Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany-Audio, pulpfictionch et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Nuprime-x, gamme de 1 a 4 canaux

Message » 30 Mai 2020 16:55

psgfan a écrit:Histoire d’avoir le bon câble cette fois ci, faut-il pour le câble de déclenchement Trigger un câble jack mono ou stéréo selon vous ? (Ou peu importe)


Côté mcx, ce sont des jack stéréo !! A voir du côté de ton préampli :wtf: , sinon, petit adaptateur stéréo mono à acheter sur Amazon. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Mai 2020 16:56

Pour ses histoires de trigger en effet j'ai eu un truc un peu étrange avec mon bloc Primare A34.2 :

J'ai utilisé le câble fourni par Primare pour câbler le trigger via mon SPA22 et çà ne déclenché pas ! Même en paramétrant correctement et tout :charte: :zen:

Et j'ai eu l'idée de ne rentrer le câble qu'a moitié et la hop tout se déclenche ! :wtf:

Alors en effet la plupart des blocs doivent être en mono mais alors pourquoi livrer un câble stéréo ???

Sachant qu'en fait il est toujours branché à fond côté SPA22 mais à demi côté bloc... bref mystère et boule de gomme... :hein:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Mai 2020 16:59

Ah Jacques tu me fait penser à un truc en parlant d'adaptateur ! Y aurait t'il un sens de leur câble ? Stéréo d'un côté et mono de l'autre ?

Je pige plus rien... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:07

holadrio a écrit:C’est juste l’argument du « à ce prix c’est donné » qui me choque. Il y a du bon moins cher, et ce qui m’interesse c’est si ici le surcoût vaut le coup!


Oui, je comprend mieux ton argumentaire !! :bravo: Si la musicalité et l'ampleur de restitution dépend de l'oreille que l'on a par rapport à son installation, il est évident que le plus se paie toujours et la classe D n'y échappe pas !!! Des petits blocs puissants, fiables sont légion...après cela revient donc à son oreille et ses exigences musicales !! C'est la gageure de cette classe d'amplification d'ailleurs puisque reconnue à l'origine, efficace mais froide et dure.
C'est pour cela que Nuprime, de part le produit et ses nombreuses qualités, musicales notamment, reste placé en prix.
Les autres produits restent des choix possibles et si l'amateur est satisfait, c'est l'essentiel. Enfin, j'ajoute qu'un appareil bon aux mesures, ne sera pas forcément plus musical, toutes proportions gardées évidemment. :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:13

MS-SEB a écrit:Ah Jacques tu me fait penser à un truc en parlant d'adaptateur ! Y aurait t'il un sens de leur câble ? Stéréo d'un côté et mono de l'autre ?

Je pige plus rien... 8)


Finie la vidange ??? :wink: :lol: Non, ce sont les mêmes prises jack mono de part et d'autre. Enfoncer plus ou moins le jack stéréo côté prise trigger mono est un bidouillage qui fonctionne mais qui reste du bidouillage. J'ai acheté un adaptateur pas cher, recommandé par un forumeur voilà quelques pages ayant ce souci, qui fonctionne très bien. Adaptateur jack stéréo mono ds prise stéréo vers mcx et sa prise trigger stéréo. :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:17

Jacques ---> Message e-mail ---> c'est résolu et çà marche nickel !!! :bravo:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Mai 2020 17:19

psgfan a écrit:Et après 4h d’utilisation le rendu est d’autant plus satisfaisant.
La couleur du son est plus chaude.
Je me demande d’ailleurs du coup si l’utilisation du Trigger est une bonne option ou s’il ne vaut il pas mieux le laisser sous tension en permanence ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Il faut que ton ampli se rôde. Après une centaine d'heures, ça se sera stabilisé. Les classe D chauffent peu et ainsi, sont rapidement à la bonne température de fonctionnement. Pas vraiment nécessaire de le laisser branché en permanence de mon point de vue. Et puis, je ne suis pas vraiment copain avec EDF alors... !!! :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mai 2020 18:32

themouloud a écrit: bonjour jacques
quand tu parlais de desequilibre j'avais pas compris
tu parlais du desequilibre entre le mcx2 pour les frontales et le mcx4 les surrounds ?


J'ai loupé ton post !!! Sorry !!
Ce n'est plus d'actualité à présent mais oui, c'était rapport à la différence de puissance en jeu avec les 2x550w du mcx2 et la centrale avec un canal du mcx4 avec ses "petits" 180w et l'homogénéïté de la scène avant !!!! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 31 Mai 2020 23:35

Jacquitos a écrit:
themouloud a écrit: bonjour jacques
quand tu parlais de desequilibre j'avais pas compris
tu parlais du desequilibre entre le mcx2 pour les frontales et le mcx4 les surrounds ?


J'ai loupé ton post !!! Sorry !!
Ce n'est plus d'actualité à présent mais oui, c'était rapport à la différence de puissance en jeu avec les 2x550w du mcx2 et la centrale avec un canal du mcx4 avec ses "petits" 180w et l'homogénéïté de la scène avant !!!! :wink:


no soucy
audissey n'a rien pu faire ? il est trop nerveux le mcx 2 lol fallait demander en pret un mcx 2 et un mcx 3 et garder le mcx4 pour les surrounds
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 01 Juin 2020 11:37

Salut,
Petit débriefing après deux jours d’utilisation intensive.
Je suis vraiment ravi du résultat, le gain recherché notamment en écoute stéréo Hifi est bien présent, et ce quelque soit les styles de musiques écoutés.
J’attends désormais de recevoir un câble RCA digne de ce nom pour remplacer mon câble de dépannage.
Pour l’écoute en 5.0 j’ai juste dû augmenter le volume de ma centrale sur mon ampli HomeCinema pour corriger les dialogues qui étaient plus en retrait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2020 22:37

J’ai un MCX2 à la maison ... très pratique à manipuler, Nuprime protège votre dos...
6,5kg les 2 x 550w ...
qu’elle finesse (7,5 cm de haut)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 01 Juin 2020 23:41

MDR le MCX1 semble être un MCX2 Avec qu’une carte d’amplification
Alors qu’on le paye le même prix ??

https://totallywired.nz/nuprime-2/nuprime-mcx-1/

le MCX1 a une carte pontée (du fait bien éloigné de l’alim)
le MCX2 a deux carte pontées
le MCX3 a deux carte une pontée, une carte en stéréo
le MCX4 a deux carte en stéréo

Au niveau de carte disposée à l’avant qui contient une « batterie de condensateurs »
le 3 et le 4, il y a plus de condensateurs (12 x 2200uf)
VS
1 et 2 (8 x 22200uF)

L’alimentation semble être la même pour les 4 modèles
Et en tout cas elle est bien séparé du reste, et parfaitement combiné, j’ai remarqué qu’il y a avait les tôles de séparations

Concernant la connectique
RCA TOP
XLR bien, j’ai pas vérifié si c’était du NEUTRIK
Bornier HP bien sans plus, sans bananes si vous souhaitez utiliser le serrage du câble, le trou ne pourra accepter un câble de + de 1.5mm2
??
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Juin 2020 2:06

holadrio a écrit:Tout ça pour un pauvre câble :hein: ?

L’inevention de Miky m’interpelle:
MikyTheBad a écrit:
Nuprime :
- sonnent très bien,
- mais les spécifications ne sont pas très claires (THD à 0,01% mais à quel puissance ? a la puissance max ? puissance 'de croisière'...),
- ils clippent assez vite en regard de la puissance annoncé (je trouve pour avoir le mcx-3 avec ses 2 canaux de 180w/300w et des aria 948).

Si quelqu'un a eu la chance de comparer un module hypex à un ampli nuprime classe D assez récent ce serait top.



Un ecretage avec 180w? Sérieux? Quel est ton système? As tu du bas rendement?

Après il se peut aussi que ce soit le preampli qui écrête, si sa tension de sortie est trop faible pour le gain du nuprime?

D’ailleurs si quelqu’un trouve des mesures du mcx, je serais intéressé...

Sur des aria 948, mais je ne dit pas que l'ampli ecrete mais qu'il clippe tout simplement a volume très élevé, mais on peut penser qu'il doit ecreter un peu avant de clipper, du moins il doit avoir un taux de distorsion plus élevé avant de clipper comme tous les amplis en faite
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 03 Juin 2020 6:52

MikyTheBad a écrit:
holadrio a écrit:Tout ça pour un pauvre câble :hein: ?

L’inevention de Miky m’interpelle:



Un ecretage avec 180w? Sérieux? Quel est ton système? As tu du bas rendement?

Après il se peut aussi que ce soit le preampli qui écrête, si sa tension de sortie est trop faible pour le gain du nuprime?

D’ailleurs si quelqu’un trouve des mesures du mcx, je serais intéressé...

Sur des aria 948, mais je ne dit pas que l'ampli ecrete mais qu'il clippe tout simplement a volume très élevé, mais on peut penser qu'il doit ecreter un peu avant de clipper, du moins il doit avoir un taux de distorsion plus élevé avant de clipper comme tous les amplis en faite
Les sta 9 en bridge a 290w clippais aussi chez moi avec des 826w a volume elevé, problematique pour moi, c est pour sa que je me demande bien ou sont passé les watts (les vrai) mon ancien ampli hifi a 90w avais plus de peche.
Ce serais bien qu'ils mettent la fiches complete de leur produits avec des valeurs acceptables

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 03 Juin 2020 10:24

Perso je ne clippe pas avec les 2 STA-9 sur des 726S, par contre mes oreilles oui :ane: mesuré à 108dB au sonomètre lors du test, mais je ne vois pas l'intérêt d'écouter si fort.

Les blocs sont côte à côte et aucun autre appareil par dessus afin qu'ils respirent.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma