Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, jpb37, marc69, misterme, vince104 et 211 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Mai 2020 8:53

Les fans de la franchise Mortal Kombat peuvent y aller à l'aveugle… Scorpion's Revenge est un film d'animation ultra-violent « pimenté » par un 4K Ultra HD (US) techniquement solide (1.78 - DI 2K - HDR10 - VO DTS-HD MA 5.1 / VFF Dolby Digital 5.1). Que le tournoi commence !
Fichiers joints
MK.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Mai 2020 11:27

le loup celeste a écrit:
le loup celeste a écrit:
Image

--- CLAP DE FIN ---


Après plus de 14 ans (!) à rédiger des tests et autres critiques (ici-même ou sur Le cinéma du loup), j'ai décidé qu'il était temps pour moi de tourner la page. Non sans une certaine émotion je dois bien vous l'avouer, mais de nouveaux horizons professionnels à venir ne vont plus me permettre de remplir cette « mission ».

Je tenais au passage à remercier toutes les personnes qui m'ont suivi jour après jour depuis tant d'années. Du fond du cœur, merci à vous. :thks:

Toutefois, je serais toujours bien présent au sein de l'association HCFR où je vais continuer à tenir mes fonctions d'Administrateur Délégué et mon rôle d'animateur de la section Œuvres et Multimédia.


Quel dommage tes tests détaillés vont nous manquer. Encore merci pour tout ce temps que tu y a consacré :bravo:
Tu te sépares de ton matos dans les PA, c'est la grosse fin alors :cry:
Fre.Mo
 
Messages: 5044
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 29 Mai 2020 13:56

Que nenni, notre illustre testeur et ami ne fait que changer son fusil d'épaule... il remplace son installation "lourde" par une Sennheiser Ambeo qui, dans un pièce adaptée, n'a rien à envier à pas mal d'install HC (voire les supplante carrément).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Mai 2020 17:42

Bonjour toute la confrérie,

Comme cela m'arrive de temps en temps, je n'avais plus aucune notification par mail concernant ce forum. Je reviens et qu'apprends-je, qu'oui-je, @LeLoupCeleste arrête ses tests. Horreur et damnation. Comment je vais savoir quoi acheter. J'ai cherché son post pour le citer mais je n'ai pas trouver. Il a dû être sur le forum de ses tests.
Mes meilleurs vœux pour la suite de ta carrière.
Au plaisir d'échanger avec toi de nouveau,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2020 17:48

jacko a écrit:Il faut se procurer le coffret LD collector US et un lecteur.
Et une TV CRT de bonne qualité ... car le LD sur grand écran plat c'est pas tip top.


Et oui @Jacko. J'avais posté sur un autre forum mes deux coffrets de Star Wars en LD. Les versions exactes des 3 premiers films et les premières versions modifiées par Le Maître avec les effets spéciaux digitaux. Comme tu l'indiques, je pense que cela doit encore se trouver sur le net avec un lecteur. Quant au prix ????
Si cela intéresse quand même quelqu'un(e); me faire un MP, je posterai la photo avec les 2 coffrets pour référence.
Bon week-end,
Bruno
Dernière édition par BrunoBibou le 29 Mai 2020 18:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2020 17:55

Chez Arrow en août :
Image

Et aux USA :
Image
tenia54
 
Messages: 6383
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Mai 2020 21:16

1er BR UHD chez arrow.
Le gap entre le BR et le BR-uhd va-il être flagrant ?
Normalement, c'est un film fait pour le HDR.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 0:26

Steelbook exclusif Zavvi commandé à l'instant. Et pour info, la VF est proposée en DTS-HD MA 5.1. De ce fait, il s'agit du même disque que l'édition FR. :D
Fichiers joints
IMG_20200530_002413.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:56

chkops a écrit:une Sennheiser Ambeo qui, dans un pièce adaptée, n'a rien à envier à pas mal d'install HC (voire les supplante carrément).

Hé ben, carrément...
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 18:06

Passer de Focal Electra à une barre de son, même s'il s'agit de la Roll's des barres, je doute que ça soit un upgrade.
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 18:10

Pour plus de détails, je vous renvoie vers mon CR (cliquer) de la Sennheiser Ambeo Soundbar. Perso, je ne regrette absolument pas mon ancienne install-HC 7.2.4 ! :o
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Mai 2020 18:20

Merci de bien comprendre ce qui est dit.

Une Ambeo mise en oeuvre dans un environnement confiné et/ou de volume modeste/réduit sera plus efficace qu'un système traditionnel en terme d'immersion.
Pourquoi ?
D'une part parce qu'un ensemble surdimensionné fera plus de mal que de bien.
D'autre part parce qu'un ensemble bien dimensionné fera déjà appel à des enceintes ayant des HP de petites tailles, sur ce point on sera grosso modo équipé comme l'Ambeo.
Au final, l'Ambeo bien mise en oeuvre pourra tricher sur les dimensions d'une pièce et ajouter des sources sonores virtuelles/simulées là où un système traditionnel ne le pourra pas ou le fera sur la base de très petites enceintes et probablement de qualité médiocre.

Certes la comparaison des deux solutions ne pourra pas toujours aboutir à un avantage pour la barre de son, mais la démarche n'est pas dénuée de sens ni de logique en terme de cohérence immersive.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2020 23:47

lebellium a écrit:Passer de Focal Electra à une barre de son, même s'il s'agit de la Roll's des barres, je doute que ça soit un upgrade.


J'ai un collègue qui possède une Ambeo. C'est vrai que le son est vraiment bluffant par rapport à d'autres barres de son. Toutefois je n'ai pas eu l'impression qu'elle rivalisait avec ma modeste installation. Après comme dit précédemment selon la pièce d'écoute une barre de son est peut être préférable à un ensemble composé d'un amplificateur AV et d'enceintes HC.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2020 0:06

le loup celeste a écrit:Si vous hésitiez encore à l'acquérir, ne le faites plus ! Le 4K Ultra HD du Masque de Zorro édité par Sony Pictures US est un top démo image (HDR10) et son (VO Dolby Atmos / VFF DTS-HD MA 5.1). :wink:

Je l'ai commandé sur Amazon IT : https://www.amazon.it/gp/product/B085RQ ... UTF8&psc=1
Edité par Universal, j'espère que l'image sera aussi belle que l'US de chez Sony.
Il est également disponible sur Amazon ES : https://www.amazon.es/M%C3%A1scara-del- ... 273&sr=8-1
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:42

La p'tite préco qui fait zizir. :D

(Les) Charnelles (version intégrale en Français DTS 2.0), Gwendoline (version intégrale en Français DTS 2.0 stéréo) et (Les) Week-ends maléfiques du Comte Zaroff (version intégrale en Français et Anglais DTS 2.0) en 4K Ultra HD (restaurations 4K réalisées à partir du négatif d'origine) chez l'éditeur furieusement indépendant Le Chat qui Fume (le 1er a avoir annoncé arrêter les DVD). Sorties annoncées pour fin juillet début août.
Fichiers joints
IMG_20200531_092540.jpg
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message