, après avoir lu les 30 premières pages du fil sur le Beyerdynamic DT1990 cher à Renecito, si lui ou d'autres avaient pu comparer le rendu sonore du DT1990 avec celui du Verum justement?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 26 Mai 2020 15:32

Je veux bien être financé pour acquérir le Verum et faire un comparatif de haut niveau face au DT 1990 ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 26 Mai 2020 15:59

Ah ah ah. On peut déjà imaginer qu’un propriétaire de Verum du forum te le prête...
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 26 Mai 2020 16:09

Ou qu'il te l'échange contre ton DT1990 :idee: :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2020 17:29

Ou qu'il te l'échange contre ton estat + ampli… :idee: :zen:
auquel cas, fais-moi signe. :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:23

Donc si je comprends bien, même les plus fervents défenseurs du Verum seraient prêts à l'échanger contre le DT1990?
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2020 14:36

Bigga69 a écrit:Donc si je comprends bien, même les plus fervents défenseurs du Verum seraient prêts à l'échanger contre le DT1990?

Alors là, certainement pas moi!!! :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 17:29

Mais Agnostic1er (Joli pseudo au passage), as tu déjà écouté le Beyer DT1990, et si oui, comment le qualifierais tu par rapport au Verum (Rendu sonore). Le fil du DT1990 foisonne de comptes rendus, et si ce sont des données subjectives, on arrive quand même à cerner le type de rendu de ce casque.
Ecoutant du classique (Beaucoup de baroque surtout), de jazz, d'acoustique, et un peu du reste, je me pose vraiment la question de ces 2 casques qui font beaucoup parler d'eux en bien et auraient un rendu très fidèle. Comment les différencier si différence notable il y a, c'est ma question.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:26

@Bigga69: non, jamais écouté le DT1990, par contre le 990 oui; son manque de grave et son aigu en avant sont des caractéristiques rebutantes à mes oreilles; et comme le DT1990 n'en est pas trop éloigné du point de vue de l'équilibre tonal, pas de ce dernier pour moi. Ceci dit, j'écoute peu de baroque, par contre pas mal de blues, acoustique et certains types de musiques un peu spéciales chargées en grave (techno underground, asiatique, etc…) enfin bref, des musiques avec une bande passante généralement très large. Je dois également admettre que je préfère une écoute qui tend plus du côté assombri qu'étincelant. Comme je le dis souvent, je me méfie des appareils de reproduction qui présentent des caractéristiques extraordinaires, telles que dynamique et/ou définition exacerbées. Pour moi l'équilibre entre différentes caractéristiques d'écoute est LE critère incontournable dans mes choix; et de ce point de vue, le Verum est sacrément bien placé AMHA. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11471
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires