Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, ssebs, theutheu et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Wharfedale DIAMOND 8 DFS

Message » 23 Oct 2006 18:19

bonjour a tous!!
voilà je viens de m'acheter une paire d'enceinte Wharfedale DIAMOND 8 DFS je vais donc les recvoir d'ici quelque jours :D !! donc je voudrais savoir ou les placer soit latéralement ou alors en arrière. J'ai une configuration 7.1!! pour pour le matos c'est ampli denon AVR2803 (de la balle!!) bon les enceintes( sony sans commentaire!! :evil: ) jai toujours les meme depuis toujours et j'en sui assez satifait, mais ayant peu de moyen je remplace petit a petit!! donc je pense que ca va faire du bien a mon installation ces enceintes!! donc je voulais savoir ou les placé dans ma configuration 7.1, ha oui je voudrais savoir aussi comment ca se passe le branchement d'enceinte qui ont 4 borniers?? car je vais récupérer des enceintes comme ca aussi, et je crois aussi que les Wharfedale DIAMOND 8 DFS possède aussi 4 bornier alors comment faire puisqu'en plus c'est des enceinte surrounds!! merci a tous pour votre aide précieux!! :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 24 Oct 2006 9:40

Bienvenu au club Wharfy ;)

Pour le branchement des DFS qui ont 4 borniers, soit tu utilises les plaquettes de connexion fournies en branchant un cable hp classique, soit tu enleves les plaques et tu mets un bout de cable pour relier les borniers. Tout est expliqué sur mon site ou sur mon forum en photo.

Pourrais-tu me détailler ton installation afin que je puisse l'ajouter aux autres installations à base Wharfedale que je recense?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Oct 2006 18:46

merci beaucoup pour le conseils! :wink:
bon pour ce qui est de mon installation j 'ai un ampli denon AVR-2803 (mais aussi un strde-698 de rab !! :wink: ) car biensur denon ca n'a rien avoir avec sony meme si c'était un très bonne amplis!!! mais mon problème actuelement c'est les enceintes qui date de mon première ampli sony strde 445 donc pas terrible pour faire cracher le son avec l'ampli mais l'ensemble et pour moi pas trop mal!! sinon pour la central j'avais fait sur internet une affaire!! j'ai donc changer ma sony par une jamo center 40 :D rien n'a voir aussi!! donc hier en cherchan un peu sur le net je suis tomber sur ce super pack dsf 8 bipolaire a un prix nikel car pour du bipolaire et vu la marque j'ai directement sauté dessus!! donc normalement je les recevrai demain!! il me tarde car apparement du bipolaire ca change beaucoup!! en plus mes petite sony manquer fachement de punch et d'aigus!!! :wink: après sinon pour la vidéo je me suis payer le petit BenQ W100 qui j'avoue est vraiment terrible branché avec un vieu lecteur dvd sony dvpns300 qui marche du toner encore malgrès son age!!! par contre ca m'arrive de brancher le vidéo a l'ordi en sorti DVI et alors là :o franchement pour ce prix là on s'attent pas a un résultat pareil!!! donc voilà pour toute mon install!! donc au fur et a mesure je change mes enceintes!! d'ailleur un autre mois je me rechetterai des enceintes dfs pour les arrière :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 26 Mai 2020 9:59

Bonjour à tous , et, merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acquérir des enceintes Whardefale D 8.4, je voudrais les associées avec un ampli Marantz sr4500 (matos un peu vieillot, mais cela fonctionne encore!). Les enceintes ont des doubles borniers (je suis novice) et je ne sais pas comment câbler à l'ampli. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
yacibe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mai 2020 9:39
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:09

Personne pour me répondre?
yacibe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mai 2020 9:39
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:27

yacibe a écrit:Bonjour à tous , et, merci d'avance pour votre aide.
Je viens d'acquérir des enceintes Whardefale D 8.4, je voudrais les associées avec un ampli Marantz sr4500 (matos un peu vieillot, mais cela fonctionne encore!). Les enceintes ont des doubles borniers (je suis novice) et je ne sais pas comment câbler à l'ampli. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?


Bonjour,
Est-ce que les borniers, sur les enceintes, ont un shunt reliant ceux du haut et ceux de bas ?

Si oui, tu branches les enceintes sur ceux du bas, c'est le plus simple.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 28 Mai 2020 10:36

Merci Jean pour ta réponse, elles ont chacune quatre borniers horizontales, 2 borniers noirs HF, LF(shuntés par lamelles) et 2 borniers rouges
HF, LF (shuntés par lamelles). Merci pour votre aide. Bonne journée
yacibe
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mai 2020 9:39
  • offline

Message » 28 Mai 2020 13:17

yacibe a écrit:Merci Jean pour ta réponse, elles ont chacune quatre borniers horizontales, 2 borniers noirs HF, LF(shuntés par lamelles) et 2 borniers rouges
HF, LF (shuntés par lamelles). Merci pour votre aide. Bonne journée


J'ai trouvé cette photo qui correspond, en principe, à ton modèle et si les shunts sont bien en place, tu te branches sur les borniers du milieu, comme sur la deuxième photo, bien moins nette.

51WNGYYEPVL._AC_.jpg
51WNGYYEPVL._AC_.jpg (31.09 Kio) Vu 488 fois


arriere_enceinte_vignette.jpg
arriere_enceinte_vignette.jpg (5.51 Kio) Vu 488 fois

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message