Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

TV OLED sur centrale

Message » 30 Mai 2020 7:47

Bonjour, cela fait 2 ans que je "pose" (avec protection en mousse entre les 2 - ça vaut ce que ça vaut mais la tv n'est pas en contact direct avec le bois de l'enceinte) ma TV OLED Panasonic 55ez950 sur ma centrale kef Q650
Aucun souci de stabilité, la TV Pèse 25 kg avec le pied (14 kg pour la kef)
Mais voilà, la TV a présenté un marquage (le rectangle maudit pour ceux qui connaissent), Panasonic - très pro - me la rembourse en avoir, je compte donc prendre le modèle Panasonic 65gz1000 (on se fait plaisir) pour pas grand chose de plus.
QUESTION: celle-ci pèse 10 kg de plus (35 kg avec le pied), un problème pour ma centrale si je la laisse dessus comme avant?

Je suis en location et devrais quitter le logement d'ici la fin d'année donc pas envie de l'accrocher...
Merci de vos retours,

Seb
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:10

Pourquoi ne pas réaliser un meuble en U -sans façade, donc- en contre-plaqué 15 mm digne de ce nom.
Détails :
- Faire un caisson en contre-plaqué, deux côtés et un arrière découpé en 48 cms de large, sur la hauteur désirée (prévoir roulettes, ou patins pour déplacement sans rayures du sol)
- Reste à insérer l'arrière entre les deux côtés, de hauteur suffisante pour le baffle, et le dessus (48cms + 2x1,5cms pour couvrir les champs), à visser sur les champs des 3 panneaux.
Tu peux avoir ça à la découpe en grand magasin. Eviter le medium .. si tu places bien tes vis -60 mm idéalement- bien positionnées dans des avant-trous de 2,5mm maxi, et cuvettes pour qu'elles ne dépassent pas du plan, ça l'fait les doigts dans l'nez !
Ensuite : peinture ou papier peint, ou plus (feuille d'or..) si le ministre est d'accord!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Mai 2020 12:15

Bonjour, ça implique de changer de meuble TV, je prends bonne note car c'est ce que je comptais faire mais une fois dans ma nouvelle maison (fin d'année), j'avais pas d'idées tu m'en as donné une super.
Mais en attendant il y aurait un risque à superposer TV et centrale vus les poids indiqués?
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 31 Mai 2020 17:35

amha oui, pb : si ta télé est large, il ne faut pas qu'elle dépasse beaucoup de l'enceinte... surtout si il y a des enfants dans les parages... je suggérerais -a minima- qu'elle soit adossée au mur, et pas de coussin mou sous elle, ça contribue à faire tanguer le navire.. pour la coller au mur, tu peux peut-être utiliser cale en polystyrène extrudé (styrodur) et velcro. L'accident le plus à redouter est le coup de coude sur l'un des côtés. Et surtout .. pas de confitures sur l'étagère du dessus, s'il y en a une!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:28

Ah mais pas d'enfants ni d'étagères et j'ai mesuré : le pied ne dépassera pas de la largeur et profondeur de l'enceinte (dimensions quasi similaires)
Je suis resté 2 ans comme çà avec la 55, aucun souci de stabilité pas même l'ombre d'un mouvement qui aurait pu tout faire tomber, là dessus je suis hyper vigilant. Mon questionnement est surtout de savoir si l'enceinte centrale peut tenir la charge (10 kg en plus qu'avant), et qu'il n'y ait pas de risque de casse lié au poids de la TV qui serait une catastrophe évidemment
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:36

Salut,

J'ai pour ma part opté pour ce support : https://www.amazon.fr/gp/product/B07GRQZMF6

La TV est suspendue au dessus de la centrale, cette dernière étant posée sur le socle en verre :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 31 Mai 2020 20:39

Oui, mais du coup ma centrale sera trop basse et elle est trop large elle dépassera le pied
Mais en gros ca craint vraiment une TV sur la centrale??
Je commence à flipper là
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 31 Mai 2020 21:36

Non l'enceinte centrale c'est un coffret en bois solide, je ne vois pas de soucis. Cependant je ne comprends pas trop ta crainte pour la centrale trop basse ? Voici une photo de ce que ça donne, avec une centrale Monitor Audio Bronze Centre :

Image

Je ne vois pas la différence, c'est comme si la TV était posée sur la centrale, à la différence qu'elle est solidement fixée sur un pied. Oui la centrale dépasse un peu, mais ce n'est pas un soucis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 01 Juin 2020 7:28

Ah ok mais tu as carrément posé le support tv sur ton meuble, je ne voyais pas çà comme cela, du coup évidemment la centrale est nickel dans cette config
Et pourquoi ne pas l'avoir posé sur la centrale du coup? ta TV n'a pas l'air trop grande
Bon à réception je vais essayer doucement de poser la tv sur la kef q650
sebpog
 
Messages: 151
Inscription Forum: 23 Mar 2010 20:02
  • offline

Message » 01 Juin 2020 12:41

Oui ce pied TV est conçu pour se poser sur un meuble, le mat est court. Ma télé n'est effectivement qu'une 32" mais malgré tout elle ne tient pas sur la centrale, et même si elle tenait je n'ai pas envie qu'un décalage accidentel d'un ou deux cm la fasse basculer :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message