Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gringou, gwen35, jupal, LeBarr, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte JMLab Spectral 908 - Besoin de conseils

Message » 05 Juin 2020 10:00

Bonjour à tous,

Depuis 15 ans propriétaire d'une paire de Spectral 908 que j'adore, je viens de remarquer qu'un de mes HP grésille énormément... un des woofers de 7 pouces.

Je l'ai démonté et je n'ai rien constaté de spécial visuellement. La référence du HP en question est 7KN011/6...

Mon problème est que je ne connais rien aux HP en général... et à ceux de cette époque encore moins!

J'adore mes enceintes et j'y suis très attaché pour des raisons sentimentales... je compte donc les réparer... mais j'ignore à qui m'adresser et, quand je cherche des HP Focal de cette époque, je ne trouve pas cette réf exacte.... et je n'ai pas envie d'y mettre des HP Focal qui soient moins bons... (je veux bien une upgrade..mais pas une downgrade)

Je ne comprends pas les références de l'époque chez Focal; il y a du 7KN, du 7V, du 7C (?)... si qq'un pouvait me donner quelques infos sur ces gammes, ...Et des conseils pour remettre mes enceintes en état... ce serait super cool. Le tout, sans me ruiner evidemment (ce serait trop simple).

Pour info: je suis en Region pariseinne (Colombes).

D'avance merci pour vos conseils.

:thks:
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:12

Il faut prendre contact avec le SAV focal à St Étienne. Le k du 7k correspond à une membrane kevlar
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Juin 2020 13:14

phil974 a écrit:Il faut prendre contact avec le SAV focal à St Étienne. Le k du 7k correspond à une membrane kevlar

+1 pour le sav de focal
Probablement un remembranage à faire sur le hp qui grésille.
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 06 Juin 2020 21:37

Merci pour vos conseils. Je vais me rapprocher de Focal du coup.
cassiusclay99
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Déc 2008 13:25
  • offline

Message » 22 Juin 2020 22:10

Salut,
Vérifie qu'un cache poussière ne soit pas partiellement décollé ce qui pourrait occasionner des grésillements, ça m'est arrivé ;-)
Budbundy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Mai 2020 22:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message