Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les supports et meubles

Utilisation Rondin de bois pour enceinte

Message » 27 Mai 2020 14:35

Bonjour à toutes et tous,

Je viens avec une petite question dont je n'arriver pas à trouver de réponses, ni ici, ni ailleurs. Peut être juste que c'est très con..

Voilà je viens d'acheter des Klipsch 600m et je me pose la question des pieds.
La plupart des pieds marché (en tout cas à moins de 150€) sont trop petit pour mes enceintes (30 cm de long pour 20 de large et 7kg par enceinte)

Ainsi, une idée m'est venu : Utiliser des rondins de bois pour les mettre en support. On peut en trouver de très bien pour pas cher avec une hauteur de 50 cm ce qui ferait le taf.

Mais est ce recommandé en terme d'acoustique et d'isolation ? Car oui je suis en appart, l'idée n'est pas de partager avec l'ensemble de l'immeuble (tout du moins pas tous les soirs).
Et si ce n'est pas possible avez vous des conseils ?

Voila merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Tai2709
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2020 14:32
  • offline

Message » 30 Mai 2020 1:36

Hello,

Pour peu que le rondin soit bien stable, ça ne devrait pas poser de problème d'autant plus que sa masse pourrait absorber des vibrations qu'un support plus léger ne pourrait pas :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message