Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 29 Mai 2020 0:27

Les Focal Sib sont tres repandues, faciles a installer, et pour un usage Atmos ou Surround c'est largement assez bon :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:55

Merci pour vos réponses.

Ça parait plus simple comme installation que de construire des coffrages :)

Par rapport à son utilisation, c'est justement un peu la question car si nous souhaitons profiter de l'ensemble du système pour avoir un effet immersif (quand on écoute des concerts par exemple) cela pourrait-il faire l'affaire ? Je me pose la question car dans vos deux messages (Fafa et pasender) vous parlez surtout d'un usage Atmos ou Surround.
:thks:
fredinette
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Fév 2012 21:31
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:08

vous parlez surtout d'un usage Atmos ou Surround.
Avec des enceintes au plafond, tu veux faire quoi d'autres?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mai 2020 13:03

Fafa a écrit:
vous parlez surtout d'un usage Atmos ou Surround.
Avec des enceintes au plafond, tu veux faire quoi d'autres?


Oui c'est pas faux :oops:

Je me pose surtout la question par rapport à une écoute musicale et donc pas que pour les films.
Est-ce-que le volume de la pièce (environ 45m2) est important ?

Je comprends que cette solution est appropriée par rapport à la possibilité de diriger le son vers le lieu d'écoute.

C'est vraiment tentant car l'ensemble avec les fixations c'est même pas le prix d'une ICLCR5...
fredinette
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Fév 2012 21:31
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Mai 2020 13:35

Je ne comprends pas trop ta question.
Vu que les enceintes Atmos seront au dessus du canapé (c'est de toute façon là qu'elles doivent être positionnées), la taille de la pièce importe peu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Mai 2020 18:24

Fafa a écrit:Je ne comprends pas trop ta question.
Vu que les enceintes Atmos seront au dessus du canapé (c'est de toute façon là qu'elles doivent être positionnées), la taille de la pièce importe peu.


Je pensais que pour du surround il fallait écarter un peu plus les enceintes pour ne pas avoir l'impression que le son arrive directement sur la tête.
fredinette
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Fév 2012 21:31
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:04

Pour des surround, oui. Il faut créer une enveloppe sonore diffuse. Donc l'idéal est d'avoir plusieurs enceintes surround si la pièce est grande et pourquoi pas déphaser les enceintes.

Pour des Atmos, non. Les sons doivent être bien localisés. C'est préférable d'avoir 4 enceintes Atmos en cercle au dessus de sa tête pour une meilleure spatialisation. Mais il n'est pas nécessaire de trop les espacer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Juin 2020 11:47

fredinette a écrit:L'autre souci c'est de trouver un moyen pour fixer sur l'IPN.


Pour 12€ par enceinte, un aimant de 12mm d’épaisseur qui tient 75 kg.

https://www.amazon.fr/Wukong-daimant-ma ... 61&sr=8-40
https://www.amazon.fr/Wukong-Puissant-D ... 1&sr=8-102

Pas cher, efficace, sécurisé, pas de travaux, démontable facilement. :bravo: (bien faire gaffe a en prendre un blindé pour ne pas foutre le bordel dans l’enceinte).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 16 Juin 2020 16:45

Bonjour

J'étudie divers possibilités pour des enceintes pour un futur projet de salle dédiée d'environ 20m², 25 max.

Ma priorité se porte sur la scè,e frontale dans un premier temps que je souhaite bien présente avec du corp et du détail.
Je souhaite également des sensations mais pas quelque chose de bourin non plus. Subtil quand il faut, punchy quand il faut.

Voici les différentes options :
3 Klipsch THX-8000 qu'on peut avoir pour un bon prix en ce moment. Complété par deux KW-120
3 Waterfall SAT150 (que le constructeur indique adapté en LCR pour des petites salles) avec deux SUB600
Pack GKF UHD100 3.2. (même si on n'est plus trop dans l'encastrable)

Qu'en pensez vous?

L'option Waterfall aurait elle une plus value (elle me tente mais elle est quand même bien plus cher).

De toute facon, le choix se fera aussi en fonction de l'association avec l'ampli de puissance, sur ce point je ne suis pas arrêté (Emotiva, Yamaha arrivent en tête pour le moment).

Merci par avance pour vos avis.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 17 Juin 2020 8:33

La waterfall est une atohm gt1 close. Ça doit bien fonctionner, en hifi comme en HC mais ça reste plus cher... Pour du HC pur, je ne suis pas certain que ça soit vraiment justifié car plus cher et pas forcement meilleur en HC que des solutions moins onéreuses.

En alternative si tu bricoles un peu, tu peux envisager de te faire une "super" sat150 en utilisant un kit Atohm eurus (750€ / enceinte) monté en clos. L'idée serait de faire le même montage que dans l'Atohm furtive 2.0 mais dans une caisse à encastrer. Pour le coup l'Eurus est une vraie bombe. :love: Personnellement ça serait mon choix...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Juil 2020 7:24

J'ai eu la chance d'écouter le pack waterfall pro custom serie à base de LCR300 et 2 sub600. Et bien c'est mons-tru-eux! J'ai été scotchée par le rendu: propre et vraiment très puissant. Aucune saturation.

Pour qui a les moyens c'est le top. Pour info j'ai eu un pack jamo D600 THX.
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 01 Juil 2020 8:25

MrBond a écrit:J'ai eu la chance d'écouter le pack waterfall pro custom serie à base de LCR300 et 2 sub600. Et bien c'est mons-tru-eux! J'ai été scotchée par le rendu: propre et vraiment très puissant. Aucune saturation.

Pour qui a les moyens c'est le top. Pour info j'ai eu un pack jamo D600 THX.


La LCR 300 est une mini Atohm GT3. Ça doit être terrible en effet. :love:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 01 Juil 2020 11:22

Pour moi c'est plus la lcr500 qui est une gt3. En tout cas j'ai été soufflé de la puissance de l'ensemble :o

Clairement le meilleur son que j'ai pu entendre.
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 01 Juil 2020 15:44

C’était quoi l’amplification derrière les lcr 500? As tu fais une ecoute hifi ou juste cinéma ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 01 Juil 2020 17:56

C'était des lcr300 pas des lcr500. L'amplification c'était un yamaha mais je sais plus lequel. Écoute cinema seulement.
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message