Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 25 Mai 2020 12:52

portenawak a écrit:normalement le DD+ est rétro compatible en DD donc si ton ampli lit le DD, tu n'as rien à faire pour profiter du DD 5.1.


hélas ce n'est pas ce que j'ai compris du DD+ ou E-AC3. enfin je confirme, sur mon ampli DD 5.1 pas de soucis, DTS 5.1 pas de soucis, Netflix5.1 KO. Netflix en stereo pas de soucis.
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 25 Mai 2020 17:45

frederikk2 a écrit:
portenawak a écrit:normalement le DD+ est rétro compatible en DD donc si ton ampli lit le DD, tu n'as rien à faire pour profiter du DD 5.1.


hélas ce n'est pas ce que j'ai compris du DD+ ou E-AC3. enfin je confirme, sur mon ampli DD 5.1 pas de soucis, DTS 5.1 pas de soucis, Netflix5.1 KO. Netflix en stereo pas de soucis.

J'ai un ancien ampli HC sans entrée HDMI et j'ai été confronté à ce problème que ce soit avec mes Xiaomi Box TV 3 ou avec mon APTV4k... :oops:
a priori le DD+ n'est pas compatible S/PDIF... cela expliquerait ton problème si ta Xiaomi est reliée en S/PDIF à ton ampli :roll:

Si c'est bien le cas : je te suggérerais de passer par une connexion HDMI soit sur ton ampli soit via un retour ARC du téléviseur via sa sortie S/PDIF (si il converti le DD+ en DD)...
Autrement de trouver un boitier de conversion DD+ vers DD si il existe :oops:
Maintenant certains logiciels comme Kodi permettent de gérer la sortie numérique audio.

Si tu as une Mi Box S tu as un choix S/PDIF dans le menu de sortie audio, je ne sais si cela pourrait corriger le problème...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2020 18:54

skate a écrit:
frederikk2 a écrit:
hélas ce n'est pas ce que j'ai compris du DD+ ou E-AC3. enfin je confirme, sur mon ampli DD 5.1 pas de soucis, DTS 5.1 pas de soucis, Netflix5.1 KO. Netflix en stereo pas de soucis.

J'ai un ancien ampli HC sans entrée HDMI et j'ai été confronté à ce problème que ce soit avec mes Xiaomi Box TV 3 ou avec mon APTV4k... :oops:
a priori le DD+ n'est pas compatible S/PDIF... cela expliquerait ton problème si ta Xiaomi est reliée en S/PDIF à ton ampli :roll:

Si c'est bien le cas : je te suggérerais de passer par une connexion HDMI soit sur ton ampli soit via un retour ARC du téléviseur via sa sortie S/PDIF (si il converti le DD+ en DD)...
Autrement de trouver un boitier de conversion DD+ vers DD si il existe :oops:
Maintenant certains logiciels comme Kodi permettent de gérer la sortie numérique audio.

Si tu as une Mi Box S tu as un choix S/PDIF dans le menu de sortie audio, je ne sais si cela pourrait corriger le problème...

:P



merci beaucoup Skate... vu ce que tu me dis, je crois peut-être savoir ce qu'il se passe. pour simplifier mes connexions j'ai un switch qui extrait l'audio de l'HDMI vers le SPDIF en effet... et c'est peut-être mon souci. par contre, si j'ai confirmation qu'en SPDIF la mibox transcode le DD+ en DD, je vais peut-être acheter l'adaptateur jack optique pour ça...
en effet sur KODI pas de soucis car j'ai activé le transcodade vers AC3 pour l'E-AC3.
pour le boitiers justement je trouve rien.... aucun boitier de ce type.

bon vous pensez qu'en passant par le SPDIF la Mibox elle transcoderait tout en DD depuis le DD+ sur toutes les applis ? Prime et Netflix au moins ?
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:30

frederikk2 a écrit:
skate a écrit:J'ai un ancien ampli HC sans entrée HDMI et j'ai été confronté à ce problème que ce soit avec mes Xiaomi Box TV 3 ou avec mon APTV4k... :oops:
a priori le DD+ n'est pas compatible S/PDIF... cela expliquerait ton problème si ta Xiaomi est reliée en S/PDIF à ton ampli :roll:

Si c'est bien le cas : je te suggérerais de passer par une connexion HDMI soit sur ton ampli soit via un retour ARC du téléviseur via sa sortie S/PDIF (si il converti le DD+ en DD)...
Autrement de trouver un boitier de conversion DD+ vers DD si il existe :oops:
Maintenant certains logiciels comme Kodi permettent de gérer la sortie numérique audio.

Si tu as une Mi Box S tu as un choix S/PDIF dans le menu de sortie audio, je ne sais si cela pourrait corriger le problème...

:P



merci beaucoup Skate... vu ce que tu me dis, je crois peut-être savoir ce qu'il se passe. pour simplifier mes connexions j'ai un switch qui extrait l'audio de l'HDMI vers le SPDIF en effet... et c'est peut-être mon souci. par contre, si j'ai confirmation qu'en SPDIF la mibox transcode le DD+ en DD, je vais peut-être acheter l'adaptateur jack optique pour ça...
en effet sur KODI pas de soucis car j'ai activé le transcodade vers AC3 pour l'E-AC3.
pour le boitiers justement je trouve rien.... aucun boitier de ce type.

bon vous pensez qu'en passant par le SPDIF la Mibox elle transcoderait tout en DD depuis le DD+ sur toutes les applis ? Prime et Netflix au moins ?

Sur la Mi Box la 3 je n'ai pas de conversion DD+ en DD.
Avec Kodi je n'ai jamais eu de problème.
myCanal diffuse certaines chaînes en DD+ qui sortent en 2.0 sur mes Mi Box TV3 via le S/PPDIF... de même avec l'APTV4k et un extracteur HDMI vers S/PDIF.
Je n'ai pas de Mi Box S et n'ai donc pu tester si le choix sortie Audio S/PDIF permet de faire la conversion DD+ vers DD :oops:

Peut être d'autres ici pourront répondre à cette question ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Mai 2020 19:47

skate a écrit:
frederikk2 a écrit:

merci beaucoup Skate... vu ce que tu me dis, je crois peut-être savoir ce qu'il se passe. pour simplifier mes connexions j'ai un switch qui extrait l'audio de l'HDMI vers le SPDIF en effet... et c'est peut-être mon souci. par contre, si j'ai confirmation qu'en SPDIF la mibox transcode le DD+ en DD, je vais peut-être acheter l'adaptateur jack optique pour ça...
en effet sur KODI pas de soucis car j'ai activé le transcodade vers AC3 pour l'E-AC3.
pour le boitiers justement je trouve rien.... aucun boitier de ce type.

bon vous pensez qu'en passant par le SPDIF la Mibox elle transcoderait tout en DD depuis le DD+ sur toutes les applis ? Prime et Netflix au moins ?

Sur la Mi Box la 3 je n'ai pas de conversion DD+ en DD.
Avec Kodi je n'ai jamais eu de problème.
myCanal diffuse certaines chaînes en DD+ qui sortent en 2.0 sur mes Mi Box TV3 via le S/PPDIF... de même avec l'APTV4k et un extracteur HDMI vers S/PDIF.
Je n'ai pas de Mi Box S et n'ai donc pu tester si le choix sortie Audio S/PDIF permet de faire la conversion DD+ vers DD :oops:

Peut être d'autres ici pourront répondre à cette question ? :roll:


merci pour l'aide.. j'espère que d'autres pourront aider :) mais bon c'est vrai que je suis un vieux dinosaure avec mon ampli DD DTS 5.1 qui n'a pas de prise HDMI :)
et comme c'est sur un vieux projecteur aussi pas de ARC...
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 26 Mai 2020 19:22

frederikk2 a écrit:
skate a écrit:Sur la Mi Box la 3 je n'ai pas de conversion DD+ en DD.
Avec Kodi je n'ai jamais eu de problème.
myCanal diffuse certaines chaînes en DD+ qui sortent en 2.0 sur mes Mi Box TV3 via le S/PPDIF... de même avec l'APTV4k et un extracteur HDMI vers S/PDIF.
Je n'ai pas de Mi Box S et n'ai donc pu tester si le choix sortie Audio S/PDIF permet de faire la conversion DD+ vers DD :oops:

Peut être d'autres ici pourront répondre à cette question ? :roll:


merci pour l'aide.. j'espère que d'autres pourront aider :) mais bon c'est vrai que je suis un vieux dinosaure avec mon ampli DD DTS 5.1 qui n'a pas de prise HDMI :)
et comme c'est sur un vieux projecteur aussi pas de ARC...


bon, attention, on touche plus à rien !!! j'ai changé la sortie audio de la mibox et j'ai mis SPDIF en gardant le câble HDMI vers le switch HDMI et sans même brancher la sortie optique... et bien l'ampli détecte un DD5.1 sur Netflix.... j'arrive pas trop à l'expliquer mais c'est parfait :) bon j'ai pas entendu grand chose des enceintes arrières, mais j'ai testé sur Spirit.... pas vraiment la bande son test du siècle... je referai des tests. je pense que la mibox decode et sort du DD du coup via le HDMI et le switch HDMI transfert ça à l'ampli... du coup, ça me fait économiser de l'argent :) parfait !!!
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 27 Mai 2020 11:11

frederikk2 a écrit:
frederikk2 a écrit:
merci pour l'aide.. j'espère que d'autres pourront aider :) mais bon c'est vrai que je suis un vieux dinosaure avec mon ampli DD DTS 5.1 qui n'a pas de prise HDMI :)
et comme c'est sur un vieux projecteur aussi pas de ARC...


bon, attention, on touche plus à rien !!! j'ai changé la sortie audio de la mibox et j'ai mis SPDIF en gardant le câble HDMI vers le switch HDMI et sans même brancher la sortie optique... et bien l'ampli détecte un DD5.1 sur Netflix.... j'arrive pas trop à l'expliquer mais c'est parfait :) bon j'ai pas entendu grand chose des enceintes arrières, mais j'ai testé sur Spirit.... pas vraiment la bande son test du siècle... je referai des tests. je pense que la mibox decode et sort du DD du coup via le HDMI et le switch HDMI transfert ça à l'ampli... du coup, ça me fait économiser de l'argent :) parfait !!!

As-tu des entrées HDMI sur ton ampli ? :roll:

Si tu avais eu l’adaptateur jack vers S/PDIF cela nous aurait permis de savoir si la Xiaomi Box paramétrée en sortie audio S/PDIF et connectée en optique à l'ampli permettait de récupérer du DD à partir d'une source DD+ Sinon quelqu'un peut il répondre ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 16:26

skate a écrit:
frederikk2 a écrit:
bon, attention, on touche plus à rien !!! j'ai changé la sortie audio de la mibox et j'ai mis SPDIF en gardant le câble HDMI vers le switch HDMI et sans même brancher la sortie optique... et bien l'ampli détecte un DD5.1 sur Netflix.... j'arrive pas trop à l'expliquer mais c'est parfait :) bon j'ai pas entendu grand chose des enceintes arrières, mais j'ai testé sur Spirit.... pas vraiment la bande son test du siècle... je referai des tests. je pense que la mibox decode et sort du DD du coup via le HDMI et le switch HDMI transfert ça à l'ampli... du coup, ça me fait économiser de l'argent :) parfait !!!

As-tu des entrées HDMI sur ton ampli ? :roll:

Si tu avais eu l’adaptateur jack vers S/PDIF cela nous aurait permis de savoir si la Xiaomi Box paramétrée en sortie audio S/PDIF et connectée en optique à l'ampli permettait de récupérer du DD à partir d'une source DD+ Sinon quelqu'un peut il répondre ?


non pas de HDMI sur mon ampli de l'an 2000 :)
et il fût un temps j'avais un jack optique mais là il doit être au fond d'un placard ou alors il a pris un autre chemin lors des déménagements....
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 27 Mai 2020 19:29

frederikk2 a écrit:
skate a écrit:As-tu des entrées HDMI sur ton ampli ? :roll:

Si tu avais eu l’adaptateur jack vers S/PDIF cela nous aurait permis de savoir si la Xiaomi Box paramétrée en sortie audio S/PDIF et connectée en optique à l'ampli permettait de récupérer du DD à partir d'une source DD+ Sinon quelqu'un peut il répondre ?


non pas de HDMI sur mon ampli de l'an 2000 :)
et il fût un temps j'avais un jack optique mais là il doit être au fond d'un placard ou alors il a pris un autre chemin lors des déménagements....

Comment ton switch envoie t-il le son à l'ampli ? en S/PDIF ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2020 20:47

skate a écrit:
frederikk2 a écrit:
non pas de HDMI sur mon ampli de l'an 2000 :)
et il fût un temps j'avais un jack optique mais là il doit être au fond d'un placard ou alors il a pris un autre chemin lors des déménagements....

Comment ton switch envoie t-il le son à l'ampli ? en S/PDIF ? :roll:


Oui tout à fait. C'est un switch basique : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CQ3 ... UTF8&psc=1

oui il extrait en SPDIF. Donc en gros ça fait...

Mibox --HDMI--> Matrix --SPDIF--> AMPLI

L'ampli détecte un DD 5.1, alors après j'avoue ne pas savoir trop comment et qui traite, mais une chose est sûre : le son est différent entre ça et si je force l'entrée en 2CH. Donc ce n'est pas juste un DD5.1 avec des canaux vides sur les surround et le LFE et la centrale. Y'a un upmix/downmix qui est fait quelque part. Faut que j'essaye avec un film qui sollcite bien tous les canaux, mais là sur netflix je vois pas trop quoi... si quelqu'un a une idée d'un truc qui dépote ? :)
tiens faudrait que j'essaye aussi avec le lecteur BR pour voir ce qu'il fait avec du D TrueHD ou DTS HD. Et si je joue avec les sorties du lecteurs BR.... car pour l'instant pour le BR j'utilise les decodeurs du lecteur BR et je rentre dans les entrées analogiques 5.1 de l'ampli.
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 31 Mai 2020 17:11

bon juste pour donner plus de détails, je ne peux pas trop l'expliquer, mais en mettant SPDIF en sortie, même une piste DTSHD MA est reconnue en DTS sur l'ampli... donc au final, la petite Mibox m'a fait économiser et en plus je peux garder mon vieil ampli.... c'est sentimental ;)
en plus d'être un super lecteur multimédia...
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 02 Juin 2020 17:13

Bonjour!

Quelqu'un pourrait il m'aider pour un problème 4k HDR?
Quand je regarde un film Netflix ( via la Mibox bien entendu) j'ai bien de la 4k HDR sur mon écran...donc aucun problème de réglage sur la MI et sur mon câble HDMI....MAIS quand je regarde du contenu YouTube en 4k HDR ( certifié par un visionnage sur une LG OLED 55 qui l'annonce....) Et bien ça ne marche pas sur la MI....pourquoi? Version Youtube ou autres?
Merci de votre aide...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 02 Juin 2020 23:39

dominic89 a écrit:Bonjour!

Quelqu'un pourrait il m'aider pour un problème 4k HDR?
Quand je regarde un film Netflix ( via la Mibox bien entendu) j'ai bien de la 4k HDR sur mon écran...donc aucun problème de réglage sur la MI et sur mon câble HDMI....MAIS quand je regarde du contenu YouTube en 4k HDR ( certifié par un visionnage sur une LG OLED 55 qui l'annonce....) Et bien ça ne marche pas sur la MI....pourquoi? Version Youtube ou autres?
Merci de votre aide...


A confirmer mais je pense que la HDR n'est pas compatible sur l'appli YT sur les box Android. Idem sur Prime je crois.


Ça ne me gène pas trop car j'utilise les applications de la TV qui ne présentent aucun soucis de compatibilité.
Misery
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Nov 2010 0:48
  • offline

Message » 03 Juin 2020 19:21

Il faut utiliser l'application https://smartyoutubetv.github.io/ facilement trouvable sur Aptoide pour avoir le HDR, l'autoframe, etc....
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:59

pikouchou a écrit:Il faut utiliser l'application https://smartyoutubetv.github.io/ facilement trouvable sur Aptoide pour avoir le HDR, l'autoframe, etc....

Merci !
Installé, et adopté. :bravo:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message