Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, petitrex, Recital-Audio, Ultranova, wolverine77, wopr et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 14 Mai 2020 12:13

l'action total se rapproche de son support à 29,47€ ... si cela casse les 30€, c'est un nouveau signal d'achat et je continuerai à charger. :siffle:

Ceci étant le cours actuellement reste dans un canal 36€ / 30,35€ si on fait une analyse graphique depuis le 25/03 ...

Bien évidement, on pourrait attendre de casser le support et d'acheter plus bas (à partir de 26€ ...), mais ma stratégie est d'acheter régulièrement des titres au moins mensuellement (sauf opportunités lié au cours) tout en maîtrisant mon PRU.

ps : Je rappelle que je vise le long terme, et la poursuite de la strategie de dividendes par le groupe. L'action à un beau rendement actuellement (8,39% brut).
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2020 19:10

Le monde galère sur tous les plans, la reprise économique sera très très lente.

Mais il y a un monde qui se fiche de tout ça, c'est la bourse, le CAC vient de passer les 5 mille points.

Commentaire d'un journaliste, la Bourse a décidé d'occulter toutes les mauvaises nouvelles!

Plus dure sera la chute quand ils se rendront compte qu'ils sont assis sur du virtuel car comment la Bourse a pu effectuer une telle remontée avec une économie qui ne retrouvera 100% ses possibilités pas avant 2022 au minimum et encore, je suis optimiste!
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 03 Juin 2020 19:17

déjà vécu plusieurs crises précédentes ...

faux rebond, ca va plumer secs les petits porteurs et nouveaux boursicoteurs (les volumes restent très faibles).

Perso je n'ai joué que sur Total, 10% de gain validé.

J'ai atteint mon objectif mensuel en terme de rendement sur mai, fût il minime.

Cela est faible comparativement à la montée de certains titres, mais j'estime avoir pris un risque très limité (j'ai joué un range après une analyse technique).
Là j'ai une ligne encore pour faire un A/R.

Ensuite je rachèterai la semaine pro car je pense que ca va rechuter très rapidement.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2020 17:52

j'ai fait un A/R entre hier et aujourd'hui en plus, et je suis sortit un peu trop tôt ce matin.

le marché est devenu fou aujourd'hui, j'ai bien fait d'être prudent, le retournement risque d'être violent très rapidement. :hein:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2020 4:13

La reprise est de toute évidence trop rapide, surtout pour certaines valeurs. Cependant elle s'appuie sur le fait que le retour à la normale s'effectue de façon plus rapide que les prévisions des pires pessimistes.

Evidemment ce sont les derniers % de reprise qui seront les plus difficiles à combler. Je doute que nous arrivions à un total retour à la situation antérieure, dans de nombreux domaines cette crise va laisser des traces indélébiles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Juin 2020 10:23

poilau a écrit:La reprise est de toute évidence trop rapide, surtout pour certaines valeurs. Cependant elle s'appuie sur le fait que le retour à la normale s'effectue de façon plus rapide que les prévisions des pires pessimistes.

Evidemment ce sont les derniers % de reprise qui seront les plus difficiles à combler. Je doute que nous arrivions à un total retour à la situation antérieure, dans de nombreux domaines cette crise va laisser des traces indélébiles.


C'est là où la bourse est totalement illogique.

Le CAC était à 6000 pts avant la crise.

Explique moi comment le CAC pourrait retrouver les 6000 pts avec une économie qui ne fonctionne pas du tout encore à plein pot et qui ne retrouvera son plein potentiel que d'ici 12 à 18 mois sans compter le secteur de l'aviation et du tourisme international qui peut-être ne retrouvera jamais les valeurs de 2018.

Donc un CAC qui retrouverait les 6000 pts cet été, ça voudra dire que c'est du virtuel et de la sur cotation par rapport à l'économie réelle.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:55

Tout le monde sait que c'est ça depuis des décennies.
Mais on laisse faire car une minorité influente s'y enrichi.
Le pire étant que c'est sur le dos des gens qui travaillent pour de vrai, et qu'on nous explique que c'est le saint graal de l'économie :roll:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 06 Juin 2020 20:25

johannes83 a écrit:
poilau a écrit:La reprise est de toute évidence trop rapide, surtout pour certaines valeurs. Cependant elle s'appuie sur le fait que le retour à la normale s'effectue de façon plus rapide que les prévisions des pires pessimistes.

Evidemment ce sont les derniers % de reprise qui seront les plus difficiles à combler. Je doute que nous arrivions à un total retour à la situation antérieure, dans de nombreux domaines cette crise va laisser des traces indélébiles.


C'est là où la bourse est totalement illogique.

Le CAC était à 6000 pts avant la crise.

Explique moi comment le CAC pourrait retrouver les 6000 pts avec une économie qui ne fonctionne pas du tout encore à plein pot et qui ne retrouvera son plein potentiel que d'ici 12 à 18 mois sans compter le secteur de l'aviation et du tourisme international qui peut-être ne retrouvera jamais les valeurs de 2018.

Donc un CAC qui retrouverait les 6000 pts cet été, ça voudra dire que c'est du virtuel et de la sur cotation par rapport à l'économie réelle.

Il était même à 6922 pts... le 4 septembre 2000.

20 ans après il n'a toujours pas retrouvé ce niveau.

Image

Alors ça relativise pas mal la prétendue surcote à 5.000 pts aujourd'hui. :zen:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:11

johannes83 a écrit:
poilau a écrit:La reprise est de toute évidence trop rapide, surtout pour certaines valeurs. Cependant elle s'appuie sur le fait que le retour à la normale s'effectue de façon plus rapide que les prévisions des pires pessimistes.

Evidemment ce sont les derniers % de reprise qui seront les plus difficiles à combler. Je doute que nous arrivions à un total retour à la situation antérieure, dans de nombreux domaines cette crise va laisser des traces indélébiles.


C'est là où la bourse est totalement illogique.

Le CAC était à 6000 pts avant la crise.

Explique moi comment le CAC pourrait retrouver les 6000 pts avec une économie qui ne fonctionne pas du tout encore à plein pot et qui ne retrouvera son plein potentiel que d'ici 12 à 18 mois sans compter le secteur de l'aviation et du tourisme international qui peut-être ne retrouvera jamais les valeurs de 2018.

Donc un CAC qui retrouverait les 6000 pts cet été, ça voudra dire que c'est du virtuel et de la sur cotation par rapport à l'économie réelle.


Le Cac40 aujourd'hui c'est Lvmh, Sanofi, Total, L'Oréal, Hermes, Kering et c'est à peu près tout. Cet indice n'est absolument pas représentatif de l'économie réelle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:58

Sietch31 a écrit:Tout le monde sait que c'est ça depuis des décennies.
Mais on laisse faire car une minorité influente s'y enrichi.
Le pire étant que c'est sur le dos des gens qui travaillent pour de vrai, et qu'on nous explique que c'est le saint graal de l'économie :roll:
Qu'est ce qui t'empêche de placer en bourse puisque c'est l'enrichissement garanti, et la satisfaction de faire partie d'une "minorité influente"?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:03

Le fait que je ne fasse pas partie de cette "minorité influente" peut-être...
Voir plus haut les commentaires sur les petits joueurs qui se font plumer...car probablement pas renseignés comme il convient 8)

Ou tout simplement que je n'en ai pas envie :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:08

Dommage,les dividendes arrondissent tres agreablement les revenus quand le moment de la retraite fût viendue. :wink:
Autant de dividendes que de retraite secu...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2020 17:14

Voici un très bon article du site Capital sur la remontée complètement artificielle des bourses mondiales.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/cac-40-dow-jones-apres-sa-remontada-la-bourse-risque-une-berezina-1372531
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 15 Juin 2020 9:31

C'est difficile à cerner àma, le CAC est monté à 6000 points avant crise, pourquoi avec le flot de liquidité n'irait-il pas à terme carrément à 8000 points? La liquidité fait bouger le curseur finalement.

J'ai loupé la hausse des 5000 points, j'étais dans les travaux, mais ça me paraît tellement surréaliste que je n'aurais pas chercher à atteindre le plus haut.

Pour l'instant je ne suis plus investi sur rien du tout, j'espère qu'Akoustics a raison quand il dit qu'on ira à 3000 points 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 15 Juin 2020 9:44

Sietch31 a écrit:Le fait que je ne fasse pas partie de cette "minorité influente" peut-être...
Voir plus haut les commentaires sur les petits joueurs qui se font plumer...car probablement pas renseignés comme il convient 8)

Ou tout simplement que je n'en ai pas envie :mdr:


En ces périodes, je pense que personne n'est renseigné comme il convient, c'est pour ça que le marché est aussi tendu.
En des temps plus "normaux", rien de mieux qu'être au conseil d'administration ou être copain du PDG, en effet.

Pour le commun des mortels, c'est essayer d'avoir un peu de bon sens en s'informant sur l'actualité économique etc. Ou savoir faire de l'analyse prédictive avec des robots boursiers :idee:

Reste que la bourse est le dernier endroit actuellement qui propose du rendement sur de grandes valeurs avec un risque maîtrisé :wink:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message