Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pileelectrique37 et 97 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sib XL + onkyo TX SR313 , son voix catastrophique

Message » 03 Juin 2020 14:09

celsius a écrit:
Subway2400 a écrit:
Donc je continuerai, dans l'intérêt des gens venant chercher conseil, à reléguer les Sib au rang de dernier recours ou si vraiment l'accroche murale est obligatoire avec un petit budget.

Les sib evo ont reçu le prix EISA du pack Home Cinéma 2017-2018. Je dis ça comme ça :wink:


Deux choses :

- là on parle des Sib ancienne génération
- un prix comme celui-ci qualifie un ensemble de critère (design, versatilité du montage, etc.) et non uniquement la qualité audio et en l'occurrence ça reste des Sib.

Les Sib sonnent-elles mieux qu'une TV ? Assurément. Sont-elles comparables à des vraies enceintes biblios au même prix ? Largement pas.

Une fois de plus, s'il n'y avait pas marqué Focal dessus ... je pense que les avis seraient différents.

Stefc13_2 a écrit:Peut-être faudrait-il préciser devant chaque conseil :

"Selon mes critères, ...", ça rendrait les avis moins définitifs :wink:

Pour beaucoup de personnes, le but principal est de de faire mieux que les HP des TV, avoir une sensation d'immersion et que ce soit beau & discret. Ce qui n'est pas vraiment le cas de la plupart des passionnés de ce forum.


Oui je suis d'accord, et personnellement j'essaie d'élever le niveau de qualité dès le début :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:01

Subway, tu es de bon conseil, c’est indiscutable. On apprécie tes interventions. Là où tu es pénible, c’est que tu répètes toujours les mêmes choses sur les SIB et les tweeters des Chorus. Laisse tomber ce discours récurrent, même si tu as raison, les lecteurs t’en sauront gré....

:friend:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:40

Attention.

Je ne vise pas Subway plus qu'un autre. Car comme tu dis, il a toujours été à l'écoute, et de bon conseil

toujours disponible et gentil.

C'est juste qu'à force c'est chiant

Mais je sais qu'il m'a compris ;)
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Juin 2020 19:56

phil974 a écrit:Subway, tu es de bon conseil, c’est indiscutable. On apprécie tes interventions. Là où tu es pénible, c’est que tu répètes toujours les mêmes choses sur les SIB et les tweeters des anciennes Chorus. Laisse tomber ce discours récurrent, même si tu as raison, les lecteurs t’en sauront gré....

:friend:


Mais je dis des vérités et cette vérité ne sera pas mise sous silence : tu crois que les nouveaux lecteurs ont tous eu l'occasion de lire ce que j'ai écrit dans le passé ? En attendant, souvent quand on m'écoute et qu'on change, ah ben tiens le problème s'en va aussi. Je ne dis pas que j'ai toujours raison, mais force est de constater que souvent les choses évoluent dans le bon sens.

Donc NON je n'arrêterai pas, désolé :D A partir du moment où je dis des sottises, là oui on peut m'arrêter et mea culpa je me coucherai moins bête. Mais là, pas de sottises, non. La preuve : plusieurs témoignages sur ce topic de Sib qui ne rendent pas bien.

Il ne tient qu'aux lecteurs réguliers que ça dérange de passer outre, parce-que si je devais répondre à toutes les choses auxquelles je ne suis pas d'accord sur le moindre topic du forum, je devrais embaucher du monde :lol: Mais bon, ça ne vaut pas le coup de dire "je ne suis pas d'accord" dès qu'on lit quelque-chose qui ne suit pas notre avis : soit c'est inutile du point de vue du débat, soit ça serait immédiatement réfuté, etc. bref, j'en reste à mon niveau et c'est bien ainsi.

Maintenant que tous les produits d'un fleuron français (dont la réputation fait souvent tourner les yeux) ne soient pas sans défaut, ça, ce n'est pas de ma faute :zen:

De toute manière j'ai donné mon avis sur la question, alors je souhaite que ça se résolve sans changer les enceintes et que ce ne soit qu'un problème de réglage, mais maintenant bonne chance :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Juin 2020 21:29

Plutôt ok avec Subway, même si il répète, cela peut être utile à des nouveaux membres qui viendraient chercher des infos. Personnellement j’aurai bien aimer tomber sur un avis similaire lors de mon achat.
En plus il n’est pas si méchant que ça avec les Sib, parceque de moins point de vue, si ça sonne mieux que des HP de TV, les voix sont beaucoup moins perceptibles donc je ne dirai même pas que c’est « mieux » que les HP de TV, mais différent. Bref au final, gros regret sur ce pack, je vais directement regarder pour le changer.
Santocha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mai 2020 9:36
  • offline

Message » 03 Juin 2020 21:56

Merci pour ton retour :thks:

Si tu as d'autres enceintes qui trainent chez toi ou chez une connaissance n'hésite pas à la mettre à la place de la centrale pour confirmer que ça vient bien des enceintes. Si c'est bien le cas, je peux te conseiller un bon rapport qualité/prix :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Juin 2020 2:17

Subway2400 a écrit:Mais je dis des vérités et cette vérité ne sera pas mise sous silence :

Tu dis ta vérité, pas la vérité. Ce manque de modestie te fait défaut, clairement. Dommage, un minimum de recul donnerait à tes propos plus de crédibilité.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Juin 2020 8:53

Voilà pourquoi ce débat me gonfle.. Parce que ça va tourner en rond, une fois de plus.

C'est un fait, un bon nombre d'autres kits fera mieux, beaucoup mieux.

Et un autre fait aussi, c'est que ce kit peut largement convenir à beaucoup d'entre nous.
Comme une télé non 4k, ou un simple lecteur bluray.

Perso j'arrête sur le sujet.

Et je ne vois vraiment pas utile de commencer à rentrer dans des attaques : "t'es pas assez modeste, etc etc.." ça sert à rien non plus.

Bonne journée :adieu:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:44

phil974 a écrit:
Subway2400 a écrit:Mais je dis des vérités et cette vérité ne sera pas mise sous silence :

Tu dis ta vérité, pas la vérité. Ce manque de modestie te fait défaut, clairement. Dommage, un minimum de recul donnerait à tes propos plus de crédibilité.


Je sais que critiquer certains produits Focal aux défauts avérés te dérange, là on est dans la subjectivité vs. l'objectivité. C'est tout ;) Ne pas confondre manque de modestie et connaissance du domaine.

Même ici ils concluent en disant d'aller trouver mieux ailleurs :lol: : https://www.youtube.com/watch?v=WdCSa6_ZARY

Bref, les Sib c'est bien pour l'appoint ou si on est pas à cheval sur la qualité de restitution, mais quand je conseille j'oriente vers la meilleure qualité possible pour le prix (ou tout du moins vers autre chose que des enceintes en plastique) :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:28

@Santocha: je pense que la source de ton soucis est plus surement liée aux enceintes qu'a ton ampli.
Si tu as moyen de tester autre chose pour comparer tu seras vite fixé.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message