Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 28 Jan 2020 15:26

NiCoaStyle a écrit:Oui j'avou mais aussi chez infinity , klipsch et ... Cerwin vega . Apres pas essayer les quantum 1009 de chez magnat mais doit y avoir de quoi remuer les boyaux :mdr:



https://youtu.be/yQRzJeeMx0I :wink:
LeGSiste
 
Messages: 160
Inscription Forum: 10 Jan 2020 2:09
  • offline

Choix d'enceinte centrale

Message » 05 Mai 2020 12:41

Rebonjour tout le monde !

C'est encore moi. Il y a un an, j'étais en pleine introspection quant au choix d'une enceinte centrale.

J'hésitais entre une Quantum 1000s, 816, 73, aucune... tout cela, pour finalement ne rien faire. C'était probablement le meilleur choix possible. Nous sommes enfermés, plus pour trop longtemps peut-être, et c'est le moment, me dis-je, de reprendre ma réflexion.

Alors pour expliquer ma situation, j'ai un ampli Yamaha A-S2100, un ampli home cinema A1080 et des enceintes Magnat 1009s. Pour des raisons esthétiques j'ai des surround des Kef T101. Deux sur les côtés et deux à l'arrière.

Ma question est la suivante : je projette sur une toile en tissu burlington et les enceintes sont derrière celle-ci. Un coup de repassage de temps en temps et ça passe. Comme énoncé plus haut, je n'ai pas de centrale.

Outre les références citées plus avant, une nouvelle gamme est apparue : la Magnat Signature Center 93. Elle est, sur un site allemand, à peu près au même prix que la 1000s, mais de la couleur demandée, à savoir noire.

Concernant leurs caractéristiques, je ne saurais qu'en dire. Est-ce un choix acceptable ? Un bonne sélection ? Un option suffisante ?

Je suis un peu embêté.
Que devrais-je faire ?

En vous remerciant de vot' bon coeur,

Kartapus
Kartapus
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2015 19:59
  • offline

Message » 05 Mai 2020 12:47

Un truc tout simple que j' ai déja testé plusieurs fois :
Tu contactes le SAV Magnat pour savoir si les signatures sonores sont identiques ou proches et quelle serait la meilleure association :wink:
Ce sont eux les plus à même de te répondre :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Mai 2020 22:54

en centrale avec les 1009 j utilise deux 1003 c 'est top
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 01 Juin 2020 11:16

Est ce que les 909 succèdent aux 1109? Les fiches techniques sont très très proches. La 909 est moins chère alors que plus récente.

Merci à vous.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 01 Juin 2020 12:11

Connaissais pas, en regardant la fiche c'est la série 900 donc juste en dessous.
Niveau caractéristique il y a des petites différences (fréquence de coupure mais je ne suis pas sûr qu'on entendrait la différence, pareil pour la sensibilité) et la plus grande différence c'est le poids 5.5kg de plus pour la 1109 certainement à la construction de la caisse différente (un peu plus haute).
Les hp sont peut-être les même quant au filtre il faudrait voir une photo.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Nov 2020 19:07

Salut la compagnie,
Je viens de faire l'acquisition des Transpuls 1500n car, y'a pas à dire, elles ont un look d'enfer !
Je les ai associés à un duo Rotel RB 1582 MKII et RC 1572, qui délivre 200W sous 8ohms.

Je m'attendai à ressentir cette fameuse basse abyssale, mais déception... Faut il attendre un temps de rodage avant qu'elles ne puissent s'exprimer pleinement ? Les 200W du 1582 sont ils suffisants ? Je ne peux même pas vous dire si c'est l'ensemble rotel qui pêche car je l'ai acheté en même temps donc jamais essayé avec d'autres enceintes.

Merci de vos avis.

Kiss
Kizdi59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2020 13:09
  • offline

Message » 07 Nov 2020 19:16

Cette enceinte a été discutée et décortiquée.

Oui elle a le look mais sa capacité a descendre dans les basses profonde malgré son 38 cm a été mis en doute dans ce fil de discussion :

https://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/hp-de-grave-de-38-t30108353.html
jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 07 Nov 2020 20:54

Cela dit, avant de démolir l'enceinte, ce n'est pas n'importe quel ampli qui est capable de faire bouger des 38.

L'équipage a une masse conséquente, et il faut beaucoup de courant pour les alimenter. Ce n'est pas tant une question de Watts que de puissance électrique capable d'être délivrée par l'ampli. Il est probable que ton Rotel ne soit pas à la hauteur de ces grosses gamelles. Pour t'assure de cela et de la capacité de tes Magnat à délivrer du grave, il te faudrait tester avec un autre ampli possédant une alimentation bien plus conséquente. :oldy:


QQ pistes de constructeurs : Krell, Mark Levinson, Phase Linear, OnKyo, Bryston, entre-autres ...
Un constructeur offre un amp pas cher et facilement revendable : Yamaha et son P5000, voire 7000. Bon c'est pas la définition la plus Hifi, mais au moins, tu seras sur de savoir si tes Magnat sont capables de faire du grave ... ou pas ....

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:18

2x200W en 8ohms avec un facteur d'amortissement de 800 et un poids de 18kg sur la balance me semble quand même très bien pour exploiter ces enceintes.

Maintenant à un volume normal c'est pas parce qu'on prend un 38cm qu'on va avoir un effet de "loudness" qu'avec une paire plus conventionnelle (avec du 2x20cm) et à mon avis le problème vient plus de là, tu t'attendais à avoir un surplus de bass.

Si non met "bass i love you" et tu montes progressivement le volume et là normalement la membrane va bien bouger et tu auras bcp de bass :ane:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Nov 2020 21:37

Kizdi59 a écrit:Salut la compagnie,
Je viens de faire l'acquisition des Transpuls 1500n car, y'a pas à dire, elles ont un look d'enfer !
Je les ai associés à un duo Rotel RB 1582 MKII et RC 1572, qui délivre 200W sous 8ohms.

Je m'attendai à ressentir cette fameuse basse abyssale, mais déception... Faut il attendre un temps de rodage avant qu'elles ne puissent s'exprimer pleinement ? Les 200W du 1582 sont ils suffisants ? Je ne peux même pas vous dire si c'est l'ensemble rotel qui pêche car je l'ai acheté en même temps donc jamais essayé avec d'autres enceintes.

Merci de vos avis.

Kiss


Taille de la pièce ?
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2020 21:59

FDDRT a écrit:
Kizdi59 a écrit:Salut la compagnie,
Je viens de faire l'acquisition des Transpuls 1500n car, y'a pas à dire, elles ont un look d'enfer !
Je les ai associés à un duo Rotel RB 1582 MKII et RC 1572, qui délivre 200W sous 8ohms.

Je m'attendai à ressentir cette fameuse basse abyssale, mais déception... Faut il attendre un temps de rodage avant qu'elles ne puissent s'exprimer pleinement ? Les 200W du 1582 sont ils suffisants ? Je ne peux même pas vous dire si c'est l'ensemble rotel qui pêche car je l'ai acheté en même temps donc jamais essayé avec d'autres enceintes.

Merci de vos avis.

Kiss


Taille de la pièce ?


30m² - Alors pas forcément comparable, mais en tant que féru de "Vintage", j'ai des Realistic mach two avec un bon vieux technics SU+SE9600 et autant dire que la basse poussait bien dans la pièce.
Kizdi59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2020 13:09
  • offline

Message » 07 Nov 2020 22:00

mikematrix a écrit:2x200W en 8ohms avec un facteur d'amortissement de 800 et un poids de 18kg sur la balance me semble quand même très bien pour exploiter ces enceintes.

Maintenant à un volume normal c'est pas parce qu'on prend un 38cm qu'on va avoir un effet de "loudness" qu'avec une paire plus conventionnelle (avec du 2x20cm) et à mon avis le problème vient plus de là, tu t'attendais à avoir un surplus de bass.

Si non met "bass i love you" et tu montes progressivement le volume et là normalement la membrane va bien bouger et tu auras bcp de bass :ane:


Je testerai demain, la petite est partie au lit ... :zzzz:
Kizdi59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Nov 2020 13:09
  • offline

Message » 08 Nov 2020 1:12

Kizdi59 a écrit:30m² - Alors pas forcément comparable, mais en tant que féru de "Vintage", j'ai des Realistic mach two avec un bon vieux technics SU+SE9600 et autant dire que la basse poussait bien dans la pièce.


Ca permet déjà au grave de s'exprimer. Maintenant, comparer des Realistic vieilles de 20 ans et ces Magnat récentes... c'est pas du tout la même chose. Je pense que les Magnat doivent être moins rondes et enveloppantes.

Cela dit, aux mesures les Transpuls ne semblent pas manquer de grave (même si cela chute vite sous les 40Hz):
Image

Peut-être que si le grave est plus percutant, cela peut sembler plus léger.

Dans tous les cas, le Rotel est largement à la hauteur pour tenir ces enceintes. Je pense même que tu as beaucoup de marge avec cet ampli. En plus, ces enceintes ne descendent pas sous les 5 ohms, ce qui en fait une charge trés facile. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Nov 2020 1:24

@Itofa

Il me semblait que c'était l'inverse: que plus le HP est gros, et moins il a besoin de courant.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message