Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sib XL + onkyo TX SR313 , son voix catastrophique

Message » 01 Juin 2020 13:14

Santocha a écrit:Est ce normal qu’en mode « direct » et « mono » mon enceinte centrale est totalement muette, en mode PLII movie, stereo, theater il y a et les voix et les effets sonores sur la centrale.
C’est pareil sur vos installations ? N’existe t-il pas une possibilité d’avoir uniquement les voix sur l’enceinte centrale, sans les musiques/effets sonores ?

Oui c'est normal, la source direct utilise la source native. Stéréo par exemple pour un cd, le son télé etc...contrairement aux modes surround qui eux sont prévus pour repartir un son stéréo sur plusieurs enceintes.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 01 Juin 2020 14:46

Ok, ça m’étonnait que certains mode mute carrément ma centrale. Merci
Santocha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2020 9:36
  • offline

Message » 01 Juin 2020 16:25

Santocha a écrit:J’ai supprimé le caisson de ma config, je suis en 3.0 désormais.
Je vais tenter en 80Hz, merci.
Est ce normal qu’en mode « direct » et « mono » mon enceinte centrale est totalement muette, en mode PLII movie, stereo, theater il y a et les voix et les effets sonores sur la centrale.
C’est pareil sur vos installations ? N’existe t-il pas une possibilité d’avoir uniquement les voix sur l’enceinte centrale, sans les musiques/effets sonores ?


Dans ce cas mettre subwoofer sur no et déclarer les enceintes en large.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Juin 2020 17:28

Oui c’est ce que j’ai fait.
J’ai l’impression que finalement les systèmes son ampli/enceintes sont sympas pour l’ambiance sonore (musique/effets sonores) mais les voix sont moins perceptibles que sur les haut parleurs intégrés des TV ou PC...
Santocha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2020 9:36
  • offline

Message » 01 Juin 2020 19:38

:wtf:
Il faudrait peut-être montrer une photo, voir comment sont placées les enceintes. Sur quel mode sonore se font les écoutes ?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Juin 2020 11:35

celsius a écrit:
spysniper a écrit:Je remarque aussi des dialogues faibles avec SIB XL et un Onkyo 656.

Que conseillerez vous comme enceinte du meme type pour le centre pour ameliorer tout ca ?

Attention, quelques fois, ce sont les supports b.r, dvd...qui sont mal mixés, car la musique et les effets spéciaux couvrent les dialogues.
Pour ton cas commence par rajouter des db, car les sib xl ont un bon rendement et dans ce style tu n'auras pas mieux, contrairement aux sib et sib evo qui sont vraiment trop juste en centrale ( 1 seul h.p.).
Pour changer, il faut rester dans la même marque, et je ne vois que la cc700 qui serait mieux, plus musical en général, mais le rendement est le même...


Merci

Oui j'ai bien l'impression car j'ai déja rajouté +3db sur la centrale.
Ca doit venir de mes sources mais sur My canal ou Netflix (appleTV) ce n'est vraiment pas fameux :cry:
spysniper
 
Messages: 107
Inscription Forum: 10 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:28

celsius a écrit:Pour changer, il faut rester dans la même marque, et je ne vois que la cc700 qui serait mieux, plus musical en général, mais le rendement est le même...


Très honnêtement, la sonorité des Sib est aussi proche de celle des Chorus (donc de la CC700), qu'une poule est similaire à un dauphin ... Elles n'ont rien en commun si ce n'est un logo sur la façade. L'une est une vraie enceinte, l'autre est une sorte de jouet audio.

Parce-que franchement les Sib ce n'est pas fameux. A chaque fois que j'en écoute je passe vite sur autre chose. Une sonorité très plastique, creux, un aigu presque trop scintillant ... je ne sais pas comment on peut s'en contenter, on dirait simplement qu'on écoute un poste radio amélioré. Même des Eltax Monitor (exemple https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc) ça marche mieux pour un prix moins élevé. Les Sib doivent être ce qu'il se fait de moins bon en enceintes domestiques, ça ne sonne pas bien, ce n'est pas terriblement joli, le caisson Cub associé au kit n'a aucun infragrave (mais au moins il est très punchy, ça c'est un bon point), etc. bref, je ne suis pas étonné du retour approximatif sur ces enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2020 8:51

Oui, c'est un peu comparer 2 voitures, et plein d'autres choses..

Et comme pour tout ça, et tout un chacun, il y a des attentes, des connaissances, des budgets etc etc.
Ca fait 5 ans que j'ai le kit focal SIB & Cub 3 - 5.1.. avec même 2 enceintes SKH-410 offertes par Onkyo.

Et j'en suis très content.
Alors forcément , il y a surement mieux, mais, je n'ai pas de place pour mettre de grosses enceintes pour audiophiles avérés. Encore moins le budget. (crédit de maison, voitures, écoles, nourrice..........................................)

Mais tout le monde n'a pas envie d'avoir un cinéma haute compétition chez lui, ni les moyens...

Je comprends que des gens qui maîtrisent le sujet, ou les passionnés chevronnés, puissent trouver ces enceintes et ce kit médiocres..
Tout comme un mec qui roule en Ferrari, puisse trouver une Citroen Saxo risible.

Mais dézinguer sans cesse ce kit devient un peu lassant, et à en lire certains, il faut être limite con pour acheter ce kit, et meme pire, les garder..
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Juin 2020 10:55

Disons qu'il vaut mieux ne pas écouter d'autres systèmes si on désire un achat pérenne surtout que l'on peut dénicher de bonnes affaires(Q Acoustics...) plus qualitative et sans tomber dans des dérives tarifaires via les soldes, Black Friday...
Après je peux comprendre que celà suffise et convienne parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Juin 2020 11:12

Disons que c'est pas nécessaire de comparer une mobylette, et une moto. Ou une barque et un Yacht.

On ne parle pas des mêmes choses.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Juin 2020 11:37

Une barque et un yacht...on en est quand même pas à ce différentiel, plutôt entre une 125 et une 250cm3 pour un écart de prix qui reste concevable.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 03 Juin 2020 11:44

tu as compris ce que je voulais dire :wink:

Ca sert à rien de tirer à boulets rouges sur ce kit là, tout le temps..
Il en faut pour tous les gouts, les moyens, les envies, etc..

C'est comme les chaussettes dans les sandales, ou certaines femmes.
On se demande bien ce que les gens peuvent leur trouver. Et pourtant, ça les comble.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Juin 2020 12:34

Mon intention n'est pas de froisser quiconque ou de provoquer une guerre d'ego, mais bien d'énoncer des réalités. Avouons-le, les Sib seraient beaucoup moins sexy sans leur logo Focal si vous voyez ce que je veux dire ... ;) Surtout qu'au prix des Sib il y a des alternatives intéressantes assez compactes :

https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc
ou
https://www.son-video.com/article/packs ... oir-hc-5-0
ou
https://www.son-video.com/article/encei ... 3201-noyer
+
https://www.son-video.com/article/encei ... 320c-noyer

Tout ceci à compléter avec un petit caisson style Klipsch R-8SW ou R-100SW.

ou encore ce pack tout fait :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00254588.html

Beaucoup d'alternatives, donc, de meilleure qualité.

Donc je continuerai, dans l'intérêt des gens venant chercher conseil, à reléguer les Sib au rang de dernier recours ou si vraiment l'accroche murale est obligatoire avec un petit budget.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2020 13:48

Subway2400 a écrit:
Donc je continuerai, dans l'intérêt des gens venant chercher conseil, à reléguer les Sib au rang de dernier recours ou si vraiment l'accroche murale est obligatoire avec un petit budget.

Les sib evo ont reçu le prix EISA du pack Home Cinéma 2017-2018. Je dis ça comme ça :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Juin 2020 14:00

Peut-être faudrait-il préciser devant chaque conseil :

"Selon mes critères, ...", ça rendrait les avis moins définitifs :wink:

Pour beaucoup de personnes, le but principal est de de faire mieux que les HP des TV, avoir une sensation d'immersion et que ce soit beau & discret. Ce qui n'est pas vraiment le cas de la plupart des passionnés de ce forum.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message