Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 198 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Achat home cinéma, choix difficile pour un novice

Message » 11 Mai 2020 14:10

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Juin 2020 14:20

Bon alors !!! Déjà bonjour à vous !

J’ai tout reçu, ça aura été long, à deux jours prêt, j’ai dû attendre 1 mois pour avoir la dernière pièce du puzzle, le caisson ! J’ai donc pu tester au fur et à mesure l’ampli avec les enceintes de voiture (aucun intérêt sauf pour appendre les fonctions, menus, ... mais bon j’ai aucune patience quand j’ai quelque chose en tête ^^’), puis j’ai eu les colonnes 8000F. Là déjà ça change de note, comme c’est beau :love: comme ça prend de la place .. :hehe: Franchement pas déçu, je ne regrette vraiment pas pour le moment.

Mais voilà toujours pas de caisson et le temps passe et passe et beaucoup de chose ont ch.. hum ... ça a été long, très long, trop long, résultat j’ai cédé, j’ai commandé la centrale 504C et les surround 600M, je n’est vraiment pas de patience quand j’ai quelque chose en tête :grr:

Une semaine après les voilà arrivés ! Quel plaisir, ça fait vraiment le taf, je vais redécouvrir mes films avec un tel son. J’apprécie carrément le son de la central, les voix sont terrible et les effet surround ça fait tellement du bien de les entendres à leur place, j’ai l’impression de découvrir plein de nouveaux sons, détails, ... après c’est peut être psychologique ^^.

Et enfin !! Oui enfin le caisson est dispo, il est envoyé et reçu le lendemain, ce coup ci super efficace la livraison. J’avais regardé pas mal de photos, vidéos, j’auvais fabriqué le meuble pour qu’il passe dessous, mais quand on l’a réellement en face de soi, bordel c’est vraiment un monstre !! Forcément pour le moment il est discret et faiblard, mais je l’avais lu avant, le temps qu’il fasse sont rodage, donc me reste plus qu’à attendre mais rien qu’en testant la bande son « amaze » de Dolby, le deuxième coup de tonnerre est d’une violence :o On sens de quoi il est capable, vivement la fin du rodage !!!!!

Mais bon voilà quoi, pendant toute cette attente, bah j’ai eu le temps de regarder un peu partout, et j’ai glissé vers la section tv, et je me suis accroché à l’idée d’une grande tv pour que cet ensemble soit intéressant à fond, et me voilà avec une tv 85 pouces qui arrive demain ... Je vous est déjà dit que je n’avais aucune foutu patience ? :roll: Voilà voilà quoi, j’ai graaaaaand hâte d’être à demain soir et de pouvoir enfin regarder de la 4K HDR avec du vrai son, parce que depuis tout ce temps je me suis gardé mes meilleurs films pour ne pas me spoil les bandes sons pour en profiter avec un vrai ensemble HC, même si le système ne sera pas au plus haut de ses performances, ça va déjà bien changer du pauvre son de ma samsung de 10 ans.

En tout cas un grand merci à ce forum et à vous surtout de m’avoir aidé et éclairé, que ce soit ici ou dans d’autres sections de ce forum. C’est appréciable l’ambiance qui règne. J’ai appris beaucoup de chose depuis que je suis ici, le forum est très complet et vous êtes d’une grande aide. En tout cas merci à vous :ohmg:
BZH_Pega
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Avr 2020 15:50
  • offline

Message » 02 Juin 2020 0:40

Salut,

Je vois que ça avance ;) C'est très bien. Profites-en bien, clairement, ça change du son de base d'une TV par exemple :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2020 9:16

Bravo pour les RP-8000F, Je les possèdent également elles sont excellentes et mème en hi-fi, ceux qui les critiques base leurs avis sur des anciens modèles, les nouvelles générations de la gamme RP, depuis déjà les RP-280 ce sont nettement améliorés ,notamment sur le rendu des mediums et les aigus on été adoucit par rapport aux anciennes versions(RF,RB). Surtout aux prix auquel tu les as eues, le R.Q.P est imbattable
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 02 Juin 2020 16:23

J'espère quand-même que les RP-8000F creusent l'écart par rapport aux RP-280F, parce-que les 280F ça manque vachement de finesse sur le haut-medium.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message