Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Besoin d'idées et d'avis pour mes futures enceintes

Message » 28 Mai 2020 12:36

Pfff le L19RNX1 c'est 550€ la paire laisse tomber. C'est nimp ces HPs HiFi.
Pour le prix d'un L19 tu as 4 SB17NBAC :lol:
C'est d'un ridicule.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2020 13:57

T'as fini de parler tout seul ?
androuski a écrit:Possible en clos avec un RSS210 et un RS100. D'ailleurs tu pourrais relever les cotes autour de ton rs100 Alex je veux dire diam ext de la membrane ?

Oauiiiiii gros
androuski a écrit:Mais je pense que HobertM veut faire un projet original.

Tu te moque ?

Pfff le L19RNX1 c'est 550€ la paire laisse tomber. C'est nimp ces HPs HiFi.

On est d'accord… c'est nimp.
Moi c'est fini, je boude.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 28 Mai 2020 14:18

A propos de la puissance ce n'est pas la première fois que je te vois en parler. Ce devait être au sujet du Bounty.
Mais j'avais pas pigé :(
Tu parles puissances nominales et maximale , de sensibilité ? Autre chose ? Tu lie ça à l'effet de baffle ?
Kècesé ?!
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2020 14:20

J'avoue un mix baffle bounty SB26 , un large bande avec sub en clos c'est rigolo !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2020 14:51

Pour le RS100 qui est une grosse bouze (la preuve Alex le trouve bien :lol: ) regarde les mesures de dibirama. Bon évidemment c'est de la THD, et c'est des mesures parmi d'autres mais on voit que passé 100db oulala ça part en fléche.

Je verrais plus le Scanspeak 10F, je pense qu'il s'adapte sur le baffle du bounty. Le SB26 lui on sait qu'il s'adapte. Et en dessous un sub clos pourquoi pas, dans 20L.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2020 14:59

Ouaiii euuuh à une certaine heure ils chantaient très bien mes RS100 :roll: :roll:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:02

:lol: :lol: T'as oublié la moquette troud :lol: :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:16

GoodNoize a écrit:Ouaiii euuuh à une certaine heure ils chantaient très bien mes RS100 :roll: :roll:

Te laisses pas faire je suis sûr qu'ils rendent bien ! :)

C'est vrai qu'à l'époque du test j'avais les 10F et SB26 dans le viseur ! Depuis j'ai appris que le WG pouvais bien aider :) donc WG en plus.

Et avec ma contrainte de place, si je veux des basses, ben sub. J'ai regardé en bass reflex, ça ce tente, mais le port serait beaucoup trop long :(

Après ça donne quoi le sub+ 10f ? coupure à 400/500 vu les mesures de Kro et d'hificompass ?
J'ai vu le dayton 225 aussi, mais dans les deux cas j'ai peur de les tirer trop vers le haut. Pas facile de trouver des mesures ou implémentations de confiance je trouve.
Il y a bien 123toid qui tente des trucs dans le genre, mais je le trouve un peu fou fou sur ces réalisations... :lol:
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:19

J'ai pas trop suivi, vous avez le trou et la feuillure du woofer sur la bounty ?
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2020 15:27

Il marche très bien le RS100.
Je l'ai choisis parce que c'est un full range et il peut à peu près tout faire, facile à filtrer.
Il monte, il descend. Il te fait du 300/3K sans problème.

Si je devais lui reprocher un truc c'est la faible sensibilité.
Faut lui envoyer du jus pour qu'il s'exprime.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 28 Mai 2020 17:42

HoberM a écrit:Du coup niveau taille je devrais être autour/moins de 25L dans des côtes de 320 max de profondeur, 500 max de haut, 260 max de largeur. C'est peu :)

Là c'est plutôt 42 litres externes, donc avec le bois et renfort, tu peux compter sur 27 litres interne brut.

C'est je pense trop limite pour un enceinte 3 voies, même avec du clos + TL ... Car si tu pars sur du 6.5" pour le grave il va devoir débattre fort en clos pour donner un SPL satisfaisant sans trop distordre, et cela risque d'augmenter l'effet doppler :-? .
Esscobar
 
Messages: 7921
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 28 Mai 2020 20:37

Esscobar a écrit:Là c'est plutôt 42 litres externes, donc avec le bois et renfort, tu peux compter sur 27 litres interne brut.
C'est je pense trop limite pour un enceinte 3 voies, même avec du clos + TL ... Car si tu pars sur du 6.5" pour le grave il va devoir débattre fort en clos pour donner un SPL satisfaisant sans trop distordre, et cela risque d'augmenter l'effet doppler :-? .


A propos des dimension, oui, 27 max des chez max, en sachant que si j'ajoute une mini contrainte "ratios agréables à regarder" ce sera moins.
J'ai du mal à ingérer l'effet doppler exactement, mais je suis d'accords avec toi sur l'idée du woofer clos + TL trop fort !

C'est pour ça que j’envisageais pour le plaisir, sans trop y croire, un sub + quasi Fullrange + aigus mais avec un gros doute sur le raccord sub/medium que j'imagine un peu haut pour un sub (300/400 ? par là ?)
Et là j'aimerais avoir plus d'infos sur le RSS210 :)

C'est là mon dilemme du thread :) 2 voies prix moyen qui distort peu OU 2 voies prix ++ on rajoute les basses (un peu :) ) OU 3 voies prix moyen avec peu de distortion et une extension dans les basses "correcte'" avec le Sica je dois être à 40/45hz @ -3db je cherche pas beaucoup plus.

Ce qui m'inquiète du coup c'est que le sub à 300 soit pas au niveau de la distorsion du 10F et du SB26 plus haut. J'en ai vraiment aucune idée. Je vais digger DiyAudio pour voir :)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:02

Bwaaaa, Ralalalalan, bffffffff, boooooon :roll:

C'est vrai que 3 voies c'est compliqué dans si peu de place...
Sans partir sur un illuminator ou un purifi, le prochain Satori extreme semble bien positionné quand même !

Le 6.5 + Guide je devrais être tranquille côté directivité, je le ferais peut être imprimer, elliptique ?
Le satori devrait être bon côté distortion jusqu'à 2 / 2,5 khz, j'espère qu'ils auront corrigé le pic au dessus d'1khz...
Avec ça je devrais avoir un peu d'amplitude pour choisir une fc.

Une caisse/baffle solides en prenant son temps, je devrais limiter les résonances parasites...
Me reste à me faire à l'idée d'une extension dans les basses autour de 40/45hz, mais surtout sur un port qui serait pas opti opti opti.

En vrac (Je ne sais plus où je l'ai lu), pour ça j'ai bien envie d'essayer un port rond, le plus long possible , avec deux arrondis aux bouts, et une plaque couverte d'amorti et judicieusement placée derrière pour limiter les turbulences .
Avec une caisse de test, ça pourrait être rigolo pour tenter de "gerer" le tube :)

Et puis au final si j'en ressent le besoin, je pourrais rajouter un petit sub genre pluto de LW sur une des voies de l'ampli qui seront disponibles. Caché dans un coin, ça devrait passer ...

Je me laisse encore 1 ou 2 jours et je me lance :)
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:16

C'est Agno je sais plus ou qui avais suggéré l'utilisation de deux tubes au extrémités reliés par un cylindre en mousse type tapis de sol gym.
Je voulais testé, jamais pris le temps.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:36

Dayton propose aussi des petits subs en clos ? Avec un ampli puissant et un bass boost / transformé ?
Gug42
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message