Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, Patrice75015, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Evoke 20 dans 40m2, caisson ou pas??

Message » 30 Mai 2020 17:24

Bonjour à tous,

Relativement débutant en Hi-Fi, j'ai actuellement un ampli Bluesound Powernode 2i. J'ai deux enceintes Focal SibXL et un caisson Cub de la même marque.

Désirant monter en gamme d'enceintes depuis l'acquisition de ce nouvel ampli, j'ai commandé deux Dynaudio Evoke 20. Elles sont équipées d'un médium/grave de 18cm, donc ma question est: est-ce que je garde le caisson ou il devient superflus?

Je suis en appartement donc mon volume d'écoute est plutôt faible, j'ai pris les Evoke 20 car j'ai un séjour/cuisine ouverte de près de 40m2.

Je suis tout ouï de vos avis d'experts.

Merci.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:28

Enceintes intéressantes sur le papier! Ceci étant, le caisson est clairement dépassé. Un essai dira la messe rapidement! Éventuellement, un remplacement sera à prévoir mais je pense que les enceintes se suffiront à elles mêmes.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 31 Mai 2020 9:59

Merci beaucoup, hâte de les recevoir.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 06 Juin 2020 17:53

Premières impressions:

Je n'ai pas encore reçu les pieds, donc elles sont posées au sol, pas le mieux. Très gros changement par rapport aux Focal SibXL que j'avais avant, plus orientées Home Cinéma.
Mon oreille n'est clairement plus habituée à la HiFi.

Le plus gros changement est dans les graves et bas médium, on entend chaque note de basse de Flea (Red Hot), un régal. Bien moins présente dans les aigus que les Focal, il faut s'y habituer.

Je n'ai pas poussé le volume car mon voisinage n'aime pas trop....

Hate d'avoir les pieds !!!

PS: clairement pas besoin de caisson !
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 06 Juin 2020 19:30

Pour les aigus, je suis sûr qu'ils seront moins fatigants sur la durée. Toutes les Dynaudios que j'ai écoutées avaient d'excellents tweeters, souvent moins exubérants que d'autres mais tellement subtils...
A voir aussi au niveau de l'amplification. Je ne connais pas ton ampli mais il faut du subtil mais un minimum costaud en général.
Nigel
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:02

Le Powernode a un ampli NAD hybride 2x60w, pas mauvais d'après les retour que j'ai pu lire, mais je n'avais pas le budget pour plus pour l'instant. J'ai préféré mettre 2K dans les enceintes et 900 dans l'ampli plutôt que l'inverse. Ce genre d''ampli se revend bien de toute façon si je veux monter en gamme.

Je viens d'écouter un Chris Isaak et Dire Straits en flac, franchement, c'est pas mal du tout !!!
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message