Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lolo05, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous et vos motos

Message » 29 Mai 2020 8:17

Quand il démarre tu notes bien l'immatriculation ! :mdr: :ane: :mdr:
Bon sinon tu le prends comme passager.
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2020 8:20

petitrex a écrit:Merci pour vos retours :bravo:

Comme il s'agit d'une quasi-reprise en main motarde (le scoot c'est bien pratique mais les répartitions de poids, sans compter la gestion de puissance, n'ont rien à voir), je pense commencer avec la street triple qui sera plus facile pour reprendre mes marques... Vous confirmez mes premières conclusions pré-essais ; et autant la Triumph est facile à essayer en concession (plein d'occazes), autant la Ducati est plus dure à dénicher. Je ne ferai qu'assez peu de centre ville, c'est plus pour un mix balades/voies roulantes.


C'est parfait une Street
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2020 16:01

Ultranova a écrit:Bonjour , je vend mon hyper scooter , un type va venir le voir , il va vouloir l'essayer , comment faire pour securiser cette situation ?

demander les clefs de bagnole ? et si elle est volée ?
demander permis et carte d'identité ? et si c'est des faux ?
me mettre comme passager ? j'ai trop peur derriere :D

et si il tombe ?

féchier cette affaire ...


lol , ce type n'est pas venu , un autre s'est présenté ce matin et est reparti avec mon ex scoot sans meme l'essayer :)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

En mode GP!..

Message » 31 Mai 2020 19:43

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2020 19:46

Ultranova a écrit:... un autre s'est présenté ce matin et est reparti avec mon ex scoot sans meme l'essayer :)


:lol: :lol: .. :ohmg: :ohmg: :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Moto à vendre..essai en cours!..

Message » 27 Juin 2020 21:53

Image :ko: :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juin 2020 9:38

heu.... et il est où le gars qui normalement se trouve sur la selle?!!!! :mdr:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 28 Juin 2020 12:47

:lol: Ben il est au volant de la wature..pour tester sa meub!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juin 2020 22:24

:lol: :lol: :lol:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 02 Juil 2020 20:23

Une vidéo intéressante pour savoir quelle est la moto sportive qui arrive à 300 le plus rapidement.

Mais le comparatif est foireux car certains font le 0 à 300 en légère descente et quid des compteurs qui sont tous optimistes.

Mais dans la vidéo, il y en une d'intéressante, c'est la 1ère qui débute à 14" car à gauche on a la vitesse Gps et au milieu le compteur.

On se rend compte qu'à partir de 250 km/h, le compteur est trop optimiste de 25 km/h et près de 30 km/h à 300!

Donc la CBR1000 RR fait le 0-300 compteur en 15 secondes tandis qu'en vitesse GPS, la véritable vitesse, elle ne le fait qu'en 25 secondes.

Donc quand est-ce que les constructeurs arriveront à mettre des compteurs qui retranscrivent la véritable vitesse?

Est-ce technique ou est-ce délibéré pour que les citoyens ne dépassent pas trop les vitesses autorisées?

Et dernière chose, à quoi servent ces motos sur la route? En 1ère elle peuvent atteindre plus de 170 et elles font le 0-200 en 7"5!

johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:41

AH merci pour la vidéo, je regarderai ça à midi.

Cela représente 10 % d'erreur au compteur, je ne sais pas combien sur les autos ? (5 ?).

Personnellement j'ai eu plusieurs sportives avec ces premières qui tapent les 160/180, c'est tout de même jouissif.
Tu peux rouler peinard en 6e à 50 dans un village, tu accélères ça repart sans broncher.
La semaine d'après tu baisses la pression de pneus, une petite journée piste pour bien se défouler.

Après, il est vrai que le 90 était chiant, je n'ose imaginer le 80...
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 09 Juil 2020 10:11

On ne le dira jamais assez.

Protégeons-nous à moto. Même par 35°.

Quand je vois des motards sur la Côte d'Azur, c'est la foire du n'importe quoi.

Les chaudes journées qui se présentent avec les longues soirées qui les embellissent vont être l’occasion de faire des kilomètres au guidon de la moto. Mais ce sera aussi l’occasion de voir certains rouler en t-shirt, tongs, et casque ouvert. Des inconscients…

Pour rappel, un cuir, une dorsale, des gants et un casque intégral sont l’apanage du motard qui sait ce que c’est de rouler souvent et par tous les temps. Tant pis si, au feu rouge ou au stop, le coup de chaud survient, exacerbé par les remontées de la mécanique qui ne demande qu’à happer l’air…

Sinon ? On en arrive à cette situation qu’un motard américain a relaté sur son réseau social. Son casque ne lui a pas été d’une grande utilité lorsque le projectile lui est arrivé dessus. Il en est quitte pour une belle cicatrice. Mais quelques centimètres plus haut et il perdait un œil. A bon entendeur…


Image

https://www.paddock-gp.com/street-optez-pour-la-protection-integrale/
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 09 Juil 2020 13:09

franck660 a écrit::lol: :lol: :lol:


Faites du circuit, vous n'aurez pas ce genre de problème et vous pourrez "pousser" votre bécane jusqu'au bout de la nuit... Mes mômes l'ont compris, et j'en suis fort aise... :oldy: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Juil 2020 13:16

Pollueurs.
Phil
C’est pas tes tomates qui retablissent la balance :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juil 2020 10:30

papinova a écrit:
franck660 a écrit::lol: :lol: :lol:


Faites du circuit, vous n'aurez pas ce genre de problème et vous pourrez "pousser" votre bécane jusqu'au bout de la nuit... Mes mômes l'ont compris, et j'en suis fort aise... :oldy: :friend:


J'en ai fait pendant 20 ans :wink:
Je n'en fait plus car je ne roule plus qu'en HD maintenant :lol:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema