Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05, Pyjam et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Battlestar Galactica 2003 - saisons 1,2,3,4.

Message » 29 Mai 2020 20:52

Avez vous rencontré ce problème sur Amazon Prime Vidéo ?
Je regarde toujours en VOSTF, mais là sur la saison 4, à partir de l’episode 13 les sous-titres ne sont plus proposés, obliger de regarder en VF :-?

J’ai ce problème via l’appli sur ma TV et aussi sur ma PS4, j’ai aussi testé directement via le web et pareil...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2020 21:15

Ta l'inverse sur la saison 2 t'as 2-3 épisodes sans VF
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:06

opbilbo a écrit:Comme je l'ai déjà dit ailleurs, vous pouvez éviter de visionner The Plan, qui n'a aucun intérêt.

Aucun intérêt non. Pas moins que Razor tout du moins. Ca permet d'avoir un autre point de vu (Cylon pour The Plan, Pegasus pour Razor).
Le "soucis" c'est que :
- soit tu connais déjà tous les évènements et comment ils se terminent si tu le visionnes après la fin de la s3.
- soit ça te spoiles les 5 derniers si tu le visionnes avant la fin de la s3

Moi le revisionnage avance bien, quasi finis la s3. On commence à arriver dans le virage mystique que je n'aime pas trop. Définitivement Baltar (le true neutral parfait) et William Adama (un excellent neutral good) sont mes perso préféré ^^.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Juin 2020 10:06

J'ai eu du mal pendant la premiere moitié de la premiere saison.
Maintenant c'est nettement mieux.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Juin 2020 19:38

Fini ce jour la dernière saison.
Même si aussi je ne suis pas fan du côté mystique, ça passe plutôt et cette dernière saison et de très haut niveau (avec des baisses de régime).

Une très grande série de Science-Fiction Space Opéra. :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Juin 2020 1:23

Quand le chef mécano se remémore sa vie passée en touchant un rocher, d'après vous on doit en déduire quelque chose? :siffle:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 17 Juin 2020 8:27

S4 et dernière saison terminée

soit 1 mois et demi pour regarder l'intégrale

Des moments sympas, des fulgurances et des moment de graces ... et bordel que de remplissages et de redites, de cliffhangers capillotractés ou trop providentiels (le mystique a un peu bon dos)

La série de trés grande qualité... mais éreintante :zzzz:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:44

Fini moi aussi.

Et en fin de compte déçu par rapport a l'attente.
Comme le dit Darkhan, c'est très hétérogène. De très bon épisodes et des autres très moyen

Et le message final : "la science c'est le mal vive la religion" a du mal a passer...

Mais ce qui m'a gêné le plus finalement c'est l'univers et son manque total de credibilité.

Pendant 80% de la serie on a l'impression que ca se passe dans un porte avion dans les années 90.

Des micros et des téléphone filaire, des écrans cathodiques, des médecins qui fument et qui pratiquent comme dans les années 80.

On pourrait prendre 80% du film, le remonter, remplacer "cylons" par "espions" on situerait le film dans les années 90 et il n'y a rien qui semblerait anachronique.

La série a commencé en 2004, soit presque 40 ans après star trek. Et le star trek de la fin des années 70 semblent infiniment plus crédible que galactica. Ils auraient pu faire un minimum d'effort quand même.

Illustration:

Un hummer et deux uzi (?) Pour une civilisation qui a inventé le déplacement a la vitesse de la lumiere...

Image

sans dec*nner..

Image

Et le final pour montrer qu'on est SF les livres sont toujours en papier :roll: mais les coins sont coupés parce que quand meme ca se passe 2000 ans dans le futur :roll: les liseuses c'est sorti avant le premier episode de galactica....

Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Juin 2020 11:22

Perso cela ne m'a pas géné dans le contexte où déjà ils bannissent toutes IA

Par contre abandonner la science pour sombrer dans l'obscurantisme du mysticisme de la religion et alors qu'en gros ils s'en servent surtout de bouet scénaristique pour combler toutes les failles/manques/incohérence/impasse de l'écriture genre "cherche pas à comprendre, c'est divin" c'est limite
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:25

il ne vous a pas échappé que la serie ne se passe pas dans le futur, mais dans un LOINTAIN passé ?

Si tu veux une "vision du futur" , faut regarder Caprica, qui se passe avant BG, mais qui n'a pas les limitations technologiques voulu par l'armée pour eviter les IA justement (ceci expliquant cela).
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:29

Et tout ça, c’est au fond pour accuser Bob Dylan de plagiat.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message