Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 30 Mai 2020 7:24

Jacquitos a écrit:
psgfan a écrit:Merci de vos réponses,
en attendant de recevoir un nouveau câble puis-je utiliser 2 cables comme ceux la par exemple que j'ai en stock ?

Image


Ta paire de câbles rca peut tout à fait faire l'affaire, solution qu'il vaut mieux privilégier en modulation pour une meilleure isolation entre canaux. :bravo: As-tu pu contacter Home solutions pour remplacer ton câble Audioquest ??? :wtf:


Oui pas de problème pour le retour et remboursement

Donc il vaut même mieux utiliser 2 câbles mono (pour caisson de basse par ex) qu’un double classique ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 8:10

MS-SEB a écrit:Nuprime de toute manière çà toujours été super et vachement bien positionné en tarifs comparé à la concurrence !

Enfin pas toujours... j'ai eu des produits de chez eux (et Nuforce) qui coûtaient un bras... 8)

Après les mesures c'est bien mais bon, je ne vois pas trop ce qui peut concurrencer ces amplis niveau rapport prestation/prix en n euf et encore moins en occasion !!!

Les mesures c'est pour se rassurer mais à l'écoute moi j'entend pas les chiffres !!! :mdr:


Je ne trouve pas les nuprime bon marché, non :siffle: !

Si je compare aux crown xls2502, au xtz edge a2 300 ou audiophonics ncore, les nuprime sont de loin plus cher, alors qu’ils sont techniquement relativement semblables. Et il n’y a pas de le début de commencement de justification du surcoût. Le boitier du mcx est quand même bien vide. En qu’on ne me raconte pas que c’est à cause de l’alimentation linéaire que ça coûte cher: il n’y en a pas ( ce qui ne me dérange pas par ailleurs).

On est également au prix d’un rotel 1582, qui est en ab, avec une grosse alim linéaire, de gros radiateurs, etc, qui a une très bonne tenue en puissance et une faible distorsion, er un très bon facteur d’amortissement. Il justifie plus son prix à mon sens non pas qu’il soit meilleur acoustiquement (j’en sais rien), mais par la quantité des composants employés. Il suffit de comparer le contenus des boîtiers.

Je n’ai pas d’apriori sur nuprime. Je suis moi même intéressé. Mais quand l’argumentaire est „mes oreilles écoutent la musique, pas les mesures », et d’autre part on parle de clipping audible avec du 2x180w officiellement disponibles je deviens méfiant :hein: !

Autre constat qui me chagrine, c’est l’evolution des avis en fonction du temps sur ce forum. On le voit pour les STA 9: c’etait le top du top il y a peu, et maintenant je trouve qu’il y a de plus en plus de retours moins convaincus . Y aurait il des false flag dans les avis?
Qu’en sera t’il des mcx?

Et une courbe de THD+N vs puissance, et une Fft a 1khz devrait bien exister non???

Donc pour les mcx, objectivement :oldy:
- que de bons retours sur ce forum pour le moment sur mcx2 (a part un défectueux qui a été remplacé)
- un retour de clipping rapidement atteint sur un mcx3 (peut être un problème de mise en œuvre, ou pas)
- prix élevé par rapport à la concurrence citée ci dessus.
- pas de mesures dispo.
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Mai 2020 11:21

psgfan a écrit: Oui pas de problème pour le retour et remboursement

Donc il vaut même mieux utiliser 2 câbles mono (pour caisson de basse par ex) qu’un double classique ?


Euh, tu dois acheter un jeu tout ce qu'il y a de classique, de deux câbles de modulation analogique en terminaison RCA, généralement venus ainsi sous cette forme. (Pas caisson de basse ou autre) :) Audioquest et leur tresse unique pour rassembler les deux canaux :hein: ..!!! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Mai 2020 11:30

holadrio a écrit:
MS-SEB a écrit:Nuprime de toute manière çà toujours été super et vachement bien positionné en tarifs comparé à la concurrence !

Enfin pas toujours... j'ai eu des produits de chez eux (et Nuforce) qui coûtaient un bras... 8)

Après les mesures c'est bien mais bon, je ne vois pas trop ce qui peut concurrencer ces amplis niveau rapport prestation/prix en n euf et encore moins en occasion !!!

Les mesures c'est pour se rassurer mais à l'écoute moi j'entend pas les chiffres !!! :mdr:


Je ne trouve pas les nuprime bon marché, non :siffle: !

Si je compare aux crown xls2502, au xtz edge a2 300 ou audiophonics ncore, les nuprime sont de loin plus cher, alors qu’ils sont techniquement relativement semblables. Et il n’y a pas de le début de commencement de justification du surcoût. Le boitier du mcx est quand même bien vide. En qu’on ne me raconte pas que c’est à cause de l’alimentation linéaire que ça coûte cher: il n’y en a pas ( ce qui ne me dérange pas par ailleurs).

On est également au prix d’un rotel 1582, qui est en ab, avec une grosse alim linéaire, de gros radiateurs, etc, qui a une très bonne tenue en puissance et une faible distorsion, er un très bon facteur d’amortissement. Il justifie plus son prix à mon sens non pas qu’il soit meilleur acoustiquement (j’en sais rien), mais par la quantité des composants employés. Il suffit de comparer le contenus des boîtiers.

Je n’ai pas d’apriori sur nuprime. Je suis moi même intéressé. Mais quand l’argumentaire est „mes oreilles écoutent la musique, pas les mesures », et d’autre part on parle de clipping audible avec du 2x180w officiellement disponibles je deviens méfiant :hein: !

Autre constat qui me chagrine, c’est l’evolution des avis en fonction du temps sur ce forum. On le voit pour les STA 9: c’etait le top du top il y a peu, et maintenant je trouve qu’il y a de plus en plus de retours moins convaincus . Y aurait il des false flag dans les avis?
Qu’en sera t’il des mcx?

Et une courbe de THD+N vs puissance, et une Fft a 1khz devrait bien exister non???

Donc pour les mcx, objectivement :oldy:
- que de bons retours sur ce forum pour le moment sur mcx2 (a part un défectueux qui a été remplacé)
- un retour de clipping rapidement atteint sur un mcx3 (peut être un problème de mise en œuvre, ou pas)
- prix élevé par rapport à la concurrence citée ci dessus.
- pas de mesures dispo.


Avec tous ces arguments massue, ton choix est donc fait ma parole !!! Un des trois amplis cités fera parfaitement l'affaire (ou plusieurs blocs et leur câble secteur du moins !!! :lol: :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:15

Ont se rejoint assez bien avec Holadrio




Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 30 Mai 2020 12:18

C’est juste l’argument du « à ce prix c’est donné » qui me choque. Il y a du bon moins cher, et ce qui m’interesse c’est si ici le surcoût vaut le coup!
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:24

Je ne ferais pas le test du mcx chez moi sauf si amazon le propose un jour.
Ayant trouvé chaussures a mon pied je n en vois pas l interet et et de deux je ne suis pas tellement joueur, avec les sta9 j ai jouer et perdu!
Le rapport qualite prix n est pas folichon, il y a d autres choix en regardant comme il faut avec des puissance papier plus faible, tout aussi interessant

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 30 Mai 2020 12:29

Merci Doudou! Tu as pris quoi toi?
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:43

holadrio a écrit:Merci Doudou! Tu as pris quoi toi?
Oula moi c est plus au catalogue!
Un arcam p7 de 10 ans d age, sa chauffe un peu mais sa fonctionne tres bien

Au moment ou j ai acheté nuprime, le parasound a23 (normal) sortait au meme tarif que 2 sta9 negocié, le 1582mk2 la meme, d ou mon retour ci dessus

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 30 Mai 2020 13:31

Alors 1ers sentiments :
C’est impressionnant voir même déroutant
La scène sonore est beaucoup plus large et ample
Les basses sont très présentes
Le son est bien mieux défini, on redécouvre certains morceaux ce qui est comme je le disais même déroutant au début.
Bref le cahier des charges est complètement rempli de mon côté



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:56

Histoire d’avoir le bon câble cette fois ci, faut-il pour le câble de déclenchement Trigger un câble jack mono ou stéréo selon vous ? (Ou peu importe)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:57

jai eu le rotel 1582 retour à l'envoyeur
qqun ici m'avait prevenu que rotel yamaha cela faisait pas bon menage
j'ai bcp apprecie les modules hypex
mais j'avais pas le temps de les monter moi meme et audiophonics ne m'inspire pas
les autres homemade fabriquant je trouvais que c'etait un peu cher
le nad M22 une merveille mais trop cher pour moi
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 30 Mai 2020 13:58

Jacquitos a écrit:
psgfan a écrit: Oui pas de problème pour le retour et remboursement

Donc il vaut même mieux utiliser 2 câbles mono (pour caisson de basse par ex) qu’un double classique ?


Euh, tu dois acheter un jeu tout ce qu'il y a de classique, de deux câbles de modulation analogique en terminaison RCA, généralement venus ainsi sous cette forme. (Pas caisson de basse ou autre) :) Audioquest et leur tresse unique pour rassembler les deux canaux :hein: ..!!! :)

bonjour jacques
quand tu parlais de desequilibre j'avais pas compris
tu parlais du desequilibre entre le mcx2 pour les frontales et le mcx4 les surrounds ?
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 30 Mai 2020 14:22

Et après 4h d’utilisation le rendu est d’autant plus satisfaisant.
La couleur du son est plus chaude.
Je me demande d’ailleurs du coup si l’utilisation du Trigger est une bonne option ou s’il ne vaut il pas mieux le laisser sous tension en permanence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2020 16:04

Pour les trigger il n’y a de repris dans la doc ?
Mon nuforce demande une stéréo :hein:, alors que le Rotel un mono.... :zen:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma