Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide achat Home Cinéma [Budget ~ 400€ - 500€]

Message » 24 Avr 2020 19:04

Bonjour à tous,

sur les conseils de Brugam je poste ma demande ici.

J'ai actuellement un ampli HC Thomson DPL910VD (https://www.fnac.com/Thomson-DPL-910/a1341993/w-4 , qui doit avoir 20 ans environ ! , et qui suite à un déménagement , ne reçoit plus le signal de la télécommande. Je l'ai amené chez un réparateur et c'est le "bloc récepteur télécommande" qui est HS. Malheureusement pas de pièce d'occasion pour le changer. (Il fonctionne toujours mais obligé de se lever pour régler le volume ...)

Pour le remplacer, je recherche plutôt un pack ampli + enceintes 5.1 + caisson basses. Avec le Bluetooth ce serait un petit plus agréable. Des petites enceintes à l'arrière de préférence, car fixées sur des poutres.

A l'époque je crois que j'avais acheté le Thomson dans les 500€.

Pourriez-vous me guider dans un pack dans cet ordre de prix 400 à 500€ ? entrée ou moyenne gamme je suppose, ce sera je pense mieux que mon installation actuelle.

Je vous remercie pour votre aide.
Vic
VicMcKey
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:28
  • offline

Message » 25 Avr 2020 10:47

Ton budget est plus qu'étriqué si tu envisages un ensemble ampli + enceintes 5.1, je me rabattrais sur de l'occase mais là encore c'est pas gagné car les premiers ensembles à base de compactes valent déjà ce prix à eux seuls, mais en cherchant
bien tu peux trouver, je viens de voir un kit de ce type à 200 euros sur le bon coin à base de yam et focal sib, restera deux cents euros pour le caisson

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:16

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Avr 2020 19:12

Merci à vous deux pour les réponses.

Pour l'occasion je ne suis pas chaud du tout, un peu peur de mal tomber :-?

Pour les barres de son , je crains de ne pas ressentir suffisamment les sons de l'arrière au vu de ma pièce qui est partagée entre salon et salle à manger sans mur séparateur , et de plus j'ai de belles poutres au plafond qui risquent de couper le rebond vertical. Je me trompe peut-être hein, ne connaissant pas du tout ce système :wink:

Je vous rappelle que je reviens de loin :mdr: quand même avec mon Thomson dont voici les caractéristiques, et qu'il me satisfaisait totalement
Caractéristiques techniques du Tuner :
-Tuner : RDS
-Nombre de présélections FM/AM : 30

Connectiques arrière du Tuner :
-Coaxial numérique Antenne FM
-Bornes Antenne filaire AM

Caractéristiques techniques du Lecteur :
-Lecture des CD-R / CD-RW / CD MP3
-Lecture des DVD vidéo / audio

Connectiques arrière du Lecteur :
-Entrée coaxial numérique vidéo x3
-Sortie coaxial numérique vidéo x1
-Entrée s-vidéo x2
-Sortie péritel analogique audio/vidéo x1

Caractéristiques techniques de l'Ampli :
-Puissance efficace : 6 x 15 Wrms @ 6 Ohms, 0.08% THD.

Connectiques arrière de l'Ampli :
-6 Paires de bornes à pinces d'impédance 6 ohms minimum ~ 8 ohms maximum.

Caractéristiques techniques du Processeur :
-Décodeurs intégrés : Dolby Digital, DTS, ProLogic II-movie; Prologic II-music; Prologic I.
-DSP : Arène; Jazz; Theatre; Stadium; Disco; Stéréo
-Ajustement des trebles
-Réglage de la sensibilité des canaux indépendants

Connectiques arrière du Processeur :
-Entrée coaxiale numérique audio x1
-Entrée optique numérique audio x1
-Sortie optique numérique audio x1
-Entrée rca analogique audio x2
-Sortie rca analogique audio x1

-Consommation : 110 Watts nominale
-Dimensions appareil : L43*P40*H9cm
-Poids appareil : 5 kG

Caractéristiques Techniques des Enceintes surround 5.0 :
-Puissance : 15Watts rms
-Impédance : 6 ohms
-Bande-passante : 90 Hz - 20 kHz (-3dB)
-Sensibilité : 86dB (2.83v 1w/1m)
-Diamètre hp : 7.5cm - 1 voie
-Basse-reflex.
-Dimensions : H13.5xL9xP10cm
-Poids : 500g par enceinte
-Bornes à pinces section max 1.5mm².

Caractéristiques Techniques du subwoofer (Jamo passif) :
-Puissance : 60Watts rms
-Impédance : 6 ohms
-Bande-passante : 30 Hz - 250 Hz (-3dB)
-Sensibilité 92dB (2.83v 1w/1m)
-Diamètre hp : 25cm, 1 voie
-Basse-reflex.
-Dimensions : H60xL24xP40cm
-Poids : 10kg
-Bornes à pinces section max 1.5mm².


J'ai repéré 2 packs sur le net , est-ce vraiment mauvais comparé à mon installation actuelle ? et si non lequel me conseilleriez-vous ou un autre si jamais vous avez vu quelque chose de semblable.

- le Yamaha YHT1996 https://www.boulanger.com/ref/1113449
et
- le Denon AVRX250BTBKE2 + cabasse https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema-ampli_home_cinema/pack_ampli_home_cinema/denon_avrx250_alcyone_2_b.html

Je sais que c'est de l'entrée de gamme , mais c'est équivalent ou supérieur à ce que j'ai actuellement non ? Je n'ai qu'une Freebox à brancher dessus, de temps en temps un bluray, c'est tout :wink:

Merci encore pour vos conseils.
VicMcKey
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:28
  • offline

Message » 25 Avr 2020 21:07

Si tu regarde bien la barre de son tu verras que les enceintes surrounds sont bel et bien présentes ! Il faut acheter le kit optionnel que j'ai mis en lien. Et ça sonnera mieux que ces enceintes d'entrée de gamme qui utilisent du large-bande. Donc mon bon conseil : prends la HW-Q60R ou HW-Q70R (qui a également un caisson plus costaud) + un pack de surrounds sans-fil ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:36

D'accord j'ai compris pour les enceintes surround en option, tu m'as convaincu et je vais donc suivre tes conseils. Un peu au-dessus de mon budget prévu mais je vais prendre le HW-Q70R + les surround.
Merci encore pour tes conseils et je vous tiendrai au courant une fois installé et testé :wink:
VicMcKey
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:28
  • offline

Message » 28 Mai 2020 16:52

Petit retour d'expérience, j'ai bien reçu l'ensemble barre de son + enceintes surround, avec un peu de retard vu la crise actuelle, pas grave, tout est en place maintenant.
Tu avais raison Subway, je suis vraiment satisfait du matériel, une belle barre de son qui trouve bien sa place dans le salon, des petites enceintes surround très discrètes mais qui renvoient bien les infos. J'ai testé ,notamment, le Bluray "Heat" avec sa fusillade , on se croirait au milieu du braquage :D

Merci encore pour tes conseils :thks:
VicMcKey
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:28
  • offline

Message » 28 Mai 2020 17:31

Salut :)

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour. Je suis content de voir que la barre te satisfait :D La HW-Q70R est un bon choix, elle a l'Atmos et également un subwoofer avec un boomer 20cm au lieu de 16cm donc plus à l'aise dans le grave. Et avec le pack surround, du vrai surround. Profites-en bien :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message