Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Swarovski et 19 invités

L'univers Playstation

Playstation Plus | Playstation Now [PS+|PS Now]

Message » 28 Mai 2020 20:30

1er tigre a écrit:Ta PS4 de 2To est pleine ? :o
Mais t'as combien de jeux installés en même temps de dessus ? Tu désinstalles pas tes jeux ?

54 a priori mais le problème vient surtout d'une poignée de jeux, par exemple:

SW BF2: 115 Go
BF1: 112 Go
BFV: 104 Go
GTA5: 77 Go
COD MW Remastered 76 Go
BF4: 74 Go
AC Odyssey: 74 Go
Hitman 69 Go
Uncharted 4: 64 Go

Je désinstalle peu pour les mêmes raisons qu'évoquées par julianf.

Par exemple il y a quelques semaines j'ai eu une envie soudaine de refaire un peu de BF1 (je n'y avais plus touché depuis la sortie de BFV).
Je n'aurais pas eu la patience de réinstaller le jeu et les MAJ. Même avec une connexion coaxiale 100 mega, c'est très long (et de toute façon la connexion internet ne peut rien face à la lenteur du processeur et du disque dur pour décompresser et installer des jeux).
Alors que là le jeu était déjà installé donc j'ai pu assouvir mon envie immédiatement sans effort. :bravo:

Darkhan a écrit:On la déjà évoqué, l'optimisation pour les SSD des jeux devrait permettre qu'ils pensent moins lourd puisqu'on n'aura plus besoin d'assets redondants améliorer le temps de chargement comme sur les jeux actuel qui prennent en compte le HDD traditionnel

En contrepartie les assets seront en meilleure résolution (davantage 4K), plus nombreux et variés (opportunité apportée par le SSD et la RAM) et donc prendront plus de place.
L'un dans l'autre, je parie que la taille moyenne des jeux restera identique à aujourd'hui.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Mai 2020 9:23

jujulolo a écrit:Punaise...
ca fait un sacré mois tout ca.
Cer serait bien qu'on retourne en confinement :siffle:
Je testerai Battelfront j'avais pas du tout aimé la demo mais si eric dit que ca a changé....


j'avais détesté la démo aussi (attention entre le 1 et le 2 c'est déjà pas mal différent). Mon gamin a relancé le jeu pendant le confinement, et il y a eu beaucoup d'améliorations, en particulier sur l’équilibrage qui était complètement pété au début en quasi pay2win, et surtout énormément de contenu ajouté (incluant un chapitre complet en solo). Désormais ça a un très gros feeling "battlefield starwars" avec un aspect très allégé sur les véhicules. Les Héros sont toujours un peu cheaté mais c'est bien plus fun qu'avant. Visuellement et surtout niveau sonore c'est quand même un plaisir à jouer si vous êtes fan de star wars.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:14

+1
L'ambiance est bien là (visuelle et sonore), le gameplay est très plaisant et le contenu est lui aussi au rendez-vous.
Par contre le bémol comme tu dis est que je trouve les héros sont vraiment cheaté... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Mai 2020 10:45

lebellium a écrit:
1er tigre a écrit:Ta PS4 de 2To est pleine ? :o
Mais t'as combien de jeux installés en même temps de dessus ? Tu désinstalles pas tes jeux ?

54 a priori mais le problème vient surtout d'une poignée de jeux, par exemple:

SW BF2: 115 Go
BF1: 112 Go
BFV: 104 Go
GTA5: 77 Go
COD MW Remastered 76 Go
BF4: 74 Go
AC Odyssey: 74 Go
Hitman 69 Go
Uncharted 4: 64 Go

Je désinstalle peu pour les mêmes raisons qu'évoquées par julianf.

Par exemple il y a quelques semaines j'ai eu une envie soudaine de refaire un peu de BF1 (je n'y avais plus touché depuis la sortie de BFV).
Je n'aurais pas eu la patience de réinstaller le jeu et les MAJ. Même avec une connexion coaxiale 100 mega, c'est très long (et de toute façon la connexion internet ne peut rien face à la lenteur du processeur et du disque dur pour décompresser et installer des jeux).
Alors que là le jeu était déjà installé donc j'ai pu assouvir mon envie immédiatement sans effort. :bravo:

Darkhan a écrit:On la déjà évoqué, l'optimisation pour les SSD des jeux devrait permettre qu'ils pensent moins lourd puisqu'on n'aura plus besoin d'assets redondants améliorer le temps de chargement comme sur les jeux actuel qui prennent en compte le HDD traditionnel

En contrepartie les assets seront en meilleure résolution (davantage 4K), plus nombreux et variés (opportunité apportée par le SSD et la RAM) et donc prendront plus de place.
L'un dans l'autre, je parie que la taille moyenne des jeux restera identique à aujourd'hui.

54 jeux ! :o
Ok ça dépend quand même beaucoup de la façon de pratiquer le JV. Perso quand j'ai fini un jeu pour de bon, je le désinstalle. Genre Uncharted 4, ou GTAV, je les ai désinstallés, je les remettrai peut être jamais ou au pire, la veille, je lance le dl des maj et je met la console en mode repos, elle se débrouillera toute seule pour télécharger ça la nuit (bon j'ai la fibre, ça aide).
J'ai jamais plus de 4 ou 5 gros jeux en même temps sur la console, et quelques petits jeux pas très lourds genre rocket league, overcooked, etc.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online

Message » 29 Mai 2020 22:22

1er tigre a écrit:54 jeux ! :o

Je ne sais pas si l'étonnement est lié au nombre de jeux possédés ou au nombre d'installés ?

Pour le nombre de possédés, on est évidemment très loin des records mais ça monte vite avec les jeux PS+ offerts. Parmi ces 54 j'en ai achetés "seulement" 18.

Pour le nombre d'installés, c'est sûrement plus que la moyenne. Mais la moyenne a une PS4 500 Go ou 1 To, pas 2 Go (en réalité 1,77 Go disponibles à cause du type de formatage et espace système)

Ok ça dépend quand même beaucoup de la façon de pratiquer le JV. Perso quand j'ai fini un jeu pour de bon, je le désinstalle. Genre Uncharted 4, ou GTAV, je les ai désinstallés, je les remettrai peut être jamais ou au pire, la veille, je lance le dl des maj et je met la console en mode repos, elle se débrouillera toute seule pour télécharger ça la nuit (bon j'ai la fibre, ça aide).
J'ai jamais plus de 4 ou 5 gros jeux en même temps sur la console, et quelques petits jeux pas très lourds genre rocket league, overcooked, etc.

La majorité des gens fonctionnent comme toi et c'est tout à fait compréhensible.
Pour reprendre ton exemple d'Uncharted 4, je n'ai pas refait le solo depuis la sortie du jeu donc ça commencer à dater. Mais 1 ou 2x par an, j'ai envie de faire une partie rapide de multi. Par exemple pourquoi pas y jouer 1 ou 2h ce soir. Si je commence à tout réinstaller en me disant ça sera prêt demain, ça ne fonctionne pas. Demain je n'aurai plus envie de jouer au multi d'Uncharted 4, j'aurai juste envie de faire la grasse mat' :ane:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Juin 2020 10:16

lebellium a écrit:
1er tigre a écrit:54 jeux ! :o

Je ne sais pas si l'étonnement est lié au nombre de jeux possédés ou au nombre d'installés ?


ça faisait référence au nombre de jeux installés. :wink:
54 ça fait quand même beaucoup de jeux que tu te dis que t'aurais peut être envie de lancer demain.
Mais après tout chacun sa façon de pratiquer son hobby. :D Pour toi effectivement, il faut un gros disque dur.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online

Message » 01 Juin 2020 13:25

Pour information, le Playstation Plus 12 mois est en promotion en ce moment.

42€ au lieu de 60€ https://www.amazon.fr/PlayStation-Plus- ... B00I3P3AL0
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Juin 2020 10:19

J'ai fini le solo de CODWW2. Sympa mais toujours les mêmes trucs débiles: on est dans une escouade mais certains ennemi ne peuvent être tué que par le joueur. On se retrouve avec un ennemi entouré par 10 alliés qui ne lui irent pas dessus et attendent gentiment que ce soit le joueur qui le tue.
J'ai joué en live mais il y a vraiment tres peu de cartes et elles sont toutes petites (meme les soit disant "grandes").
c'est un peu dommage que le ps+ donne deux jeux en live ce mois ci.
Je vais essayer BFSW mais j'aurai pas le temps pour jouer au deux (en plus la nouvelle carte de BF doit sortir bientot).
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2020 13:42

lebellium a écrit:Pour information, le Playstation Plus 12 mois est en promotion en ce moment.

42€ au lieu de 60€ https://www.amazon.fr/PlayStation-Plus- ... B00I3P3AL0



Je l'ai pris sur le store car j'ai acheté hier 2 cartes PSN de 20 € sur eneba à 16.98 pièce. L'abonnement m'est revenu à 35.96€.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juin 2020 20:27

Houla, tu vas trop loin pour moi en terme de stratégie d'achat :mdr:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Juin 2020 21:49

lebellium a écrit:Houla, tu vas trop loin pour moi en terme de stratégie d'achat :mdr:


Je ne l'ai pas indiqué mais j'ai récupéré également 0.51€ de cashback :hehe:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Juin 2020 22:58

J ai teste battlefront et c est tout ce que j aime pas comme gameplay.

Devoir tirer 450 fois dans quelqun pour le'faire tomber
Des super heros indestructibles
Des systemes d atouts qui donnent des avantages a ceux qui ont passe des dizaines d heures sur le jeu
Et enfin c est un TPS.

Je ferrai le solo a l'ocase
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2020 9:43

jujulolo a écrit:J ai teste battlefront et c est tout ce que j aime pas comme gameplay.

Devoir tirer 450 fois dans quelqun pour le'faire tomber
Des super heros indestructibles
Des systemes d atouts qui donnent des avantages a ceux qui ont passe des dizaines d heures sur le jeu
Et enfin c est un TPS.

Je ferrai le solo a l'ocase

AH merde. Nous avons les mêmes goûts alors, je déteste tout ça aussi.

Je me ferai le solo directement pour voir.
Dernière édition par IAC le 04 Juin 2020 10:34, édité 1 fois.
IAC
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 04 Juin 2020 10:33

jujulolo a écrit:J ai teste battlefront et c est tout ce que j aime pas comme gameplay.

Devoir tirer 450 fois dans quelqun pour le'faire tomber
Des super heros indestructibles
Des systemes d atouts qui donnent des avantages a ceux qui ont passe des dizaines d heures sur le jeu
Et enfin c est un TPS.

Je ferrai le solo a l'ocase


ha bah heureusement que tu l'as pas essayé au début, parce que c'était infiniment pire :lol:

Sinon tu peux switcher vue TPS/FPS ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Juin 2020 10:59

jujulolo a écrit:J ai teste battlefront et c est tout ce que j aime pas comme gameplay.

Devoir tirer 450 fois dans quelqun pour le'faire tomber

Cela va dépendre des armes que tu vas débloquer au fur et à mesure
jujulolo a écrit:Des systemes d atouts qui donnent des avantages a ceux qui ont passe des dizaines d heures sur le jeu

C'est le défaut de tout jeu multi, quand tu commence le jeu bien plus tard, la communauté installée a débloquée les armes, compétences,etc... qui font que toi tu te fais défoncer.
jujulolo a écrit:Et enfin c est un TPS.

Comme dit Mr. Eric tu peux passer en vue FPS
jujulolo a écrit: Des super heros indestructibles

Je ferrai le solo a l'ocase


Là pour moi c'est le gros défaut, les héros sont cheaté... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message