Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma 1ere installation hifi Yamaha, Klipsch, Focal ?

Message » 25 Mai 2020 1:10

Bonjour,

Je suis Ultra débutant dans ce vaste monde du HIFI.
Ça fait quelques temps que je souhaite m'équiper en HIFI, uniquement pour de l'écoute musicale (de tout de la 7ieme de Beethoven ... à Stupeflip).
Disons que je part du niveau 0, j'ai profité de cette période de confinement pour "énormément" me renseigner.
Je commence à appréhender toutes ces histoires de" Watts RMS", de "8 Ohms", de fréquence ...

Bref, au final, après plusieurs longues heures de recherche et lectures, en prenant en compte mon budget je me suis dis que comme ampli connecté (écoute en streaming qualité CD) le Yamaha R-N830D serait un bon choix

Pour les enceintes ça ce complique ...
Je partais à l'origine pour des Focal Chorus 726 ou des Chora 826 (bien que ces dernières dépassent quelque peu mon budget :lol: )
L'autre paire d'enceinte que me fait de l’œil est les Klipch r 820f.

Le déconfinement autorisé, je m’en vais avec ma compagne chez Boulanger pour une écoute. (qui soit disant au passage n'a pas l’air de comprendre mon besoin d'avoir des "hautparleurs" en plus alors que la TV permet d’écourter la musique sur youtube ... :hein: )

J'ai donc eu l'occasion d’écouter les focal chora 826 et les Klipsch r 820f connecté au Yamaha R-N830D.(Les chorus 726 n'étant pas en magasin)
Hé bien, les Klipsch r 820f m'ont bluffés (et ma compagne aussi :D ). Une grande scène musicale, de la pêche, une sonorité nette, précise .
L'écoute des Focal Chora 826. Je l'ai ai trouvé moins démonstrative, moins ouverte ... comme si le son n'arrivait pas à sortir des enceintes. Beaucoup moins de spatialisation ... (et ma compagne est d'accord avec moi :wink: )

Donc je rentre chez moi, tout excité est me dis que les Klipsch sont pour moi.