Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 28 invités

Emetteur bluetooth intégré Denon/Marantz en HC

Message » 29 Mai 2020 17:06

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, quelques intégrés HC Denon et Marantz, par exemple avr 3600h chez Denon et sr6014 chez Marantz permettent de piloter un casque bluetooth directement.
Sur le papier cela offre de belles perspectives telles que pouvoir envoyer du multicanal depuis une source hdmi vers le casque, remplaçant du coup des solutions pour l'instant assez uniques sur le marché comme le Sony MDR-HW700DS.

Problème : en pratique, je n'arrive pas à trouver des détails sur le fonctionnement des solutions Denon/Marantz, que ce soit sur le web en général, sur les docs constructeur ou sur ce forum.

Les questions que je me pose :
- peut t'on envoyer n'importe quel format vers le casque ou juste de la stéréo ?
- dans l'hypothèse ou une source multicanal est possible, quel traitement est appliqué pour le transformer en stéréo vers le casque (Dolby Headphones, solution propriétaire, ...) ?
- quid de la gestion de la synchro audio/video. L’émetteur intégré est t'il aptx-hd LL ou autre ?

Je suis preneur de tout retour d'expérience sur le sujet !

Merci d'avance pour vos réponses.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message