Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, misterme, porciprince et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Débit Bridé : Covid 19 (Netflix, Prime, D+, C+,...)

Message » 01 Juin 2020 8:35

Bonjour, j ai un abonnement netflix HD car je n'ai pas la fibre . Les films ou séries ne sont pas belle a regarder sur mon 65pouces . le débit est a 0.98mb/s d après la touche info de ma LG. le film plateforme est une bouilli de pixel lors des scènes avec beaucoup de rouge. Le film Life idem. Je garde netflix car j ai deux ados qui mate leur série mais je ne trouve pas normal que la HD soit bridé a ce point.
Auriez vous une idée de la date a laquelle NEtflix va enfin remonte les débits pour les forfait s HD car la c est trop moche.
gizmo2142
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Nov 2015 21:55
  • offline

Message » 01 Juin 2020 9:42

gizmo2142 a écrit:Bonjour, j ai un abonnement netflix HD car je n'ai pas la fibre . Les films ou séries ne sont pas belle a regarder sur mon 65pouces . le débit est a 0.98mb/s d après la touche info de ma LG. le film plateforme est une bouilli de pixel lors des scènes avec beaucoup de rouge. Le film Life idem. Je garde netflix car j ai deux ados qui mate leur série mais je ne trouve pas normal que la HD soit bridé a ce point.
Auriez vous une idée de la date a laquelle NEtflix va enfin remonte les débits pour les forfait s HD car la c est trop moche.

Bonjour,

La TV t'indique bien que tu es en 1080 ? 0,98 me semble un débit un peu faible (quoique certaines séries ont ce débit...)
Si je prends par exemple la saison 1 de la série "Black Mirror", elle est en 1080 et j'ai un débit de 2,62Mb/s.
La saison 5 qui est en 4K dolby vision, le débit est de 7,62Mb/s (nettement insiffisant je trouve...)
Avant le confinement, les débits étaient facilement du double (dans mon souvenir de l'ordre de 15,6 pour du 4K hdr)

Regarde si par hasard ta consommation de donnnées n'est pas sur autre chose que "élevée":
https://help.netflix.com/fr/node/87?rel=related
Le problème vient peut-être de là.

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 01 Juin 2020 10:22

eric59 a écrit:
gizmo2142 a écrit:Bonjour, j ai un abonnement netflix HD car je n'ai pas la fibre . Les films ou séries ne sont pas belle a regarder sur mon 65pouces . le débit est a 0.98mb/s d après la touche info de ma LG. le film plateforme est une bouilli de pixel lors des scènes avec beaucoup de rouge. Le film Life idem. Je garde netflix car j ai deux ados qui mate leur série mais je ne trouve pas normal que la HD soit bridé a ce point.
Auriez vous une idée de la date a laquelle NEtflix va enfin remonte les débits pour les forfait s HD car la c est trop moche.

Bonjour,

La TV t'indique bien que tu es en 1080 ? 0,98 me semble un débit un peu faible (quoique certaines séries ont ce débit...)
Si je prends par exemple la saison 1 de la série "Black Mirror", elle est en 1080 et j'ai un débit de 2,62Mb/s.
La saison 5 qui est en 4K dolby vision, le débit est de 7,62Mb/s (nettement insiffisant je trouve...)
Avant le confinement, les débits étaient facilement du double (dans mon souvenir de l'ordre de 15,6 pour du 4K hdr)

Regarde si par hasard ta consommation de donnnées n'est pas sur autre chose que "élevée":
https://help.netflix.com/fr/node/87?rel=related
Le problème vient peut-être de là.

Éric.



Si tu as un abonnement HD (et non 4k), c'est normal en cette période d'avoir un débit à 0,98mb/s. En effet, comme je l'ai dit sur mon précédent post, Netflix a baissé les débits de tous les abonnements, et non les débits des abonnements uniquement 4k, pour éviter de devoir rembourser ceux qui paient plus cher (là au moins tout le monde est concerné). Donc environ 1mb/s pour les forfaits HD, et environ 7mb/s pour les forfaits 4k.
En espérant que les débits reviennent à la normale bientôt, tout comme Disney+ et Amazon Prime Vidéo...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 01 Juin 2020 10:40

eric59 a écrit:
gizmo2142 a écrit:Bonjour, j ai un abonnement netflix HD car je n'ai pas la fibre . Les films ou séries ne sont pas belle a regarder sur mon 65pouces . le débit est a 0.98mb/s d après la touche info de ma LG. le film plateforme est une bouilli de pixel lors des scènes avec beaucoup de rouge. Le film Life idem. Je garde netflix car j ai deux ados qui mate leur série mais je ne trouve pas normal que la HD soit bridé a ce point.
Auriez vous une idée de la date a laquelle NEtflix va enfin remonte les débits pour les forfait s HD car la c est trop moche.

Bonjour,

La TV t'indique bien que tu es en 1080 ? 0,98 me semble un débit un peu faible (quoique certaines séries ont ce débit...)
Si je prends par exemple la saison 1 de la série "Black Mirror", elle est en 1080 et j'ai un débit de 2,62Mb/s.
La saison 5 qui est en 4K dolby vision, le débit est de 7,62Mb/s (nettement insiffisant je trouve...)
Avant le confinement, les débits étaient facilement du double (dans mon souvenir de l'ordre de 15,6 pour du 4K hdr)

Regarde si par hasard ta consommation de donnnées n'est pas sur autre chose que "élevée":
https://help.netflix.com/fr/node/87?rel=related
Le problème vient peut-être de là.

Éric.



Salut Eric,

Là ce que tu indiques dans la fin de ton message m'était jusqu'à lors complément inconnu pour Netflix et le pire c'est que j'ai découvert cette option sur l'app Disney+ et je me suis fait la réflection c'est super ça pourquoi Netflix ou Prime propose pas ça.

Mais là franchement je vais aller voir ça de plus prêt. Merci à toi même si on sait que ça va pas bousculer le Smilblick actuellement c'est toujours bon apprendre ce genre d'option.
Actarus9999
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Juin 2020 13:27

eric59 a écrit:
gizmo2142 a écrit:Bonjour, j ai un abonnement netflix HD car je n'ai pas la fibre . Les films ou séries ne sont pas belle a regarder sur mon 65pouces . le débit est a 0.98mb/s d après la touche info de ma LG. le film plateforme est une bouilli de pixel lors des scènes avec beaucoup de rouge. Le film Life idem. Je garde netflix car j ai deux ados qui mate leur série mais je ne trouve pas normal que la HD soit bridé a ce point.
Auriez vous une idée de la date a laquelle NEtflix va enfin remonte les débits pour les forfait s HD car la c est trop moche.

Bonjour,

La TV t'indique bien que tu es en 1080 ? 0,98 me semble un débit un peu faible (quoique certaines séries ont ce débit...)
Si je prends par exemple la saison 1 de la série "Black Mirror", elle est en 1080 et j'ai un débit de 2,62Mb/s.
La saison 5 qui est en 4K dolby vision, le débit est de 7,62Mb/s (nettement insiffisant je trouve...)
Avant le confinement, les débits étaient facilement du double (dans mon souvenir de l'ordre de 15,6 pour du 4K hdr)

Regarde si par hasard ta consommation de donnnées n'est pas sur autre chose que "élevée":
https://help.netflix.com/fr/node/87?rel=related
Le problème vient peut-être de là.

Éric.

merci pour ta réponse.
Ma Tv LG une nano cell de 2019 indique bien que je suis en 1080p avec un debit a 0.98mb/s. j ai regarder la saison 1 de black mirror je suis en 720p a 1.20mb/s c'est incroyable car je l avais regarder a sa sortie en 1080p et j 'étais de mémoire a au moins 5mb/s. A ce niveau c 'est plus du bridage. J 'ai regarder les options je suis bien en mode hd et option donnée au max.
gizmo2142
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Nov 2015 21:55
  • offline

Message » 01 Juin 2020 14:38

Ne vous prenez pas la tête, les débits sont incroyablement bas sur Netflix, ne cherchez pas tout et n'importe pas quoi dans les paramètres.
Il y a des programmes qui tournent à 0,28 mbit/sec en ce moment. Ce n'est même pas regardable.

Rien à faire à part attendre que Monseigneur Netflix débloque tout ça.
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline

Message » 01 Juin 2020 16:14

Ils sont pas prêt de remettre les débits , vu les économies qu'ils font avec la location de la bande passante qu'ils utilisent et c'est surtout qu'il y a pas assez de personnes qui se plaignent pour que sa fasse polémique

Ils se disent que la majorité des gens ne se plaignent pas alors pourquoi remettre les débits

Heureusement que la majorité de leurs créations original sont en 4K HDR, la qualité est plutôt bonne malgré les 7 mégas
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Message » 01 Juin 2020 17:18

Si si il faut faire quelque chose, parce que si on attend tous, ils n'en ont rien à f...
Mais si on est nombreux à contacter le service client (leur chat est très rapide sinon téléphone) à un moment, dans l'étude des motifs de sollicitation, dans le diagramme, ça ne sera plus "Divers 0,7%" mais "demande sur le débit 2%, et là tu te dis que ça devient un sujet, petit, mais un sujet, et tu fais en sortes que ça ne devienne pas un vrai sujet en remettant le débit...

Donc contactez le service client pour leur poser la question et ronchonner ! :hehe:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Juin 2020 17:51

Régulièrement je leur met mon mécontentement sur tweeter, mais je vais contacter le chat de netflix également, je vous tiens au courant.
luciano22
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Sep 2018 7:56
  • offline

Message » 01 Juin 2020 18:00

Si qq'un sait comment faire afficher le débit à l'appli Netflix sur Firestick, je pourrais vous dire le débit utilisé aux US sur du 1080p.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Juin 2020 18:23

Râler ne suffira pas. Il suffit de se barrer, j'ai interrompu l'abonnement il y a un gros mois, on est pas mariés. Je reviendrai le jour où le service sera à la hauteur. Si ce jour arrive, et s'ils ont des trucs intéressants à regarder.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 01 Juin 2020 20:29

Merci thierry29 :bravo:

Sujet: [SVOD] Disney+

thierry29 a écrit:C'est pas encore pour tout de suite l'augmentation de débit...
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2020 23:41

Donc Disney+ et Netflix ne sont pas prêts à passer au débridage des débits, hélas...
Quid d'Amazon Prime Vidéo?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 02 Juin 2020 2:50

Dialhot a écrit:Si qq'un sait comment faire afficher le débit à l'appli Netflix sur Firestick, je pourrais vous dire le débit utilisé aux US sur du 1080p.

En fait j'ai utilisé ma PS3 pour effectuer ce petit test, et préparez vous à avoir mal: 4.87 mbit/s sur Sabrina S3, et ça monte à 5.90 sur Avenger, infinity war. Je parle bien de 1080p.

Vous avez une petite idée de ce que c'était avant ;-)

PS: Attendez bien une bonne minute pour être sur que le flux est stabilisé. Ça peut monter lentement. Chez moi ça démarre carrément en 480p.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Juin 2020 7:39

Oui bon ça va on le sait que chez toi ça marche bien :mdr: :ane:
cyx
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 23 Avr 2006 22:14
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message