Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour un SR7002 - Eltax 33 HC ?

Message » 06 Juin 2020 22:24

Bonjour à tous,

Nouveau dans le domaine du HC, je fais actuellement mes premiers pas et viens prendre conseils chez vous.

Je viens d'acquérir un ampli Marantz SR7002 (en utilisation 5.1).
Actuellement branché avec des Bose Interaudio 4000XL en Front, et le reste avec des enceintes d'un Philips HTS3520. Comme vous l'aurais compris, ce n'est que de la récup que j'avais à la maison. Les Bose étaient alimentées avec un Technics SU-7300 (mon ancienne installation hifi), et le Philips HTS3520 ma très vielle platine DVD qui accessoirement faisait 5.1 sans faire de grand miracle mais qui m'a permis de découvrir l'univers du home cinéma.

Je souhaiterais donc faire un bon en avant avec mon SR7002.
D'après ce que j'ai parcourus sur le forum, je partirais bien sur un pack Eltax 33 HC, qui semble être le meilleurs rapport qualité/prix compte tenue de mon budget. Pouvez-vous me confirmer que ce pack fonctionneras bien avec le Marantz ?

Et la grosse question, car je suis totalement perdus la dessus, c'est le choix du caisson de basse (celui-ci seras dans un angle à coté du meuble tv). A la lecture du forum j'ai compris qu'il fallait partir sur des gamelles de 25-30cm à minima et qu'il fallait y mettre le prix généralement. Mais j'aimerais ne pas dépasser les 250-300€ pour le caisson, pensez vous que je puisse trouver mon bonheur dans ordre de prix quand même ?
J'ai vu le R-12SW de Klipsch qui me semble correct mais celui ci iras t'il bien avec les Eltax et dans mon angle de pièce ? Sachant que l'event est à l'arrière. Qu'avez vous à me conseiller sinon. Le Polk HTS 12 est revenus plusieurs fois dans mes recherches aussi mais dépasse un peu trop mon budget. J'ai aussi vu passer le Yamaha NS-SW200 mais l'event seras coller au mur car dans l'angle à droite de ma tv.
Bref complétement paumé sur le sujet et le large choix qu'il existe ...

Mon installation ce trouve dans une pièce de 25-30m², et le coin vidéo fait 15m² environs. Mon utilisation seras pour du HC (film et concert), et aussi de la hifi, je dirais 70/30 ou 60/40. Même si j'écoute aussi beaucoup d'albums ou vinyle avec mon home studio et ma paire d'Adam A77X.

Merci à vous.
Ixin79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2020 14:17
  • offline

Message » 07 Juin 2020 11:38

Bonjour,

Bon, déjà le SR7002 est un très bon intégré HC, pour ne pas dire excellent (possédé pendant 7ans)

Pour le reste tout est question de budget, mais concernant le pack Eltax 33 HC il n'y aura pas de problème.
Quant au caisson, peu importe qu'il soit de marque différente. Et amha pour le prix le R-12SW n'est pas un mauvais choix, il faudra peut-être juste faire des essais quant à son placement. Pas certain que l'angle soit le meilleur choix. Surtout que pour le coup, le SR7002 n'est pas un foudre de guerre pour la gestion Audyssey du caisson. Il faudra corriger à la main le niveau, trop faible par défaut (un bug du système), mais du coup ne convient plus selon le format de la bande son (cf ci-dessous)

Autre souci aussi, mais c'est plus une limitation matériel qu'un défaut, ce sera ou Audyssey ou décodage DTS HD MA, il ne sait pas faire les deux. Alors oui le SR7002 est un excellent intégré HC, mais pas sans défaut dû à son époque. De mémoire, le SR7002 étant le premier intégré HC à gérer le DTS HD MA chez Marantz.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 07 Juin 2020 20:42

Les Eltax se marieront très bien avec le Marantz et le Klipsch conviendra parfaitement mais il ne faudra JAMAIS le mettre en angle sous peine de renflement des basses totalement incontrôlables.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Juin 2020 16:13

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.
Je pense partir sur le couple Eltax 33 HC + Klipsch R12SW alors. Je vais demander un devis à Son-Vidéo dans un premier temps.

Pour le placement du caisson, j'ai pourtant lu un peu partout que le placement en angle était idéale ? Même sur la notice du R12SW c'est indiqué. Je ne comprend plus trop. Mais je pourrais, au besoin, le mettre de l'autre coté du meuble.

J'ai aussi vu passer aussi le fameux bug de sub corrigé dans certaines versions de fireware du Marantz, mais je ne retrouve pas la technique pour vérifier le fireware ni à partir duquel le problème est corrigé.
Pour la contrainte du DTS HD MA, je ne savais pas par contre, merci beaucoup du tuyau ! Elle ne seras pas trop embêtante pour moi. Ma source principale étant ma Xbox One réglé en Dolby, et le peut de Blu-ray que j'ai sont pour le moment aussi en Dolby.
Dernière édition par Ixin79 le 09 Juin 2020 9:41, édité 1 fois.
Ixin79
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2020 14:17
  • offline

Message » 08 Juin 2020 18:27

Bonjour,

Pas bien grave effectivement alors. Mais dans tous les cas les qualités musicales de cet intégré compensent largement ces défauts !

Perso, jamais eu rien de bon chez moi caisson dans l'angle ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message