Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Claramide, Gaël, jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros problème de son DENON AVRX4000 en stéréo

Message » 28 Mai 2020 17:28

Fab28 a écrit:Effectivement, utilisation 100% HC, enceintes en Large et des écoutes très musclés avec un pauvre Denon AVRX4000 à la traîne qui se mettait même en mode sécurité lors de certain concerts de Metallica trop poussé... :evil:


Cherche pas, t'as réussi à flinguer tes enceintes...
A priori pas l'ampli vu qu'il y a du son qui sort des enceintes

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Mai 2020 18:08

Bon et bien je confirme, apres requalibration, toujours zero zon qui sort des petits tweeter tout en haut des 2 enceintes...
Chiant mais en meme temps je suis rassuré de garder mes enceintes. Reste à les réparer. Pas vu de vis derriere ni autour du tweeter.. Seulement des vis torx autour des boomers.

Je vais chercher ou je peux trouver des tweeter de rechange

Et c'est donc le fait que les tweeter son mort que la qualité est aussi merdique ?
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 28 Mai 2020 20:24

Fab28 a écrit:Bon et bien je confirme, apres requalibration, toujours zero zon qui sort des petits tweeter tout en haut des 2 enceintes...
Chiant mais en meme temps je suis rassuré de garder mes enceintes. Reste à les réparer. Pas vu de vis derriere ni autour du tweeter.. Seulement des vis torx autour des boomers.

Je vais chercher ou je peux trouver des tweeter de rechange

Et c'est donc le fait que les tweeter son mort que la qualité est aussi merdique ?


Nan, c'est juste que ton ampli ne tient pas la route pour des écoutes musclées.
Pour cela, il te faudrait un bloc de puissance relié aux préout de ton Denon.

Pour le changement du tweeter, je ne vois que Focal. Ce sont leurs propres HP.
Après recherche, il semblerait qu'il t'en coûtera 90€ par tweeter...
Egalement, Focal fourni un outil qui permet de déloger l'ancien tweet et que la procédure ne soit pas compliquée.
J''ai lu tout ça après une recherche ici-même !

Ah, avant, si tu peux regarder les filtres des enceintes voir si il n'y a pas de dommage de ce côté.
Souvent, tu peux y accéder de visu en démontant le bornier ou un des boomers.
Si un des condos (sorte de mini-mini--canette sur 2 pattes) te parait gonflé sur le dessus, il te faudra aussi les remplacer ou faire faire. Je croise les doigts pour toi.

Mieux vaut regarder avant. J'avais changé les tweets des enceintes de ma sœur cramés après toute une nuit de beuverie/ampli à fond, et au final, je me suis rendu compte que les condos n'étaient même pas gonflés mais avaient explosés !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Mai 2020 9:53

Merci pour toutes ces explications et ces conseils. Je vais regarder les condos. 90€ par tweeter +fdp. Ils s'emmerdent pas chez Focal pour 1 paire d'enceinte qui vaut 400/500e d'occaz

Vu la puissance qu'est supposées supporter ces enceintes, je me suis toujours dis que ce serait plutôt l'ampli qui pourrait avoir un problème..

Merci bcp en tout cas ! :bravo:
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 29 Mai 2020 14:24

Alors, j'ai démonté les tweeters, si ça peut aider :

Il faut retirer la grille en passant 2 piques style cure-dents ou fléchettes et tourner pour désolidariser la grille.

Un fois la grille enlevée, le tweeter apparaît, on peut remarquer 2 encoches sur les cotés, glisser 2 tournenis plats assez fin et tourner 1/4 de cercle en sens inverse des aiguilles d'une montre puis tirer le tweeter pour le déloger.

Débranchez les fils au dos du tweeter (les miens étaient soudés) puis tester en branchant une autre enceinte/boomer sur les fils. Si le son est audible, bonne nouvelle, les condos et filtres fonctionnent (dans le cas contraire, il faudrait probablement envoyer l'enceinte en SAV)

Tester également le tweeter en mettant une pile 4.5v sur les fiches. Si ca réagit pas c'est que le tweeter est bien foutu.

C'est mon cas !

Envoyer un mail à sav@focal.com pour ouvrir un dossier. Il faudra leur retourner les tweeter défectueux et ils procéderont à leur échange (prix pour 2 tweeters neuf + fdp environ 70€)

Bonne journée à tous
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 29 Mai 2020 14:31

Ah, bah ça va tu t'en sors bien.
70 € pour 2 tweeters, c'est correct.
Il te restera des sous pour acheter un bloc !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:00

J'ai un BC Acoustic EX-322 2X80W
https://www.bc-acoustique.com/vintage/gamme-2012-et-plus-serie-ex/ex-322-amplificateur-hi-fi-2x80w-2012-detail

Ou mon vieux Denon AVRX4000
Vous en pensez quoi ?

D'un coté un plus tourné HIFI mais un peu viellot sur la connectique (pas de blutooth /wifi) et de l'autre, le denon plus complet mais peut etre moins mélodieux ?
Fab28
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:01
  • offline

Message » 31 Mai 2020 12:03

Pourquoi remettre le Denon si il ne convient à ton type d'écoute et risquer à nouveau d'endommager tes enceintes? Les Focal ont une bonne sensibilité mais il y a pas mal de surface de membranes à déplacer...il faut un ampli puissant et le BC devrait mieux convenir.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message