Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

besoin d'aide! évolution HC 5.1 vers 7.2.4

Message » 04 Juin 2020 15:42

Bonjour chers passionnés!

Je suis tout nouveau sur le forum, alors pardonnez moi si je ne post pas au bon endroit ou que ce sujet existe déjà...! N'hésitez pas à me le faire savoir!
Je me présente, je m'appelle David (ou Morfidia comme vous préférez!), j'habite à Lyon, cela fait longtemps que je suis passionné d'hifi, de home-cinéma, de matériel électronique en tout genre... J'ai vendu de la hifi pendant 6 ans et cela fait maintenant 5 ans que je monte du matériel son / lumière / vidéo pour des concerts et festivals... Je ne suis donc plus trop à jour concernant certaines technologies comme les amplis HC ou les VP UHD/4K pour le grand public!

Cela fait un petit moment que je me renseigne pour faire évoluer mon home cinema de 5.1 à 7.1.4 ou 7.2.4 et quelques questions restent en suspend, je vous liste ci-dessous les principaux éléments déjà (ou pas) en ma possession pour cette évolution:

INSTALLATION ACTUELLE (salon aux murs blancs):

Ampli A/V: Nad T757
Ampli de puissance: Rotel RB1080
Ampli de puissance: Buttkicker LFE + vibreur
Caisson: velodyne CHT10Q (x2)
Enceintes frontales: colonnes mordaunt short aviano 8
Enceinte centrale: colonne DIY
Enceintes arrière: colonnes triangle color rouge
Lecteur Bluray: panasonic DMP-BDT500
Consoles: PS3, PS4, XBOX 360 édition Halo
Vidéoprojecteur: epson eh-tw6000
Toile acoustique: Lumene Acoustic Canvas AC-300C (16/9)
Câbles HDMI: kramer
Câbles RCA: supra
Multiprise secteur: monster cable


INSTALLATION FUTURE (pour ma nouvelle habitation en cave, salle dédiée): (en cours de création, et selon vos recommandations!)

Ampli A/V: Yamaha RX-A3080 4K (recherche en occasion)
Ampli de puissance: Rotel RB1080 pour les mordaunt short aviano 8
Ampli de puissance: Buttkicker LFE + vibreur LFE
Caisson: velodyne CHT10Q (x2)
Enceintes frontales: mordaunt short aviano 8
Enceinte centrale: DIY
Enceintes arrière: colonnes triangle color rouge
Enceintes latérales: colonnes triangle color rouge
Enceintes d'ambiance plafond: bibliothèques triangle color Rouge (2 sur 4 en ma possession, recherche 2 en occasion)
Lecteur Bluray: panasonic DP-UB820 (recherche en occasion)
Consoles: PS3, PS4, XBOX 360 édition Halo
Vidéoprojecteur: epson eh-tw9400 (recherche en occasion ou achat neuf...)
Toile acoustique: je n'en n'ai aucune idée!
Câbles HDMI: kramer
Câbles RCA: supra
Multiprise secteur: monster cable

Mes questions:

-l'ampli Yamaha RX-A3080 sera-t'il aussi "bon" en HIFI que mon NAD t757? Car j'ai souvent entendu dire que le couple Yamaha / triangle était "criard", "agressif", incompatible, l'enseigne Yamaha a-t-elle réussit à régler ce problème? L'avez vous écouté avec du Triangle/mordaunt short? Cet ampli me convient pour le prix car en occasion on commence à le trouver autour des 1600€... Si vous avez d'autres références intéressantes n'hésitez pas ;) J'ai vu aussi que les denon n'étaient pas trop cher pour les mêmes fonctionnalitées, sont-ils valable?

-le lecteur bluray 4K/UHD panasonic DP-UB820 est-il un bon choix pour remplacer un panasonic DMP-BDT500? Pour bien-sûr évoluer vers la 4K/UHD!

-mon vidéoprojecteur epson eh-tw6000 est en fin de vie (trace bleu en haut de l'image et trace rose en bas de l'écran), il ne me convient plus par rapport au contraste, la luminosité et la définition full HD. Est-ce que l'epson eh-tw9400 réglera ses différents problèmes? À savoir que je joue en réseau sur vidéoprojecteur donc, il me faut un input lag faible. Que pensez-vous de la "wobulation" d'epson, apparemment ce serait nativement 2 signaux full HD qui oscillent extrêmement vite, que l'effet est bluffant sans pour autant être de l'UHD/4K natif, je me trompe? ai-je bien compris? Pensez vous à un VP plus performant à un prix en neuf maximum de 2700€?

-j'ai une toile acoustique Lumene Acoustic Canvas AC-300C (16/9) achetée à une époque où n'existait pas la 4K. À savoir je suis fumeur, la toile a jaunit, y-a t-il une solution pour la laver sans la détériorer? Faut-il obligatoirement changer de toile pour un bon rendu UHD? Si oui, vers quel marque et type de toile m'orienter sachant que la pièce dédiée sera entièrement avec du tissu tendus noir et sans fenêtres?

En gros j'ai un budget d'environ 5000€:
-1600€ ampli
-250€ lecteur bluray
-2800€ vidéoprojecteur
-400€ toile

Merci les amis, j’attends avec impatiences vos réponses de passionnés! Bonnes ou mauvaises!
J'espère que mes choix ne sont pas trop mauvais et incohérents!!
Bonne journée et bon déconfinement! Prenez soins de vous...

Morfidia
morfidia
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2020 18:14
Localisation: Lyon
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message