Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rendement, les vendeurs sont des escrocs ...

Message » 27 Mai 2020 15:55

super ! a suivre donc ! et vive le vin :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2020 23:51

C'était un vendeur objectiviste, dis donc! :D

Je suppose que c'est surtout parce qu'en Hifi soit disant HDG on te vend chaque watt de ton ampli tellement cher que le client préfère savoir que l'enceinte saura se contenter d'un ampli peu puissant.

La riposte, c'est de vendre les enceintes amplifiées, comme ça tu as juste à annoncer le SPL max. C'est ce que fait Genelec.

Là par contre, le problème, c'est que l'acheteur va avoir peur de galérer si l'ampli tombe en panne. Sauf si l'ampli est externe. C'est ce que fait... Genelec! :)

Mais dans ce cas l'audiophile moyen va déplorer qu'on ne lui laisse pas le choix de l'ampli.

Bref, c'est pas simple! :ane:
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 28 Mai 2020 18:00

Je compte justement sortir mon enceinte 2 voies "HR" en active, je suis entrain justement de tester des ampli et je commence a avoir une bonne idée sur mon choix définitif, Powersoft fait des ampli en classe D très performants, ils font partis des plus gros fabricants dans le monde "pro", ils bossent déjà avec beaucoup de marques, très grosse fiabilité et le SAV est très bon, donc je prend très peu de risques. A la base je voulais partir sur de l'Hypex, mais il y'a 90% de chance que je change d'avis pour toutes ses raisons.

L'ampli séparé avec DSP intégré c'est top aussi, justement quelques poste avant j'ai parlé des Dynaudio série M3A, elles sont livrés avec un LabGruppen PLM10000Q, c'est gros comme enceinte, mais ca marche vraiment très bien, je doit aller en calibrer une paire très bientôt, je doit essayer un ampli Powersoft dessus également :wink:

Sinon je compte également faire une version avec un filtre passif, il sera possible de choisir la version suivant les besoins et il sera tout a fait possible de comparer a l'écoute les 2, l'avantage de la version active c'est quand même le filtre qui sera forcément plus précis (il y'a quand même une petite cellule de filtrage en passif sur la version active, donc on peu dire que c'est un filtrage mixte), l'autre avantage avec la version active c'est la possibilité de calibrage en fonction de la pièce, je me déplace, j'installe et fait une calibre (essentiellement dans le grave/bas medium pour adapter a la salle), et il y'aura certainement jusqu'a 4 preset possible au choix en fonction des goûts.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Mai 2020 18:08

wakup2 a écrit:Je compte justement sortir mon enceinte 2 voies "HR" en active, je suis entrain justement de tester des ampli et je commence a avoir une bonne idée sur mon choix définitif, Powersoft fait des ampli en classe D très performants, ils font partis des plus gros fabricants dans le monde "pro", ils bossent déjà avec beaucoup de marques, très grosse fiabilité et le SAV est très bon, donc je prend très peu de risques. A la base je voulais partir sur de l'Hypex, mais il y'a 90% de chance que je change d'avis pour toutes ses raisons.

L'ampli séparé avec DSP intégré c'est top aussi, justement quelques poste avant j'ai parlé des Dynaudio série M3A, elles sont livrés avec un LabGruppen PLM10000Q, c'est gros comme enceinte, mais ca marche vraiment très bien, je doit aller en calibrer une paire très bientôt, je doit essayer un ampli Powersoft dessus également :wink:

Sinon je compte également faire une version avec un filtre passif, il sera possible de choisir la version suivant les besoins et il sera tout a fait possible de comparer a l'écoute les 2, l'avantage de la version active c'est quand même le filtre qui sera forcément plus précis (il y'a quand même une petite cellule de filtrage en passif sur la version active, donc on peu dire que c'est un filtrage mixte), l'autre avantage avec la version active c'est la possibilité de calibrage en fonction de la pièce, je me déplace, j'installe et fait une calibre (essentiellement dans le grave/bas medium pour adapter a la salle), et il y'aura certainement jusqu'a 4 preset possible au choix en fonction des goûts.


Tu préconises quoi comme câble d'alimentation pour l'ampli et comme câble HP pour la version passive ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:09

Ce que l'on veux :wink: le câble secteur d'origine fera parfaitement l'affaire, et un câble HP en 2,5mm² de bonne qualité de fabrication sera parfaitement adapté, après on peu s'amuser a mettre des câbles secteurs et HP ésotérique ca fonctionnera tout autant.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 29 Mai 2020 23:26

https://www.powersoft.com/en/products/amp-modules/digimod-3000pfc

C'est ce genre de bestioles dont tu parles, Wakeup?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 30 Mai 2020 19:34

Oui ce genre la :wink: pas forcément le modèle montré qui est très puissant.

Plutôt celui la

https://www.powersoft.com/en/products/a ... cell504-is

ou celui la

https://www.powersoft.com/en/products/a ... itemod-4hc

ou celui la

https://www.powersoft.com/en/products/a ... litemod-hv


La tu a toutes leur solutions OEM

https://www.powersoft.com/wp-content/up ... RE_WEB.pdf


Suivant l'application et le budget il sera possible d'installer l’électronique la plus adaptée :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 30 Mai 2020 23:29

Ok merci. Du coup tu vas les mettre dans l'enceinte ou tu vas les équiper d'un boitier pour qu'il restent à l'extérieur??
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 02 Juin 2020 22:02

Hello tous Hello moustique

Le débat est très intéressant.

Ce que moi j'ai rencontré en cherchant mon système.

Coté constructeur, on n'a pas toujours les courbes impédances/fréquences, (merci pour le papier cabasse instructif)
Coté vendeur, des explications pas toujours à la hauteur des questions posées, "je ne sais pas" n'est pas honteux à dire de diou !!
Coté acheteur, on ne sait pas rechercher les données essentielles pour notre cahier des charges de recherche d'enceinte (j'ai mis du temps à calculer et comprendre ce que Cabasse résume si bien et si pédagogiquement..)

Mais heureusement pour les novices que je suis, ce forum et ses intervenants nous conduise vers une meilleure approche pour améliorer notre système :ohmg:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message