Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 02 Mai 2020 22:10

Laurent20137 a écrit:J ai eu ce pack pendant 4 ans et bien je peux vous dire que ca envoi du lourd c'est certainement ce qu'il ce fait de mieux dans la tranche 2000/3000euros pour un salon de 25m2/30m2.
Maintenant pour les caissons j'ai garder les 2 aw12 que j'avais acheté avec le pack, ca marche fort mais je pense quand même que les SVS 2000 et 3000 sont plus performant.
Pensez a l'ampli car c'est des enceintes qui révèlent tous leur potentielle quand elles sont bien alimenter. Moi j'avais acheter un Arcam Avr 850 :bravo:


Avec un ampli denon X3400h et caisson svs sb 12 nsd ça va le faire?
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Mai 2020 8:58

jules34 a écrit:
Laurent20137 a écrit:J ai eu ce pack pendant 4 ans et bien je peux vous dire que ca envoi du lourd c'est certainement ce qu'il ce fait de mieux dans la tranche 2000/3000euros pour un salon de 25m2/30m2.
Maintenant pour les caissons j'ai garder les 2 aw12 que j'avais acheté avec le pack, ca marche fort mais je pense quand même que les SVS 2000 et 3000 sont plus performant.
Pensez a l'ampli car c'est des enceintes qui révèlent tous leur potentielle quand elles sont bien alimenter. Moi j'avais acheter un Arcam Avr 850 :bravo:


Avec un ampli denon X3400h et caisson svs sb 12 nsd ça va le faire?


Oui je pense même si moi j'aurais pris un ampli plus balèze, pour le caisson prends un SVS 2000 ou 3000.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:15

Très content de mes deux A40 en frontales. vraiment du beau et bon matos ! :love:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2020 10:39

jules34 a écrit:
Laurent20137 a écrit:J ai eu ce pack pendant 4 ans et bien je peux vous dire que ca envoi du lourd c'est certainement ce qu'il ce fait de mieux dans la tranche 2000/3000euros pour un salon de 25m2/30m2.
Maintenant pour les caissons j'ai garder les 2 aw12 que j'avais acheté avec le pack, ca marche fort mais je pense quand même que les SVS 2000 et 3000 sont plus performant.
Pensez a l'ampli car c'est des enceintes qui révèlent tous leur potentielle quand elles sont bien alimenter. Moi j'avais acheter un Arcam Avr 850 :bravo:


Avec un ampli denon X3400h et caisson svs sb 12 nsd ça va le faire?


En caisson, tu peux prendre un XTZ qui marche très bien avec les APEX. sur le site de vente europe, ils sont en promo:
https://www.xtzsound.eu/store

Le SUB 10.17 : 490€
Le SUB 12.17 : 590€
Suivant ton budget, la taille de ta piéce et tes envies, tu peux prendre 1 10.17, ou 2 :lol:
ou un 12.17

Je connais une config avec un kit A10 (5.0) + 10.17 et ça marche très bien. Autant en "hifi" qu'en HCPour l'ampli le 3600H est un peu faible je trouve (même si ça doit fonctionner).
c'est quoi ton budget total (5.1 + ampli) et la taille de ta pièce ? tu veux prendre les pieds obligatoirement pour tes apex ?
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:50

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
Avec un ampli denon X3400h et caisson svs sb 12 nsd ça va le faire?


En caisson, tu peux prendre un XTZ qui marche très bien avec les APEX. sur le site de vente europe, ils sont en promo:
https://www.xtzsound.eu/store

Le SUB 10.17 : 490€
Le SUB 12.17 : 590€
Suivant ton budget, la taille de ta piéce et tes envies, tu peux prendre 1 10.17, ou 2 :lol:
ou un 12.17

Je connais une config avec un kit A10 (5.0) + 10.17 et ça marche très bien. Autant en "hifi" qu'en HCPour l'ampli le 3600H est un peu faible je trouve (même si ça doit fonctionner).
c'est quoi ton budget total (5.1 + ampli) et la taille de ta pièce ? tu veux prendre les pieds obligatoirement pour tes apex ?


J'ai déjà l'ampli (x3400h) et le caisson SVS sb12. Quand je recevrai les apex (2 sont en réappro donc dans 3 semaines max), je verrai à l'usage si le caisson est assez puissant pour moi, et si l'ampli est suffisant pour driver les apex. Le x3400h fait 7x105w en 8ohms il me semble, c'est pas assez? ou d'autres caractéristiques le limite?
Je suis dans un appart (et en bon terme avec mes voisins). Le coin HC fait 12m² environ, et ouvert sur la pièce de vie de 28m² (comprenant le coin HC).
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:06

jules34 a écrit:
arakis02 a écrit:
En caisson, tu peux prendre un XTZ qui marche très bien avec les APEX. sur le site de vente europe, ils sont en promo:
https://www.xtzsound.eu/store

Le SUB 10.17 : 490€
Le SUB 12.17 : 590€
Suivant ton budget, la taille de ta piéce et tes envies, tu peux prendre 1 10.17, ou 2 :lol:
ou un 12.17

Je connais une config avec un kit A10 (5.0) + 10.17 et ça marche très bien. Autant en "hifi" qu'en HCPour l'ampli le 3600H est un peu faible je trouve (même si ça doit fonctionner).
c'est quoi ton budget total (5.1 + ampli) et la taille de ta pièce ? tu veux prendre les pieds obligatoirement pour tes apex ?


J'ai déjà l'ampli (x3400h) et le caisson SVS sb12. Quand je recevrai les apex (2 sont en réappro donc dans 3 semaines max), je verrai à l'usage si le caisson est assez puissant pour moi, et si l'ampli est suffisant pour driver les apex. Le x3400h fait 7x105w en 8ohms il me semble, c'est pas assez? ou d'autres caractéristiques le limite?
Je suis dans un appart (et en bon terme avec mes voisins). Le coin HC fait 12m² environ, et ouvert sur la pièce de vie de 28m² (comprenant le coin HC).


Si tu as déjà l'ampli et le caisson alors ne les change pas et profite déjà de tes APEX comme cela.
Si ça te conviens, alors tu aura tout gagné ;)
Pour la puissance ça ira, pas d'inquiétude. les apex ne sont pas difficile à driver surtout que c'est des enceintes compactes ( pas des grosses colonnes). Elles deviennent juste encore meilleurs plus on leur envoi du jus. Après il faut rester raisonnable (surtout en appart :mdr: )
Mais saches que la puissance annoncé, surtout chez les pioneer, denon, marantz et autre marques habituelles ne corresponde pas à grand chose.
Moi par exemple j'ai un Arcam 7x60w et il est beaucoup plus puissant que mon ancien marantz (jumeau des denon) qui sortait plus de 160w par canal sur le papier...
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:16

arakis02 a écrit:
jules34 a écrit:
J'ai déjà l'ampli (x3400h) et le caisson SVS sb12. Quand je recevrai les apex (2 sont en réappro donc dans 3 semaines max), je verrai à l'usage si le caisson est assez puissant pour moi, et si l'ampli est suffisant pour driver les apex. Le x3400h fait 7x105w en 8ohms il me semble, c'est pas assez? ou d'autres caractéristiques le limite?
Je suis dans un appart (et en bon terme avec mes voisins). Le coin HC fait 12m² environ, et ouvert sur la pièce de vie de 28m² (comprenant le coin HC).


Si tu as déjà l'ampli et le caisson alors ne les change pas et profite déjà de tes APEX comme cela.
Si ça te conviens, alors tu aura tout gagné ;)
Pour la puissance ça ira, pas d'inquiétude. les apex ne sont pas difficile à driver surtout que c'est des enceintes compactes ( pas des grosses colonnes). Elles deviennent juste encore meilleurs plus on leur envoi du jus. Après il faut rester raisonnable (surtout en appart :mdr: )
Mais saches que la puissance annoncé, surtout chez les pioneer, denon, marantz et autre marques habituelles ne corresponde pas à grand chose.
Moi par exemple j'ai un Arcam 7x60w et il est beaucoup plus puissant que mon ancien marantz (jumeau des denon) qui sortait plus de 160w par canal sur le papier...


Merci. Je ferai un petit retour Hifi et HC de cette association dès réception des apex.
jules34
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:54

et donc un ampli dans les 1000-1500€ pour profiter des dernières technologies et bien driver le kit apex?

Si le 3600h est un peu light, lequel serait le bon rapport qualité/prix/perf pour ce kit?
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Mai 2020 14:21

Le 3600H devrait suffire largement, à mon avis. (si taille de piece <35m²). Au delà, on peut prévoir de rajouter un petit bloc de puissance 2 canaux style XTZ Edge A2-300.
https://www.xtzsound.eu/product/edge-a2-300

C'est ce que j'ai, ça fonctionne parfaitement, avec un rapport qualité/prix imbattable.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2020 17:52

Je ne suis pas un cador des ampli de puissance / pré ampli etc.

Tu connais un tuto ou un site qui explique ça?

Je vois ton lien avec le xtz 2x300w.

Le kit apex c’est 5 enceintes donc seule deux enceintes en bénéficie ? Ça soulage le 3600h sur 2 enceintes et il garde la puissance pour les 3 autres ?

Bref noob en la matière .
M4XiMUZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 11 Juil 2006 15:24
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:45

Rien de compliqué, on branche deux enceintes (Les frontales ici) sur le bloc de puissance et on relie avec un cable rca le bloc aux prises pré out front de lampli hc. On calibre et le tour est joué.
Et effectivement ça soulage l’alimentation de lampli intégré, d’où un gain sur les autres canaux.
Testé et approuvé !

Mais encore une fois, si tu n’as pas un grand espace à sonoriser, le 3600h suffira.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Juin 2020 3:34

Salut à tous,

== Petit doublon d'un message que j'ai posté sur le fil "Enceintes Monitor Audio - Episode II", je ne veux absolument pas spammer mais vu que les questions portent en partie sur une config APEX, je ne savais pas trop comment être présent sur les deux fils de discussions qui correspondent complètement aux questions ==

En préparation d’un projet de construction, je creuse les options pour le changement de mon système hone cinéma actuel. Ca sera l’occasion de me faire plaisir en remettant à jour la config complète, qui est un patchwork d’éléments différents auxquels je n’ai pas touché depuis longtemps. A l’exception du projecteur (Epson EH-TW9400W) acquis récemment.

Pour donner le cadre,
- La config sera à installer dans un grand salon ouvert (Environ 45m2) avec un espace canapé / télé / home cinéma d’environ 15m2 et un recul télé / écran d’environ 4m
- Le besoin est une config mixte home cinéma / écoute hifi
- Facteur WAF non négligeable car le salon est totalement ouvert. Ce qui me fait d’ailleurs partir plutôt sur une approche plutôt 5.1.4 que 7.1.4
- Toit en charpente donc impossible de positionner des enceintes Atmos de plafond


Sur la partie enceinte, après avoir parcourus les forums et avis, je souhaites poursuivre l’aventure avec Monitor Audio :) mais j’hésite entre

=> Une config Apex (4x A10 en frontales & surround, la center A40, le caisson AW12) en réutilisant les deux A10 que j’ai déjà
=> Une config Silver (2x Silver 300 en frontale, la center C350, le caisson Silver W12, 2x Silver 50 en surround)

Avec en plus dans les deux cas 2x Bronze AMS que je positionnerais sur les murs en hauteur devant et idem en hauteur derrière pour l’approche Atmos, à défaut d’avoir un plafond plat.


Pour le partie Ampli je pense partir sur un Denon AVR X3600H et le seconder par un autre ampli plus Hifi pour gérer les frontales.

Voila pour le cadre, et j’ai bien sur tout plein de questions qui vont avec :)

- Au global vous pensez quoi des deux options sur les enceintes ?
- J’ai vu que certains ont mis 2 Apex A40 pour les frontales plutôt que les A10. Ca fait vraiment la différence ?
- Que ça soit sur les deux choix d’enceintes possibles ou l’ampli, ça va le faire pour sonoriser correctement la partie HomeCinema, ou la partie Hifi sur la totalité du salon ?
- Je dois avouer que j’aime bien les ampli Denon sur la partie HomeCinema ainsi que pour les réglages Audyssey. Vous pensez que le X3600HT se mélangera bien avec le choix d’enceinte ? Une autre proposition à faire ?
- L’approche de seconder le Denon par un autre Ampli plus hifi pour les frontales a du sens ? Des conseils sur des marques / modèles qui conviendrait bien ?
- Vous pensez quoi des enceintes Bronze Ams sur mur en hauteur pour gérer le Atmos et contourner l’absence de plafond plat ?

Désolé pour la longueur et merci à tous d'avance pour vos avis ;)
DDavid972
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juin 2020 0:54
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 03 Juin 2020 8:51

Répondu sur le topic Monitor Audio :wink:
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juin 2020 22:53

Bonjour à toutes et tous,
J’envisage l’achat d’un système 3.1 où le 3 serait composé de 2 Apex 10 et un Apex 40 et le .1 par un Xtz 8.17 le tout alimenté par... un Denon 2500h. J’ai lu les messages plus haut, pensez vous que cela sera trop léger du côté du Denon ?
Merci pour vos avis
Nbstn
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Oct 2018 18:57
  • offline

Message » 21 Juin 2020 13:42

Ça devrait bien fonctionner sauf si ta pièce fait plus de 40m2!
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message