Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 37 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de projection encastrable

Message » 31 Mai 2020 17:35

Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau dans le monde de la projection.

Je construit actuellement une villa, je rêve d'y installer en plus d'une tv de 55' un écran + VP.

L'idée est d'installer un écran de projection dans mon faux plafond. J'ai une hauteur de 25 cm disponible ( largement suffisant ) ainsi qu'une arrivée électrique pour raccorder le fututre écran encastrable.

Je met en PJ le schéma de la piece. ( https://www.casimages.com/i/200531053825513518.png.html )

La pièce sera très lumineuse mais les volets me permettrons de mettre la pièce "dans l'ombre". Les murs dans le coin TV seront blanc.

Je suis parti sur un écran faisant de 2m à 2m40 grand maximum.

J'hésite entre 2 marques ... KIMEX ( 048-1513W ) / LUMENE

Je ne suis pas arrêté sur ces marques, si d'autres ont un meilleurs ratio qualité prix ( budget autour de 700E ) je suis preneur :D

Je vous remercie pour votre aide.

A Très vite
fana1899
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2020 15:25
  • offline

Message » 31 Mai 2020 19:19

jusqu'à 2 mètres de base autant rester sur une tv, non ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 01 Juin 2020 17:45

Hello,

si je comprend bien le coin tele c'est la ou tu as 279 cm mur compris ?


Tu sera a environ a 4 M de ton ecran (je retire 20 cm pour que la tele passe derrière et 20 cm de positionement dans le fauteil. Une image de 2M a 4 M clairement c'est peu. Comme on l'a dit avant, clairement oriente toi plutot vers un ecran 75 pouce ,n tu aura 1m70 de base. voir un 85 (il y en maintenant) et voila :). Si maintenant tu pars sur du 2m40-2m50 la ca commence a etre jouable. Meme si le top coté immersion c'est 1.5 la distance de vision (donc si veux un ecran de 2m, le top est d'etre a 3m, un ecran de 2.5m, etre a 3.75m...

Si tu sais "tirer" jusque 2m50 ce serait parfait. Pour ton ecran, comme tu l'as deja vu tu as deux types de toile. Les toiles classiques blanche, et les toiles dite technique. La difference princpale est que dans une piece de vie ou les murs sont souvent clair (idem le plafond), il est difficile d obtenir un bon contraste avec un projecteur. Pour palier a cela, bcp utilise des toiles technique, souvent legerement plus sombre (grise) qui vont accentuer le contraste des noirs avec trois inconvenients cependant : la plupart "pompe" un peu de lumière donc tu perds un peu de luminosité, l'angle de vision est plus restrient (donc il faut etre plus en face par exemple problematique si des gens sur le coté de la toile), et surtout elles sont bcp plus chere.

A 700 €, il n'y a quasi aucune toile technique (sauf les marques chinoises et encore ). Donc si tu pars sur une toile blanche, tu as l'embarass du choix. ET franchement je ne pense pas que les differences soient supra flagrante d une marque a l'autre. Check aussi dans les "bas" prix, la marque Elite screen par exemple (vendue chez futureland ou meme en direct). Si tu sais prend un ecran tensionné.

En résumé : 2m50 si possible , tensionné, blanc et voila tu es parrés. Ha non il manque le projo :). Et si tu veux doubler/tripler ton budget tu prend une toile technique :).


A plus

Stephane
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 02 Juin 2020 20:39

Yakos a écrit:Hello,

si je comprend bien le coin tele c'est la ou tu as 279 cm mur compris ?


Tu sera a environ a 4 M de ton ecran (je retire 20 cm pour que la tele passe derrière et 20 cm de positionement dans le fauteil. Une image de 2M a 4 M clairement c'est peu. Comme on l'a dit avant, clairement oriente toi plutot vers un ecran 75 pouce ,n tu aura 1m70 de base. voir un 85 (il y en maintenant) et voila :). Si maintenant tu pars sur du 2m40-2m50 la ca commence a etre jouable. Meme si le top coté immersion c'est 1.5 la distance de vision (donc si veux un ecran de 2m, le top est d'etre a 3m, un ecran de 2.5m, etre a 3.75m...

Si tu sais "tirer" jusque 2m50 ce serait parfait. Pour ton ecran, comme tu l'as deja vu tu as deux types de toile. Les toiles classiques blanche, et les toiles dite technique. La difference princpale est que dans une piece de vie ou les murs sont souvent clair (idem le plafond), il est difficile d obtenir un bon contraste avec un projecteur. Pour palier a cela, bcp utilise des toiles technique, souvent legerement plus sombre (grise) qui vont accentuer le contraste des noirs avec trois inconvenients cependant : la plupart "pompe" un peu de lumière donc tu perds un peu de luminosité, l'angle de vision est plus restrient (donc il faut etre plus en face par exemple problematique si des gens sur le coté de la toile), et surtout elles sont bcp plus chere.

A 700 €, il n'y a quasi aucune toile technique (sauf les marques chinoises et encore ). Donc si tu pars sur une toile blanche, tu as l'embarass du choix. ET franchement je ne pense pas que les differences soient supra flagrante d une marque a l'autre. Check aussi dans les "bas" prix, la marque Elite screen par exemple (vendue chez futureland ou meme en direct). Si tu sais prend un ecran tensionné.

En résumé : 2m50 si possible , tensionné, blanc et voila tu es parrés. Ha non il manque le projo :). Et si tu veux doubler/tripler ton budget tu prend une toile technique :).


A plus

Stephane


Bonsoir,
c'est exactement cela,
l'écran serait placé sur ce mur là.
je dispose de 250 cm en réel entre la contre cloison et le début de la baie vitrée.
Un écran Kimex de 240 demande un encastrement de 290.. ca parait short :(

Ça s'annonce du coup compliqué
fana1899
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2020 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message