Je vais m'offrir une moto d'occaze (après 20 ans en scooters, seule incursion avec un Virago 535 il y a qques années, ça va faire du bien !), l'objectif principal est de me balader sur les routes du pays basque > du coup, je vais partir sur un roadster, et 2 modèles me font de l'oeil, dans des budgets comparables (6 à 7 K€) :
Triumph street triple 675R ABS : j'aime son côté vélo, le bruit de son 3 cylindres, bref ses qualités générales qui de l'avis de pas mal de monde en font sans doute le meilleur roadster mid-size.
Ducati Monster 1100S : pour sa ligne (toujours révé d'un Monster depuis sa sortie il y a 20 ans), son couple en bas et son bruit (je ne veux pas d'un 4 pattes qui hurle en haut).
Certins ici ont l'expérience de l'une ou de l'autre ?
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, EricLille, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Leslie62, marius30, oli_vip1213, papinova, poilau, portenawak, poupafaya, Sietch31, TELLOUCK, thom34 et 102 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Et celle-ci?
- Squall777
- Membre HCFR
- Messages: 11169
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
Ou celle-ci!..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8803
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Trop chères, trop lourdes, trop grosses. Pas ce que je cherche. (Même si l’Indian est )
- petitrex
- Messages: 310
- Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
- Localisation: 92
le mostro est sorti il y a presque 30 ans (1993)
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
j'ai ressorti les miennes cette semaine, et cette aprem, ballade avec la vieille, ça fait du bien
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
franck660 a écrit:le mostro est sorti il y a presque 30 ans (1993)
Oh put...
(En même temps c’est mon cadeau des 50...)
- petitrex
- Messages: 310
- Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
- Localisation: 92
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8803
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
petitrex a écrit:Triumph street triple 675R ABS
Ducati Monster 1100S
Certins ici ont l'expérience de l'une ou de l'autre ?
Salut,
J'ai un Monster 1100 Evo depuis 7 ans. Mon expérience du Street Triple est bien plus limitée, j'ai essayé le 675 RS et le 660 S (A2).
Le Street et le Monster ont en commun leur légèreté avec le poids record de leurs catégories. Mais ça s'arrête là.
Le Street Triple, c'est d'abord une partie cycle parfaite. Facile à prendre en main, sûre et hyper efficace. Quelque soit son niveau de pilotage et le type d'utilisation on est tout de suite à l'aise. Le moteur est lui aussi performant mais pas très sensationnel par rapport à un 3 cyclindres de chez MV Agusta. La finition est remarquable. Comme la MT-07, on peut se lasser de la croiser à tous les coins de rue. Victime de son succès .
Le Monster 1100 est beaucoup plus tranché. Il est fait pour les sensations, point barre. Le châssis est à l'italienne, très rigide et précis. La position est basculée sur l'avant, plus sportive que roadster mais ça reste confortable. Le feeling du train avant est excellent mais la moto demande à bien gérer les trajectoires et elle pardonne moins les approximations qu'un Street. Le moteur est l'aboutissement d'une architecture née dans les années 80, avec un couple immédiat et brutal à la remise des gaz. Je te déconseille cette machine si tu fais beaucoup de ville. Le cylindre arrière brûle les cuisses et le filet de gaz / le patinage d'embrayage ne sont pas gérables. Ici c'est gros gaz ou rien ! Sinon cette génération de Monster vieillit plutôt bien niveau matériaux et traitements de surface. Elle n'a pas de problème de fiabilité particulier.
Bonne recherche !
- M Poulpe
- Messages: 3019
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
- Localisation: Près de Lyon
petitrex a écrit:Je vais m'offrir une moto d'occaze (après 20 ans en scooters, seule incursion avec un Virago 535 il y a qques années, ça va faire du bien !), l'objectif principal est de me balader sur les routes du pays basque > du coup, je vais partir sur un roadster, et 2 modèles me font de l'oeil, dans des budgets comparables (6 à 7 K€) :
Triumph street triple 675R ABS : j'aime son côté vélo, le bruit de son 3 cylindres, bref ses qualités générales qui de l'avis de pas mal de monde en font sans doute le meilleur roadster mid-size.
Ducati Monster 1100S : pour sa ligne (toujours révé d'un Monster depuis sa sortie il y a 20 ans), son couple en bas et son bruit (je ne veux pas d'un 4 pattes qui hurle en haut).
Certins ici ont l'expérience de l'une ou de l'autre ?
Un 4 pattes
ou une partie cycle extra avec un bi archi sympa mais inutilisable à moins de 3000tr/min... et un confort vraiment très spartiate ?qui hurle en haut
Vraiment, entre les deux, la triumph est moins sympa, moins "wahou", mais est utilisable régulièrement.
En fait, il faudrait un gros 4 pattes à l'ancienne, avec des carbus... une meule avec dubpoil aux pattes !
Faut voir aussi l'assurance : des fois, il y a des surprises !
- hmb21000
- Messages: 98
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
Pour avoir eu quelques ducat' (génération carbu) quand j'habitais à Paris, rouler en ville tous les jours avec ce genre de brêle n'est qu'une question d'habitude. C'est certe surement moins "facile" que d'autre, mais on s'y fait et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir quelque chose de plus "facile".
D'ailleurs, à la sortie des 1er mostro injection, je les trouvais tellement fade et sans caractère, que jamais je n'aurai acheté ça!!!
D'ailleurs, à la sortie des 1er mostro injection, je les trouvais tellement fade et sans caractère, que jamais je n'aurai acheté ça!!!
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
Merci pour vos retours
Comme il s'agit d'une quasi-reprise en main motarde (le scoot c'est bien pratique mais les répartitions de poids, sans compter la gestion de puissance, n'ont rien à voir), je pense commencer avec la street triple qui sera plus facile pour reprendre mes marques... Vous confirmez mes premières conclusions pré-essais ; et autant la Triumph est facile à essayer en concession (plein d'occazes), autant la Ducati est plus dure à dénicher. Je ne ferai qu'assez peu de centre ville, c'est plus pour un mix balades/voies roulantes.
Comme il s'agit d'une quasi-reprise en main motarde (le scoot c'est bien pratique mais les répartitions de poids, sans compter la gestion de puissance, n'ont rien à voir), je pense commencer avec la street triple qui sera plus facile pour reprendre mes marques... Vous confirmez mes premières conclusions pré-essais ; et autant la Triumph est facile à essayer en concession (plein d'occazes), autant la Ducati est plus dure à dénicher. Je ne ferai qu'assez peu de centre ville, c'est plus pour un mix balades/voies roulantes.
- petitrex
- Messages: 310
- Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
- Localisation: 92
Bonjour , je vend mon hyper scooter , un type va venir le voir , il va vouloir l'essayer , comment faire pour securiser cette situation ?
demander les clefs de bagnole ? et si elle est volée ?
demander permis et carte d'identité ? et si c'est des faux ?
me mettre comme passager ? j'ai trop peur derriere
et si il tombe ?
féchier cette affaire ...
demander les clefs de bagnole ? et si elle est volée ?
demander permis et carte d'identité ? et si c'est des faux ?
me mettre comme passager ? j'ai trop peur derriere
et si il tombe ?
féchier cette affaire ...
- Ultranova
- Messages: 243
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
- Localisation: Belgique fédérale francophone
Pas d'autre solution que de demander 2 justifs différents. Les voleurs iront vers un client plus facile...
Et assure-toi que ton assurance permet le prêt de guidon ? Bien que pour une vente ça doive être toléré.
Et assure-toi que ton assurance permet le prêt de guidon ? Bien que pour une vente ça doive être toléré.
- petitrex
- Messages: 310
- Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
- Localisation: 92
il vient avec quelqu'un d'autre, et cette personne reste avec toi tant que l’essayeur n'est pas rentré.
- franck660
- Messages: 3625
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
- Localisation: Creuse
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema |