Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 04 Juin 2020 18:53

Vu qu'aussi certains de leurs animés ont été produit en 1080P a partir du Roi lion , l'UHD ne sert a rien.


Exact, et c'est encore pire avec l'édition de " La Belle et le bête " dessin animé en UHD 4K dont le test est plus que négatif.

Sinon comment l'image du Star Wars 9 en 4K pour ceux qui viennent de le recevoir, est-ce que cela vaut le coup d'investir 30€ ?
Invite76
 
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:23

chatbus a écrit:
Vu qu'aussi certains de leurs animés ont été produit en 1080P a partir du Roi lion , l'UHD ne sert a rien.


Exact, et c'est encore pire avec l'édition de " La Belle et le bête " dessin animé en UHD 4K dont le test est plus que négatif.

Sinon comment l'image du Star Wars 9 en 4K pour ceux qui viennent de le recevoir, est-ce que cela vaut le coup d'investir 30€ ?


Je crois que la production en HD a commencé plus exactement avec La petite sirène en 1989 , ce n'est pas très clair si c'est en partie ou la globalité qui a été produit en 1080P.

Les tests de HD Numérique sur ces animés le montrent bien , on gagne que le HDR !

Vu les prix ça me semble pas d'un grand intéret .

Disney ferait mieux de sortir en UHD , ses animés produits sur celluloïd a la condition s'y aller doucement sur le DNR.

Il me semble que j'ai déjà un coffret du même genre que celui des UHD.
Si on ne fait pas attention en l'ouvrant et en se trompant de coté on retrouve les discs directement par terre , car rien ne les bloque, les accidents doivent venir de la, car sinon je ne vois pas ce qu'ils pourraient les rayer !
Dernière édition par jhudson le 04 Juin 2020 19:56, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:37

J’ai mes précieux !!! Coffret Saga + Rogue One UltraHD à part !
Récupères en magasin Fnac, en parfait état, ouf !

Très compliqué d’extraire les disques, faut faire super gaffe. Aucune rayure sur le seul que j’ai sorti, il va falloir les vérifier toutes, mais ça me prendra 1/2h !

Je ne vois pas comment ils peuvent tomber par terre, quand on a du mal à les sortir en mettant du sien !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2020 19:58

hyperspace a écrit:J’ai mes précieux !!! Coffret Saga + Rogue One UltraHD à part !
Récupères en magasin Fnac, en parfait état, ouf !

Très compliqué d’extraire les disques, faut faire super gaffe. Aucune rayure sur le seul que j’ai sorti, il va falloir les vérifier toutes, mais ça me prendra 1/2h !

Je ne vois pas comment ils peuvent tomber par terre, quand on a du mal à les sortir en mettant du sien !


Ok, donc rien avoir avec le coffret Blu ray de Claude Berri, les discs ne tenaient pas du tout dans leurs emplacements !

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juin 2020 21:30

Aussi reçu !
Tout de même joli coffret
Sinon effectivement, rangement des disques pas optimal...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2020 21:33

Jolies photos ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2020 21:52

chatbus a écrit:
mais à ce jour aucun UHD Disney n'est une référence ni image ni en son
on en est même très très loin surtout en son.


Exact on est trop loin de la qualité espérée surtout pour 30€ le film.

Je garde mon coffret des 6 Star Wars en blu-ray 1080p et mes deux premiers films les 7 et 8 également en blu-ray 1080p.
J'hésite pour le 9 si je le prends en UHD 4K car j'ai lu le test du 4K et c'est loin d’être largement supérieur au 1080p. en plus Disney ne parle même plus de Dolby Vision mais uniquement de HDR.
Disney bacle tellement ses éditions 4K que cela ne fait pas envie, ils ont la tête dans leur démat avec Disney+ qu'ils se foutent du support physique.


Ils se rattrapent sur les Marvels je trouve rien que Gardiens De La Galaxie 2 !!! Pourquoi tu n'as pas pris le 8 en UHD ? Les 4k étaient déjà sortis à l'époque.
BillyGong
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Mar 2020 17:13
  • offline

Message » 04 Juin 2020 21:56

BRAVO maitre Yoda pour les photos, on ne peut mieux. :bravo:

C'est clair, précis, du très beau boulot.

Maintenant il n'y a plus qu'a regarder tout ça. Bonne vidéo.
Invite76
 
  • offline

Message » 04 Juin 2020 22:16

jeff51 a écrit:Récupéré aujourd'hui! J'ai du bol, le mien est nickel! Par contre, le système de rangement des disques n'est effectivement pas terrible...

Ces coffrets, c est beau a regarder, mais c est l angoisse pour sortir les disques. Ca gâche presque le plaisir de regarder un film.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Juin 2020 5:53

Coffret sorti aujourd'hui et déjà plus disponible sur le site de la FNAC :wtf: :-?

Image

Un petit retour sur le rendu son et image de ce coffret pour ceux qui ont la chance de l'avoir chez eux :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Juin 2020 7:13

Ce coffret, c'est pas donné! faut vraiment être un fan base :mdr: : 289 euros, le moins cher que j'ai trouvé sur le net!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 05 Juin 2020 7:20

DARCY74 a écrit:Coffret sorti aujourd'hui et déjà plus disponible sur le site de la FNAC :wtf: :-?

Image

Un petit retour sur le rendu son et image de ce coffret pour ceux qui ont la chance de l'avoir chez eux :bravo:
Sorti aujourd’hui, mais en précommande depuis des lustres (31 janvier pour moi). Ce genre de produit se précommande si on tient l’avoir !

Les test sont déjà sortis, par example sur https://www.hdnumerique.com/tests/4k
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2020 7:35

michael63 a écrit:Ce coffret, c'est pas donné! faut vraiment être un fan base :mdr: : 289 euros, le moins cher que j'ai trouvé sur le net!
Le prix de vente à la Fnac était de 229€, mais il m’est revenu 159€: 30€ remboursés par la Fnac et 40€ de réduction en achetant des cheques cadeaux en promo (payer 50€ pour un chèque de 60€ et 130€ pour un cheques de 150€), donc moins de 18€ le film UltraHD le jour de la sortie, dans un très beau coffret comme vous avez plus voir dans les photos de Yoda.

Sans parler de la lettre de Mark Hamill pour les fans : priceless ! A mes yeux de fan depuis mon enfance, cela se justifie, après chacun ses critères comme d’habitude.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2020 8:23

Pourquoi tu n'as pas pris le 8 en UHD ? Les 4k étaient déjà sortis à l'époque.


Oui c'est vrai mais le seul UHD 4K de Star Wars 8 Les Derniers Jedi édité en France était le steelbook sans titre dessus ce dont j'ai horreur.
Et les éditions étrangères ne comportaient pas de VFF si les infos des sites étaient justes.

J'attends de voir le compte rendu du 4K qui sort aujourd'hui en magasin pour voir si la différence est nette avec le 1080p. A en lire le test sur HN il semblerait que ce ne soit pas transcendant. A voir, j'hésite car j'y vais ce matin.
Ce qui est certain c'est que je ne prendrais pas la boite en fer dépourvu une fois de plus du titre dessus :oops: .
Invite76
 
  • offline

[UBD & BD] Star Wars: La saga Skywalker

Message » 05 Juin 2020 9:23

Moi j’ai les Steelbook BestBuy des Star Wars 7 à 9 sauf... que le 9 est toujours bloqué en transit... envoyé le 14 avril (acheté sur www.bluraysforeveryone.com) et dernière mise à jour du statut de livraison.. 2 mai à Chicago.. le COVID-19 est passé par là..

Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message