Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, virage et 44 invités

Le topic d'échanges autour des casques ultrasone

Message » 05 Avr 2015 9:50

cladane a écrit:J'ai noté que vous rentriez une série de modèles. Y en a-t-il un assez peu bruyant pour l'entourage qui propose une bonne spatialisation dont largeur de scène pour orchestre symphonique ? Dans l'idée ce serait que le ténor à droite ne se retrouve pas avec la soprano au centre de la scène.


Tous les bons casques du marché et en particulier l'Abyss et le HD800 proposent une image assez large pour y loger un orchestre symphonique ! Et avec une bonne précision dans le placement des pupitres en plus.
Et sur tous les bons casques du marché, le ténor de droite sera à droite et n'ira pas draguer la soprano du centre.
J'ai encore écouté hier soir une cantate de Bach avec un MD2 et d'autres moreaux vocaux avec mon Abyss et je n'ai pas remarqué l'ombre d'une partouze à venir entre les interprètes !
Ils étaient tous bien sages et à leur place PRECISE
je ne saisis pas bien votre attente Claude.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Avr 2015 15:25

Le bonjour Pascal à tous.....
Des fois je me dis aussi:"J'ai encore écouté hier soir une cantate de Bach avec un MD2 et d'autres moreaux vocaux avec mon Abyss et je n'ai pas remarqué l'ombre d'une partouze à venir entre les interprètes !" Eh bien non!....Tout fout le camp !

Bravo pour cette super forme, Pierre!

Puisqu'on est sur le fil des Ultrasones, j'ai la tristesse de vous annoncer que le très agréable ED12 qui participe à mon bonheur musical depuis un an a été vaincu par le fougueux Chroma MD2 lors d'une amicale confrontation.....Ne parlons pas du Fostex TH-900 éliminé lors des préliminaires et déjà revendu.

Quel carnage ces fêtes de Pâques...n'oublions pas l'agneau qui, lui aussi, est passé à la casserole. Il n'aurait plus manqué que, parmi les interprètes, la soprano subisse le même sort!

Bonnes écoutes apaisées.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Avr 2015 16:41

Bonsoir,

Ce Chroma MD2 fait décidemment de nombreuses victimes. :wink: :D


Bonne soirée.


PS: comment doit-on faire lorsque la soprano est la compagne du ténor à la ville ? :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Avr 2015 20:54

Ils étaient tous bien sages et à leur place PRECISE
je ne saisis pas bien votre attente Claude.
Pierre

Eh beh justement quand je compare casque / enceintes à toute vitesse je trouve que au casque les interprètes sont plus 'serrés'.
De plus j'aurais aimé un casque plus fermé que ceux cités qui restent bruyants pour les proches.
C'est ce qui m'amenait à parler de l'ED5. Si l'ED12 est caput par le MD2, quid de l'ED5 ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:25

Bonjour,

L'ED12 est "très" ouvert en terme de dispersion sonore dans l'environnement proche.

Mon gendre m'a racheté un Fostex TH-900 (je peine à supporter les fermés) justement pour cet avantage qu'il a de ne pas avoir de "fuites" vers l'extérieur.

Cela vaut quand même le coup d'y penser, en dépit de ses graves un peu trop proéminents à mon goût, il est très bon.

Voir les avis et tests; par exemple:

http://noblehifi.blogspot.fr/2012/12/fo ... eview.html

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:20

Bonjour à tous,
Bonjour Claude,
Bonjour Michel,

Si, le TH900 fuit vers l'extérieur !
Il n'isole pas bien le TH900.

Oui, il y a le TH900, mais j'ai trouvé mieu en terme d'équilibre et mieux timbré également.
C'est le Kennerton Magister.

De plus il isole bien mieux que le TH900, et est bien moins cher.
Par contre, il n'est pas aussi aéré que le TH900, mais très précis dans le placement des interprètes.

L'ED5 est largué à mon sens par le Magister, comme l'ED12 est largué par le MD2
Enfin...à mes oreilles.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Avr 2015 14:26

Mon épouse confirme que Pierre a raison: le TH900 fuit un max !!
Donc le Magister fait mieux que l'ED5 en spatialisation et le MD2 dépasse les HD800 et ED12 en casque ouvert ?
C'est çà ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2015 18:22

Bonjour,
L'expérience confirme que nous n'avons ni les mêmes oreilles, ni les mêmes femmes.....

La mienne (femme) m'a dit être gênée par le ED12 et pas par le TH-900.
Il faut dire que j'écoute toujours à relativement bas niveau.

Jusqu'à maintenant l'ED12 étaient mes "pantoufles musicales", d'un très grand confort aussi bien dans le port que dans sa restitution, a faible volume encore. Il n'aime pas trop le haut medium dynamique.....il zozotte!
Le MD2 est large, c'est déroutant au début; il est bien plus dynamique, encaisse très bien tout ce qu'on lui envoie. Les timbres ont plus de consistance. L'ensemble lui donne plus de présence que ce que je trouve dans l'ED12.

Encore une fois l'ED12 est très agréable et je ne renie pas cette année passée en sa compagnie. Il est un peu réservé si cela signifie quelque chose sur le plan musical.

Le MD2 fait plus de "rentre dedans" sans se départir d'une belle finesse quand c'est le moment. Il faut l'entendre pour apprécier ce qui semble être un grand écart.

Tout cela est à relativiser et dépend bien sûr de l'équipement sur lequel on écoute; et parfois sur ce qui paraît être un détail.
Je viens de constater par exemple qu'avec les câbles Symbiose (entre le DAC et le RKV) que Pierre me fait essayer, l'ED12 ne zozotte pratiquement plus, que le MD2 gagne en richesse de timbres et que le SR 507 a perdu sa maigreur au profit de quelques rondeurs qui lui vont fort bien ! Mon ensemble est transformé.

Qui disait que le mieux est d'essayer, pas en boutique en 20 minutes, mais avec son équipement, à la maison, comme le propose Pierre....

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Mar 2018 8:46

Bonjour,

Un Edition 12 se trouve depuis hier dans la rubrique - Je vends -


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2020 13:11

Bonjour à tous,

Un petit CR du PROline 750 première génération, car à l'époque de sa publication, ce fil et classement plus précis du forum n'existait pas.
https://www.homecinema-fr.com/forum/post171017457.html#p171017457

Bonne journée et bonnes écoutes sur vos casques préférés.
Xavier
xcomm
 
Messages: 424
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 29 Mai 2020 13:27

Bonjour,

Merci de mettre un coup de projecteur sur ULTRASONE qui est une marque européenne très rarement évoquée. :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2020 14:08

Bonjour,

je connais le PROline 750 pour l'avoir acheté pour ma fille à l'époque.
Je ne sais pas ce qui m'avais pris, mais plus déséquilibré du côté "brillant" de la force, c'est difficile à battre.
C'est sur que si l'on estime qu'un violon est correctement restitué sur un tel casque, le "povre" DT880 est disqualifié.

Mais bon, les timbres on s'en moque car ce qui compte c'est le plaisir du ...... "son" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:38

De mon côté, je dispose de disques dont la prise de son a été réalisée par Nicolas Bartholomée. Ces disques sont de pures merveilles, et je n'ai jamais entendu de si bons enregistrements.
https://www.journal-laterrasse.fr/focus/entretien-nicolas-bartholomee/

Il est intéressant de comprendre comment et dans quel but cette personne travaille.
Question : Vous enregistrez vous-même une grande partie des disques d’Aparté. Quelle est votre esthétique en matière de prise de son ?

N.B. : J’ai une conception humble du métier. Pour moi, une bonne prise de son est une prise de son qui ne se remarque pas. Je recherche le plus de naturel possible dans le rendu des timbres. J’utilise en général peu de micros, et qui ne colorent pas le son. Mon but est que les auditeurs puissent bénéficier de la même écoute que des gens très bien placés dans une salle de concert. Je n’hésite pas à mettre les micros près des instruments, pour capter toute la saveur des timbres. Cela ne me dérange pas d’entendre le bruit de l’archet sur les cordes. J’ai la chance de travailler à Aparté avec d’autres preneurs de son, qui partagent ces mêmes convictions.


Et on le ressent de façon admirable sur ses enregistrements avec le plus grand bonheur. Lorsque j'écoutais ces disques, j'ai appris que le casque de monitoring qu'il utilisait était le SONY MDR-CD3000. Lorsque l'on sait que le PROline 750 dispose d'une signature du niveau du SONY MDR-R10, pour ceux qui ont possédé les 2, alors on comprend que l'on est pas le seul à apprécier ces merveilles.

Et pour moi, le PROline 750 me permet d'avoir un peu du son du MDR-R10 entre les oreilles. :love:

Par contre, il faut de bons enregistrements et électroniques, sinon, et bien la magie n'opère pas.
xcomm
 
Messages: 424
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:45

Bonsoir,

Avec quelques autres, Nicolas Bartholomée est très apprécié dans l'univers du casque HCFR. :D

D'ailleurs, si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère de parcourir les tests HCFR dans lesquels un très grand nombre de ses confrères et consoeurs sont cités.

Quant à votre serviteur, il ne s'aventurera pas sur le terrain Ultrasone, puisqu'il n'en a jamais écouté, bien qu'il trouvât que quelques modèles fermés auraient pu esthétiquement convenir pour ses balades hivernales.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:57

Merci pour l'information. Je vais essayer de trouver cela. Il y a une éternité que je suis pas venu ici. Il faut que je réapprenne à me retrouver. :wink:
xcomm
 
Messages: 424
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires