Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Tx-sr494, mauvais choix ?

Message » 28 Mai 2020 13:36

Par contre, je suis désolé d'insister, mais je n'ai toujours pas eu de réponse à cette question, comment fait on pour savoir si un ampli est plus fait pour alimenter des satellites que des colonnes s'il vous plaît ?
Merci.
cheminal10
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Jan 2020 14:01
  • offline

Message » 29 Mai 2020 1:33

Bjr généralement les petits amplis intégré AV sont a l’aise avec les systèmes d’enceintes, satellites+Subs
Après tout dépend essentiellement du volume à sonoriser, du volume d’écoute , de la présence d’un système de subwoofer...
Il n’y a pas de réponse précise à votre question c’est à mon avis du cas pas cas
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:57

Le 494: 7 canaux : 135 W à 6 ohms, 1 kHz, 1 canal entraîné de 1 % DHT.
Le 608: Puissance (6 ohms, 20 - 20 kHz, 0.08%) : 160 watts par canal
Facteur d'amortissement : 60 (Front, 1 kHz, 8 ohms)

En partant du principe que tous ces relevés ont été effectués tous canaux en action, les niveaux de distorsion ne sont pas effectuées au même niveau de bande passante (avantage 608?)...
On connait le facteur d'amortissement du 608 (capacité à piloter les membranes: son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/recherche-definition-de-coefficient-d-amortissement-t29749935.html ) mais rien pour le 494.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 29 Mai 2020 11:50

cheminal10 a écrit:Par contre, je suis désolé d'insister, mais je n'ai toujours pas eu de réponse à cette question, comment fait on pour savoir si un ampli est plus fait pour alimenter des satellites que des colonnes s'il vous plaît ?
Merci.


On ne peut pas vraiment le savoir avec les données constructeur, on peut juste avoir une idée, en fonction de la puissance annoncée et du protocole de mesure utilisé. Un test avec des mesures à l'appui est un minimum pour pouvoir donner un avis fiable.

Dans ton cas précis, les enceintes Klipsch sont des enceintes dite à "haut rendement", c'est à dire que n'importe quel ampli te donnera suffisamment de puissance sonore pour que tes oreilles (ou tes voisins) déclarent forfait avant l'ampli.

Le rendement d'une enceinte c'est le ratio entre la puissance électrique consommée et la puissance acoustique produite.
Pour tes enceintes, ce rendement est de 97 dB/W. Si on l'on compare avec des enceintes standard, qui tournent autour de 91 dB/W, cela fait donc 6 dB de plus par Watt. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais il faut savoir qu'il faut doubler la puissance de l'ampli pour obtenir +3dB de plus en puissance acoustique ...
En prenant l'hypothèse raisonnable donc que le tx-sr494 puisse produire 100W réels par canal, tu auras autant de puissance sonore avec ton système qu'avec une ampli de 400W par canal pilotant des enceintes normales.

Conclusion : la puissance de l'ampli n'est pas un facteur de décision dans ton cas.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:51

Bonjour, merci de vos réponses.
Il me semblait bien que pour ma petite pièce, le Tx-sr494 arriverait a faire le boulot.
cheminal10
 
Messages: 51
Inscription Forum: 15 Jan 2020 14:01
  • offline

Message » 20 Déc 2022 1:35

Hello, j'en profite au cas où : est-ce qu'au final tu avais choisi cet ampli ?

Je le possède depuis longtemps mais avec un kit Eltax 91 HC, je me pose la question si ça rend "satisfaisant" avec d'autres enceintes ou si on peut sentir un bride de puissance, même si c'est dur à ressentir.

Merci par avance, si tu es toujours dans le coin ^^
Spash
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Avr 2020 5:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message