Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, aubrac, chris31fr, Darf44, Freemanjazz, hamster, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 347 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide pour choisir des enceintes biblio autour de 500€

Message » 18 Mai 2020 15:02

Il faut pas se braquer sur ces chiffres:

Pour la sensibilité, il faut juste qu'elle ne soit pas trop basse (sous les 80 dB). que la valeur soit 87 90 ou 93 cela ne change rien a la qualité de l'enceinte, une valeur plus élevée n'amene rien de positif dans l'absolu :wink:

Pour la fréquence basse, la c'est un peu plus important en effet, la valeur la plus basse possible a -3dB va garantir une bonne descente dans les infra-graves.
La KEF est a 58 car son HP est plus petit, 13 au lieu de 16 cm a Focal. Mais 3 points importants :
- Cela a aussi comme corollaire un encombrement moindre en largeur, et il me semble comprendre que tu as peu de place
- Pour un 13 cm, le Kef fait du très bon boulot, encore une fois les 2 radiateurs passifs vont beaucoup aider. Alors certes cela ne descend qu'a 58 Hz, mais cela va être fait plus "proprement" qu'avec la majorité des enceintes bass-reflex classiques.
- Quelque soit l'enceinte que tu vas choisir, il faut pas trop compter descendre proprement sous les 50 Hz. Pour aller titiller les 30 voire les 20 Hz, il n'y a qu'une solution, c'est le caisson de basse :idee:

Et dans le medium aigu cette gamme Kef est basée sur un système coaxial la aussi très qualitatif.
Au départ tu cherchais 2 biblios, et la avec ce type de matériel tu es largement au dessus en terme de qualité finale.

En bref, je reste sur ma recommendation ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:30

Merci pour ta réponse complète Pasender, je vais y réfléchir.

Pour un lecteur réseau décent, il faut compter environ 300€. Tu auras plus de liberté sur le choix de l'ampli...


Quel lecteur réseau me conseillez-vous si je veux écouter du Deezer & Apple Music avec un budget max de 300€ ? C'est quoi aussi le mieux, une prise jack ou une prise optique en sortie, il y a une réel différence entre les 2 ?
EventMoreSong
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Mai 2020 10:23
  • offline

Message » 02 Juin 2020 10:22

EventMoreSong a écrit:Merci pour ta réponse complète Pasender, je vais y réfléchir.

Pour un lecteur réseau décent, il faut compter environ 300€. Tu auras plus de liberté sur le choix de l'ampli...


Quel lecteur réseau me conseillez-vous si je veux écouter du Deezer & Apple Music avec un budget max de 300€ ? C'est quoi aussi le mieux, une prise jack ou une prise optique en sortie, il y a une réel différence entre les 2 ?


Prise optique sans hésiter...
Prends un lecteur avec connexion bluetooth...Thu gères Deezer ou Apple Music via ton téléphone et pas besoin de cable optique...ni de lecteur réseau...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message