Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 330 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG OLED 4K GX 55/65/77

Message » 25 Mai 2020 22:46

oui je le sais ;) je la reçois demain ou mercredi et j'aurai les pieds demain ;) achetée sur Groupez.net justement, je confirme que le prix est tout à fait interessant !
Je vais regretter le design de ma E6, que je trouve magnifique
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 25 Mai 2020 23:26

serpaumat a écrit:
loic69 a écrit:Salut Serpaumat
Merci pour tout tes CR
Voulant prendre a la base un 65cx6 je me tate en voyant ton install.
Par contre chez moi j ai mis les sorties de cables via une boite encastrée Legrand multimedia.
J avais prevu ca pour un CX6 donc boite plutot sur le haut de la tv.
Dans mon cas avec le GX, la sortie de cable serait juste sous la fixation murale...

Est ce que quand la tv est plaquée au mur, il y a de la place pour passer des cables de haut en bas ?
Ou bien la tv est elle vraiment collée au mur ?
Sinon peux tu me dire a quelle hauteur du sol tu l as mise ?

Merci


Bonjour Loic,

Alors je pense que cela va poser pb.

En effet, il y a des "goulottes" dans la forme du TV à l'arrière, qui permettent de passer les cables vers le BAS de l'écran et de maintenir ce dernier collé au mur.

Dans ton cas, les câbles peuvent empecher la télé de s'adosser au mur (et à l'aimant du support de s'enclencher).

Le mieux c'est de bien te renseigner avant.

SerPauMat


Impec merci
Et concernant la hauteur de ta tv au sol., peux tu m en dire plus ?
Merci
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2020 16:04

loic69 a écrit:Impec merci
Et concernant la hauteur de ta tv au sol., peux tu m en dire plus ?
Merci

Loïc,

La hauteur au sol est vraiement en fonction de ton bon vouloir et comment tu comptes profiter de ton télé.

Chez moi je l'ai placé à 85cm du sol (en fonction de mon angle de vue canapé et autres fauteuils, plus vue debout quand je reçois du monde pour des retransmissions de sport, ainsi que depuis ma cuisine ouverte)

Mais encore une fois c'est ton angle de vision et tes cas d'utilisation chez toi qui te donneront la hauteur au sol.

Bonne journée ;)

SerPauMat
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 26 Mai 2020 22:37

Reçue cet aprem. J'avais peur du look sur pieds mais ca passe nickel. Je sors d'un E6 et je constate de suite que l'image est bien plus lumineuse. Les réglages out of the box sont très bons, très peu de modifs à faire.
Le son aussi est bien meilleure et pourtant pas de barre de son intégrée. Content de mon achat :)
bobbylechat
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:22

Tv commandée ce jour sur UBALDI !

j'ai attendu les French Days mais pas de promo.

Si le code promo UBALDI avait été valable pour la W9, je crois que j'aurai bien hésité !
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 27 Mai 2020 17:15

Bonjour
TV reçu et en cours d'nstallation.
Alors je dois être moins bon bricoleur que serpaumat car je galère un peu.
En fait mon soucis est que le bas de l'écran ne colle pas le mur, il y a 2 ou 3 mm de battement sur le bas.
au debut j'avais un pb de cable mes HDMI sont bcp trop rigides et je pensais que c'etait ca du coup j'en ai laissé qu'un seul + 1 RJ 45 et même resultat :grr:
je vais essayer sans câble pour voir ce que ça donne et si qqun sais si ca se règle et comment je suis preneur et serpaumat : Peux tu me dire si pour toi c'est tombé nickel du premier coup?

Sinon la télé est effectivement magnifique super rendu faudra que je regarde un film entier pour avoir un avis
par contre je trouve que la dalle prend beaucoup les reflets (+ que mon pana 65VT60) ca devrait aller mieux ce soir
Bon j'y retourne :bravo:
BigJJACK
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:01
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:34

Tiens nous au courant
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 27 Mai 2020 21:41

BigJJACK a écrit:Bonjour
TV reçu et en cours d'nstallation.
Alors je dois être moins bon bricoleur que serpaumat car je galère un peu.
En fait mon soucis est que le bas de l'écran ne colle pas le mur, il y a 2 ou 3 mm de battement sur le bas.
au debut j'avais un pb de cable mes HDMI sont bcp trop rigides et je pensais que c'etait ca du coup j'en ai laissé qu'un seul + 1 RJ 45 et même resultat :grr:
je vais essayer sans câble pour voir ce que ça donne et si qqun sais si ca se règle et comment je suis preneur et serpaumat : Peux tu me dire si pour toi c'est tombé nickel du premier coup?

Sinon la télé est effectivement magnifique super rendu faudra que je regarde un film entier pour avoir un avis
par contre je trouve que la dalle prend beaucoup les reflets (+ que mon pana 65VT60) ca devrait aller mieux ce soir
Bon j'y retourne :bravo:



j ai exactement le meme probleme impossible de la coller sur la partit inferieur a tu regler le soucis ?
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:31

rossi91 a écrit:
BigJJACK a écrit:Bonjour
TV reçu et en cours d'nstallation.
Alors je dois être moins bon bricoleur que serpaumat car je galère un peu.
En fait mon soucis est que le bas de l'écran ne colle pas le mur, il y a 2 ou 3 mm de battement sur le bas.
au debut j'avais un pb de cable mes HDMI sont bcp trop rigides et je pensais que c'etait ca du coup j'en ai laissé qu'un seul + 1 RJ 45 et même resultat :grr:
je vais essayer sans câble pour voir ce que ça donne et si qqun sais si ca se règle et comment je suis preneur et serpaumat : Peux tu me dire si pour toi c'est tombé nickel du premier coup?

Sinon la télé est effectivement magnifique super rendu faudra que je regarde un film entier pour avoir un avis
par contre je trouve que la dalle prend beaucoup les reflets (+ que mon pana 65VT60) ca devrait aller mieux ce soir
Bon j'y retourne :bravo:



j ai exactement le meme probleme impossible de la coller sur la partit inferieur a tu regler le soucis ?


Bonjour à tous,

J'ai mon écran qui est bien "collé" au mur sur toute sa hauteur.

La première fois, j'ai dû faire attention à bien refermer les guides câbles qui sont à l'arrière du Télé et surtout j'ai tiré sur mes 5 cables (Alim, RJ45 et 3 HDMI) à la SORTIE des câbles sur l’autre sortie du mur afin d'avoir le minimum de tension des câbles derière le Télé.

Et tout colle parfaitement.

Si je peux vous être d'une aide quelconque, n'hiésitez pas.

Enjoy,

SerPauMat
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:30

Bonjour
Au niveau de l'écran qui ne plaque pas ce n'est pas résolu. Ce n'est pas très gênant à vrai dire et j'ai un doute sur la planéité du mur car pour plaquer le coté gauche cela fait bouger le placo ...

Par contre je viens de voir autre chose c'est l'homogénéité du blanc. C'est mon 1er OLED et je ne sais pas si c'est un problème récurrent ou pas mais quand j'affiche un écran blanc j'ai l'impression que le quart en bas droite tire un peu sur le rose, ce n'est pas évident je vais attendre ce soir qu'il fasse nuit pour ne pas avoir de reflet du tout.
Est ce que ce soucis a déjà été reporté sur les 65GX?
Pour les possesseurs du forum : que donne votre écran?
BigJJACK
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:01
  • offline

Message » 30 Mai 2020 11:07

Écran 65gx installé hier! Dès que je suis sur mon pc je vois faits mon compte rendu ainsi que mes interrogations.

Pour info j’ai eu une maj à réaliser ce matin en allumant la tv.
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:14

BigJJACK a écrit:Bonjour
Au niveau de l'écran qui ne plaque pas ce n'est pas résolu. Ce n'est pas très gênant à vrai dire et j'ai un doute sur la planéité du mur car pour plaquer le coté gauche cela fait bouger le placo ...

Par contre je viens de voir autre chose c'est l'homogénéité du blanc. C'est mon 1er OLED et je ne sais pas si c'est un problème récurrent ou pas mais quand j'affiche un écran blanc j'ai l'impression que le quart en bas droite tire un peu sur le rose, ce n'est pas évident je vais attendre ce soir qu'il fasse nuit pour ne pas avoir de reflet du tout.
Est ce que ce soucis a déjà été reporté sur les 65GX?
Pour les possesseurs du forum : que donne votre écran?

Bonjour,
Alors si le placo “bouge” c’est pas bon signe pour la qualité de realisation du mur...
Je viens de faire le test et pas de rose sur mon écran blanc...étrange
serpaumat
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Nov 2005 11:51
  • offline

Message » 31 Mai 2020 7:46

bonjour
je reviens sur l'uniformité du blanc de ma dalle
Voila des photos de l'ecran sur fond blanc (utube)
je suis preneur de vos avis et si je dois appeler le SAV pour échange ...
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/dne2.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/7k55.jpg

merci
BigJJACK
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:01
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:05

Perso mon écran est pareil. Pas d inquiétude
qweyron
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Nov 2019 15:45
  • offline

Message » 31 Mai 2020 15:13

qweyron a écrit:Perso mon écran est pareil. Pas d inquiétude


tu as un 65GX?
BigJJACK
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juin 2013 23:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message