Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

D'après vous, quel est le pire défaut de la hifi?

Message » 28 Mai 2020 14:25

gailuron a écrit:
jl94709 a écrit:En plus d Qobuz, je me suis abonné au berliner philharmoniker (119€/an) ce qui permet d'accéder à des centaines de concerts classiques, les images sont en 4k et 'audio jusqu'à la qualité CD. L'experience est vraiment enrichissante, elle nous plonge au coeur de l'orchestre. Le son est plus que correct, et voir les instrumentistes, chef d'orchestre encore mieux que si on était en live en apprend beaucoup sur le jeu, l'écoute des instruments. Bon exercice et quel plaisir :)

J'ai visité ce site mais j'en suis resté aux vidéos gratuites, uniquement disponibles dans un navigateur Web. Merci pour l'info :thks: Le prix a augmenté apparemment (149€/an) et je ne comprends pas très bien la différence entre les tickets et l'abonnement mensuel. Je trouve que c'est quand même cher pour un seul orchestre, aussi prestigieux soit-il.


En fait ils font une promo à 119€ / an

Perso, j'ai l'appli sur une Apple TV 4K, et le son est branché sur l'oppo qui transmet en 5.1 (faux 5.1 ou stéréo comme on veut)

Au final, c'est certain que ce n'est que le philharmonique de Berlin, mais sur un grand écran c'est pas mal.
anonyme17
 
  • offline

Message » 28 Mai 2020 14:37

Scytales a écrit:Là, il faudrait que quelqu'un proche du sérail, comme haskil, nous informe sur l'économie d'un orchestre symphonique. Car ça ne peut que coûter très cher, un orchestre, surtout un orchestre qui a sa propre salle de concert.

Oui, ça coûte très cher un orchestre symphonique. De plus, le Berliner Philharmoniker ne touche plus de fonds publics depuis qu'ils ont fait le choix de se financer via une fondation. Mais là, on parle de vidéos diffusées via le Net et pas de places de concert. Et ça ne te permet de regarder qu'un seul orchestre.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:08

Certes, ce n'est pas le prix d'un abonnement à des places de concert (ce qui peut coûter beaucoup plus cher que 149 euros par ans !), mais il faut bien amortir la production et la diffusion des vidéos et gagner quelque chose dessus.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:23

Scytales a écrit:Certes, ce n'est pas le prix d'un abonnement à des places de concert (ce qui peut coûter beaucoup plus cher que 149 euros par ans !), mais il faut bien amortir la production et la diffusion des vidéos et gagner quelque chose dessus.


Pendant le premier mois de confinement ils ont proposé gratuitement l'accès à tous les concerts et ensuite 119€/an.

Pour le prix avoir la vidéo 4k et un son qualité CD, ce n'est quand même pas mal, surtout que l'on retrouve une bonne multitude de chef d'orchestre, compositeur...

Dans cette période ou tout est fermé, la solution est plus qu'honorable.

Les retransmissions gratuites de france musique ne sont pas du même niveau mais sont gratuites...
anonyme17
 
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:19

Enfin, les conditions d'écoute en concert ne sont pas toujours exceptionnelles. Un simple smartphone fait parfois mieux qu'un orchestre tout entier, c'est pour cela qu'on l'écoute !



:hehe:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message