Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile écran technique Carl's place

Message » 19 Jan 2020 17:28

Salut !

Tout d'abord, bravo pour l'installation !

J'aimerai bien essayer de reproduire un cadre digne du tiens avec l'ultra ALR. Est ce que par hasard tu aurais suivi un tutoriel particulier ou alors t'as fait ça avec la méthode à l'arrache ?

Bon mon mur n'est pas aussi grand et je pense pouvoir partir sur une largeur de base de 230-240cm
240 c'est assez pratique vu que les baguettes chez casto sont déjà à 240cm.
Merci pour les infos et bonne journée !
mbl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2020 17:21
  • offline

Message » 19 Jan 2020 17:54

Sur le site de carl's il y a (ou il y avait) une video pour voir comment monter une ultra ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:56

En effet !

Bon apparemment va falloir que j'achète deux trois outils.
Je me voyais déjà faire ça juste avec des équerres. C'est un poil plus compliqué mais ça va me permettre de justifier l'achat d'une scie circulaire et d'un établis :hehe: (y a pas de redface ici !)
mbl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2020 17:21
  • offline

Message » 25 Jan 2020 10:44

Bonjour a tous , en aménagement d ‘ une petite salle dédiée ( petite chambre sous comble de 335 par 335 avec une pente de toit du côté gauche , je suis à la recherche d’ une toile et la ultra alr me fait de l’ oeil car j aime avoir une légère ambiance avec une petite sources lumineuse pour regarder les films ! Je possède un xgimi h1 qui sur un mur blanc pas très propre me donne deja une image acceptable , je peux au maximum avoir une base de 2m06 ( avec mon recul et ma pente de toit ) , comme frederic , je ne veux pas de cadre noir et prendre un ecran fixe un peu plus grand et projeter avec moins de contrainte de placement a l’ interieur de cet ecran et avoir un contraste percu superieur . Je me dis aussi que la toile alr flexible pourrait aussi convenir dans ma configuration !( possibilité de faire un cadre sans bord avec agrafage au dos ) . Vos idées sont les bienvenues !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Jan 2020 10:50

Une photo du rendu dans ma pièce toute blanche ( en attendant la peinture ) avec min xgimi h1
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Avr 2020 22:08

Salut,
C'est quoi le gain des toiles Carl's ALR et ALR ultra ?
Je cherche une toile pas chère pour le xiaomi Mijia ALPD3.0 focal courte (pas ust)
Apparemment il me faut un gain de 0.8 je projette sur une base de 2M le vidéo proj est a 1m50 de la toile.
Modjo01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 06 Avr 2020 23:40

j'en ai une à vendre mais j'arrive pas à envoyer les MP
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 07 Avr 2020 7:38

j'ai bien recu le mp mais le gain est trop grand pour moi.

j'ai trouvé le gain des toiles https://www.carlofet.com/shop/compare-gray-screens#
Modjo01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 07 Avr 2020 15:46

je crois qu'une toile technique ne fonctionne pas correctement avec un focal courte ...Long OK, ultra court OK, mais pas en cour, je crois pas ..
Tu aura un hotspot trop important.
Ou alors se sera une simple toile grise sans rejet ALR ..Le principe des toile ALR c'est d'attenuer la lumiere qui viennent pas "d'en face" de maniere parallele ... un focal courte ... tu a des angle trop important au bord de l'ecran et perpendiculaire au milieu, donc tu va avoir beaucoup de luminosité au milieu et une forte atténuation sur les bords....

Mais bon, je peux me tromper ... fait des essaie avant de te lancer dans un achat consequent ;-) !!
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:08

Bonjour, un petit de retour sur la carl's alr que m'a vendu "aimepijoan", que je remercie encore une fois, il a été super sympa et au vu de notre conversation il a l'air aussi passionné que moi (nous) n'en déplaise à nos conjointes!
Je confirme les propos de Pat60 à savoir que le traitement de la lumière parasite est meilleur avec la "bessel" mais on s’arrête là car pour tout le reste il n'y a pas photo.
Les noirs sont plus profonds qu'avec une toile blanche, la dynamique est toujours là (un petit peu diminuée quand même),L'effet de jaillissement de l'image est bien là, pas vu de hotspot.Pas testé les angles de visions j’essaierai ce soir. Bref je m'habitue à cette nouvelle image avec plaisir.
quelques photos avec sur les côtés mon mur gris clair pour voir la différence de noir,avec du blanc c'est encore plus marqué mais je trouve que les photos ne rendent pas ce que je vois, surtout au niveau des détails dans les sombres et en profondeur (désolé c'est avec mon smartphone tout pourri !). J'ai pas voulu tartiner la page de photos, il y a déja celle avec toile blanche et bessel sur "toile bessel,le compte rendu d'un utilisateur" que vous trouverez surement.
Image
Image
Image
Image
Image
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 04 Juin 2020 12:25

Je suis convaincu de la qualité de cette toile... qui fait certainement aussi bien que les meilleurs qui coute pres de 20x plus cher .
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Juin 2020 14:30

FredericOrient a écrit:je crois qu'une toile technique ne fonctionne pas correctement avec un focal courte ...Long OK, ultra court OK, mais pas en cour, je crois pas ..
Tu aura un hotspot trop important.

Tout à fait d'accord, un projecteur qui diffuse avec une focale entre 1,1 et 1,4 sur une toile technique provoque un hotspot plus ou moins variable. Exemple sur cette photo : Mire 100 IRE toile technique sur écran cadre. A gauche mur blanc. Le hotspot est conséquent avec un ratio de 1,30.
Image

Pourtant en film, les images étant moins lumineuse, le hotspot est "imperceptible".
Image
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:49

C'est surtout sur des plans plus "uni" que tu voie les hot spot ... un paysage avec un ciel bleu sur toute la largeur, ou alors le truc qui pardonne pas , c'est les manga. ou tu as souvent de grande surface de couleur uni .. et donc les hotspot et les paillettes se voie tres fort ..
Encore une fois, c'est une question de sensibilité et surtout la question, est ce que cela te fais sortir du film en te deconcentrant, ou tu le voies seulement quand tu le cherches ...
Mais bon ,en focal courte c'est normalement assez visible surtout avec un gain positif
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:53

Bonjour,
@oneil50 c est la version ALR ou Ultra ALR que tu possèdes ?
Apparemment le modèle ultra alr n est plus en stock pour le moment.
Une idée des frais de port que tu avais eu à l époque ?
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline

Message » 04 Juin 2020 22:41

dino22300 a écrit:Bonjour,
@oneil50 c est la version ALR ou Ultra ALR que tu possèdes ?
Apparemment le modèle ultra alr n est plus en stock pour le moment.
Une idée des frais de port que tu avais eu à l époque ?

C'est une toile XS daylight 1.1
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message