Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 29 Mai 2020 17:19

Même sans parler de télétravailler, je sais qu'il y a une minorité de gens qui ont remis leurs gamins à l'école et qui jouent justement sur l'extension de la procédure de chômage partiel pour continuer de les garder à la maison.

Enfin bon ça ne change rien au fait que techniquement le réseau n'est pas à l'agonie et que ça pourrait repartir au plein débit.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 29 Mai 2020 17:45

Réponse de Télésatellite, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, confusion entre débit de diffusion et test de débit avec les serveurs Netflix et satisfait du moment que la résolution est bien UHD pour eux c'est parfait, on comprend mieux les difficultés de vente des BD UHD car aprés tout si de l'UHD à 7,62 mb/s c'est parfait!


Bonjour,

Nous en avons parlé ici : http://www.telesatellite.com/actu/55431 ... rmale.html
Visiblement ce n'est pas encore d'actualité pour tous les utilisateurs.
Vous êtes sûr que ce n'est pas Orange qui bride Netflix ? Ce serait bien possible. Vérifiez sur https://fast.com/fr/
Regardez ce que j'obtiens en 4G actuellement à Laruns, dans le pays basque sur une connexion 4G Bouygues Telecom.(46Mbps)
Par ailleurs, j'utilise la fibre à mon domicile (Orange) et la 4K est fonctionnelle sur Netflix, avec une qualité d'image optimale.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 29 Mai 2020 17:58

Darkhan a écrit:Lundi mon boss a envoyé un mail à tous les employés (>400) pour dire que plus compliqué que prévu, le retour à l'entreprise ne se ferait pas avant probablement fin juin et qu'on continuerait le teletravail.
les annonces d'hier du gouvernement n'ont sans doute rien arrangées
Il est plus que probable que je serais retourné au cinema avant de retourner à mon taf :ko:

Chez nous (groupe d'environ 11000), maintenant c'est 25% de l'effectif MAX sur site (sur base volontariat), à partir de juillet, si tout va bien, ça sera MAX 50% (toujours sur volontariat). Dans le planning prévisionnel, c'est pas de retour à la normale avant 2021. Sachant que l'ordre donné par la direction c'est rester au max en télétravail.
Dans mon entourage, beaucoup ont pour ordre de rester un max en télétravail. En particulier tout ceux dans l'informatique ou le digital.

Après dire déconfinement plus de raison pour les débits réduit... C'est vite oublier toutes les écoles (tout niveau) qui sont loin d'avoir réouvertes à 100%. Et les enfants et les ados, c'est eux qui vont bouffer la bande passante pendant la journée entre les séries et les JV.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 29 Mai 2020 18:22

Mefisto a écrit:Réponse de Télésatellite, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, confusion entre débit de diffusion et test de débit avec les serveurs Netflix et satisfait du moment que la résolution est bien UHD pour eux c'est parfait, on comprend mieux les difficultés de vente des BD UHD car aprés tout si de l'UHD à 7,62 mb/s c'est parfait!

Puisque le dialogue a l'air rapide, challenge le sur le débit qu'il a chez lui en regardant un flux 4K. En lui expliquant que la normale c'est 15 donc s'il constate 7.62 c'est que ce n'est revenu pour personne.
Trouver l'image belle est suggestif, mais dire "c'est revenu à la normale" c'est une affirmation objective basée sur une valeur concrète.

Leur article est gentil mais il ne fait que reprendre l'info que tout le monde connait déjà, que c'est revenu dans d'autre pays. Ce qu'on attend d'un journaliste français c'est qu'il donne des infos pour la France.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 29 Mai 2020 19:00

Honnêtement, plus ça traine, et plus je me dis qu'ils vont en profiter pour baisser les débits par rapport à avant.
Peut-être pas sur la 4K, mais un programme HD qui tournait à 5 mbits/sec, on va baisser ça à 3, ça se verra pas, et puis on économisera de la bande passante, c'est toujours ça de gagné.

J'ai essayé de regarder "space force" avec l'abonnement de base de mon pote, 0,28 mbit/sec. Honteux.
J'ai laissé tomber.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Mai 2020 8:25

avant le confinement certains titres était déjà a 3 en HD.

j attends de voir comment cela va évoluer et ses bien dommage que certaines choses sont introuvable en physique.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Mai 2020 11:14

Ce qui est intéressant, c'est de bloquer autant sur une date finalement assez arbitraire (comme si la fin du confinement allait binairement impliquer le retour de tout le monde au travail et à l'école, la fin du chômage partiel et le retour au boulot de tous ceux qui n'ont pas pu tenir et se sont fait virer), alors que la demande de départ de brider les débits n'a reposé de toute manière sur très peu de bases techniques concrètes...
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Mai 2020 12:11

La date n'est pas arbitraire : on avait demandé 30 jours, indépendamment de la durée du confinement. Ça permettait justement d'évaluer la casse ou non du réseau.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Mai 2020 17:32

Dialhot a écrit:
Mefisto a écrit:Réponse de Télésatellite, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, confusion entre débit de diffusion et test de débit avec les serveurs Netflix et satisfait du moment que la résolution est bien UHD pour eux c'est parfait, on comprend mieux les difficultés de vente des BD UHD car aprés tout si de l'UHD à 7,62 mb/s c'est parfait!

Puisque le dialogue a l'air rapide, challenge le sur le débit qu'il a chez lui en regardant un flux 4K. En lui expliquant que la normale c'est 15 donc s'il constate 7.62 c'est que ce n'est revenu pour personne.
Trouver l'image belle est suggestif, mais dire "c'est revenu à la normale" c'est une affirmation objective basée sur une valeur concrète.

Leur article est gentil mais il ne fait que reprendre l'info que tout le monde connait déjà, que c'est revenu dans d'autre pays. Ce qu'on attend d'un journaliste français c'est qu'il donne des infos pour la France.



+ 10000
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 30 Mai 2020 18:42

Et puis bon, mettre laruns au pays basque... On frise l'incident diplomatique là
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 31 Mai 2020 15:31

Et voilà le nouveau Topic

Vous pouvez y aller :bravo:

Darkhan
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2020 15:55

Cool merci Darkhan t'es un chef.

NETFLIX


Donc si je comprends bien quand j'ai visionné la saison 2 d'Altered Carbon et que j'ai trouvé l'image dégueulase dans les scènes sombres c'était lié à ce débit qui était dans les choux est bridé chez Netflix depuis le confinement.

Mais c'est bizarre que je l'ai pas ressenti sur The Crown saison 3, ni Tyler Rake et Spencer Confidential. Est ce que ce bridage Netflix se fait sur l'ensemble du catalogue proposé ou bien au cas par cas ?


AMAZON PRIME VIDEO

Quand j'ai regardé "Tales from the Loop" j'avais des problèmes dans le ciel que j'avais pas sur les précédentes séries que j'avais regardé sur Prime donc ça pourrait être un symptôme de bridage qui veut qu'ils envoient moins de débit même si on est en fibre la qualité affiché sans ressent et plus grand et notre diagonale et plus c'est moche à regarder ?

DISNEY+

Pour l'instant vu que c'est tout récent mon abonnement je n'ai pas ressenti ce bridage mais est ce que c'est possible qu'il fasse un bridage audio c'est à dire basculer certains programmes (séries et/ou films) en stéréo à la place du DD+ 5.1 ? Comme avant le début du confinement qu'il avait dit passer tous les programmes en stéréo et abandonné pour l'instant le deploiement Atmos ?

Canal+

Comment dire c'est clair que le bridage déjà que l'application Android TV n'est pas fameuse et que c'était seulement quelque jours où semaine avant le confinement qu'enfin le 1080p était là, je dois dire que si bridage il y a ça doit revenir comme il y a quelques années donc en gros ça doit pas changer des masses moi j'ai pas assez de recul sur elle.

C'est cool de pouvoir s'exprimer sur ces plateformes car je trouve que je regardes plus ça que la TV normale.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 31 Mai 2020 16:15

Chapeau Darkhan :bravo:
Quel dévouement, un dimanche en plus :ko:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 31 Mai 2020 17:41

La passion, que veut-tu :siffle: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:16

Merci beaucoup Darkhan! En plus je suis flatté, tu as pris ma question initiale sur le forum Netflix comme premier message ici! 8)

Ce topic est une très bonne idée car j'avais posé la question sur chaque topic (Netflix, Amazon Prime, Disney+, Apple TV+...), donc c'est parfait de regrouper tout ça ici.

Donc, vu que j'ai suivi un peu les sujets sur chaque topic précédemment cités, et pour reprendre le post de Actarus9999, nous avons donc :

- Netflix : toujours pas de débit plein pot à ce jour. Pour éviter de pénaliser uniquement ceux qui paient l'abonnement 4k (et devoir gérer les demandes de remboursement), ils ont baissé tous les débits, même en HD.
- Amazon Prime Vidéo : on ne sait pas trop, certains disent que c'est revenu à la normale car on a accès au 4K HDR, ce qui n'était pas le cas durant le confinement, et d'autres disent que les débits restent quand même bridés, avec une image moins fine, et un débit à seulement 9mb/s en 4k.
- Apple TV+ : c'est bon, c'est revenu à la normale, avec des débits à donf, 4k HDR Dolby Vision
- Disney+ : à priori toujours pas de débits débridés à ce jour, 4k toujours remplacé par du 1440p, et débits réduits.
- MyCanal : c'est bon, débit débridé avec le retour des programmes 4k. Ils ont même communiqué sur ce retour à la normale sur leur twitter.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message