Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII, gorka14, Manson79 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Choix barre de son - Sonos Arc ?

Message » 30 Mai 2020 16:26

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, je m'excuse d'avance si je commets un impair de forme...

Je suis en train de réfléchir très activement à l'achat d'une barre de son dans le but d'avoir le meilleur son possible, je suis un peu ignorant sur le sujet, je l'avoue bien volontiers.

Mon besoin (pas très exigeant) :
- Netflix
- Télévision
- je n'ai pas de lecteur bluray, peut être est ce un achat indispensable pour profiter pleinement du son ?
- Éventuellement un peu de musique mais j'ai déjà un homepod

Ma configuration :
- LG Oled 65 B8 (un peu déçu du son qui est pourtant censé être ATMOS ?)
- Grand salon (double séjour)
- Fauteuil collé au mur et à environ 4 m de la télé

Après avoir un peu regardé ce qu'il se faisait sur le net, la sonos Arc m'a tapé dans l'oeil, elle a l'air super mais j'ai plusieurs questions :
- Ma télé n'est pas compatible e-ARC - n'est ce pas un peu du gachi de dépenser presque 900€ et ne pas profiter pleinement du ATMOS ?
- Dans quel cas cela vaut il le coup d'avoir du eARC sur la télé et la barre de son ?
- Est ce que dans mon cas j'aurais quand meme du ATMOS ?

Et puis au niveau réflexion, est ce que par rapport à ma config Sonos ARC est un bon choix ou y a il mieux à faire ? Peut être une barre de son moins cher avec 1-2 enceintes en plus ?
Mon budget max serait de l'ordre de 1000€.


Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Joe
joe4545
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:04
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:42

Up please, j'aimerais bien profiter des french days ;)
joe4545
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:04
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:15

Salut, mon modeste conseil est de choisir une barre en fonction de ses besoins et pas de son budget.
Je te conseille une barre de son à 2 ou 300 euro qui sera amplement suffisant pour Netflix et la tv.
Et si tu veux réellement de l'atmos, le bon plan du moment c'est la Samsung HW Q80R qui se trouve à 499 en ce moment.
Dernière édition par Dutch le 31 Mai 2020 10:31, édité 2 fois.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:27

Merci.
Oui en effet je veux de l'atmos.
Et ton avis sur la sonos arc ? e-ARC est il du gachi quand la télé n'est que ARC ?
joe4545
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:04
  • offline

Message » 31 Mai 2020 10:32

Pour la Sonos Arc, comment dire... 900 euro pour une barre vendue sans caisson et une seule prise HDMI ? À réserver aux pigeons fortunés :wink:
Si t'a tv n'est pas eARC pas d'atmos possible.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 31 Mai 2020 15:02

Ah je pensais que comme ma tv était ARC ca pouvait diffuser du ATMOS sur la sonos mais du coup pas du HD Atmos (car ma tv pas e-ARC) ?

J'avais lu un truc comme ça, je me suis trompé ?

Merci
joe4545
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:04
  • offline

Message » 31 Mai 2020 17:04

Il faut que la tv et la source soit EARC tous les deux. En tout cas c'est ce que j'ai compris. Peut-être que quelqu'un d'autre peut confirmer ?
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 01 Juin 2020 1:44

Rien de confirmer mais apriori c’est seulement quand même avec une sortie HDMI eARC (bande passante plus large) après je ne suis pas un expert.
J’ai posé la question au support :
Extrait : La Sonos Arc peut se connecter à la TV via des sorties eARC, ARC ou optique. Pour une meilleure compatibilité, c'est la sortie eARC qui est recommandée.
Par meilleure compatibilité, il pense Dolby Atmos

FAQs SONOS
A-t-on besoin d'une TV qui prend en charge HDMI eARC ?
La Sonos Arc peut se connecter à la TV via des sorties eARC, ARC ou optique. Pour une meilleure compatibilité, c'est la sortie eARC qui est recommandée.

Si vous la connectez à la TV via la sortie eARC, les formats audio pris en charge comprennent Dolby Atmos, TrueHD, MAT, Dolby Digital Plus et Dolby Digital.

Si vous la connectez à la TV via la sortie ARC, les formats audio pris en charge dépendront du modèle et du fabricant de votre TV. La TV peut être en mesure d'envoyer du son Dolby Atmos, Dolby Digital Plus et Dolby Digital. Une connexion ARC ne peut pas prendre en charge TrueHD ou MAT.

Si vous la connectez à la TV via l'adaptateur optique, les formats audio pris en charge dépenderont du modèle et du fabricant de votre TV. La TV est peut-être capable d'envoyer du son Dolby Digital. Une connexion optique ne peut pas prendre en charge le son Dolby Atmos, TrueHD, MAT ou Dolby Digital Plus.
JamesB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2020 12:50
  • offline

Message » 01 Juin 2020 18:59

Dans mon cas précis :
TV OLED 65 B8 qui fait ARC (et non eARC) et de ce que je lis sur le site LG Dolby Àtmos.

J'aurais quoi en sortie de la sonos ARC ?

Merci !!
joe4545
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2020 16:04
  • offline

Message » 01 Juin 2020 19:24

Du simple Dolby Digital.
Dutch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 28 Déc 2011 14:54
  • offline

Message » 04 Juin 2020 23:39

bonjour

pour info test whathifi

https://www.whathifi.com/reviews/sonos-arc
styly
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2019 21:43
  • offline

Message » 05 Juin 2020 9:09

Merci pour ce premier test, je l'attendais avec très grande impatience...

C'est certain, la semaine prochaine elle sera mienne :-)

Parfait compagnon pour mon futur C9 77!!!
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:59

Hello,
un possesseur de Samsung QLED 2019 saurait il m'éclairer sur ce qui arrivera à la barre de son si je branche une apple tv 4K ou autre source atmos à la TV?
Je sais que ma TV n'est pas eARC (peut etre une mise à jour future...) mais les ports sont 2.1, et passthrough. La TV est bien "compatible dolby atmos".

Donc est ce que la sonos arc branchée dessus pourra recevoir un flux atmos via le hdmi ARC?

C'est incompréhensible qu'en 2020 on se pose encore ce type de questions de formats...
romrom77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Jan 2020 12:09
  • offline

Message » 05 Juin 2020 11:08

Concernant ton Apple 4K, no soucis, ça fonctionnera.(Il y a une certaine compression sonore qui permet de passer le signale sans E-ARC)

Par contre ça risque de poser soucis le jour où tu voudras connecter un lecteur blueray et écouter des pistes sonores en bitstream tueHD par exemple.
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 05 Juin 2020 11:10

pour info nouveau test flatpanel

je pense que la lg SN11RG va mettre tout lemonde d'accord

https://www.flatpanelshd.com/review.php ... 1591262781
styly
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2019 21:43
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message